Chapitre 19

1 0 0
                                    

Le Bal des morts

Possible. Je vais vite vers le libre-service, je prends la main de Camélia, et nous courons jusqu'à la maison. J'ouvre la porte. Camélia et moi agissons comme si rien ne s'était passé. Je regarde l'heure puis je me précipite vers ma salle de bains. J'ai enfilé mon costume bleu avec une chemise blanche et des chaussures en daim. Tout le monde était prêt, sauf moi. Je m'avance vers Elijah.

Noah : « Peux-tu me montrer comment mettre cette cravate ? »

Elijah : Bien sûr.

Je remarque que tout le monde sourit et qu'Anita porte une superbe robe violette. Mathilde nous fait signe qu'une voiture est prête à nous emmener à la réception du bal, avec des hors-d'œuvre. Pendant que nous marchons, je donne un coup de hanche à Anita.

Noah : Alors Anita, ça veut draguer des princes petits malignes.

Je lui lance un clin d'œil, passe mon bras autour de son cou, on rit. Je constate qu'elle est très stressée, ainsi, j'essaie de la détendre avec mon humour de mauvais goût. Nous prenons place dans la voiture. Vingt minutes plus tard, nous sortons et tous les invités sont déjà là. Tout le monde se disperse. Même Anita trouve que mon cousin Édouard Smith était son genre d'homme. C'est le seul de ma famille dont je me souvienne. En même temps, c'est normal, on travaille ensemble. Mon cousin porte la même tenue que moi, sauf que son costume est marron, ce qui va très bien avec ses magnifiques cheveux blonds et ses yeux bleus. À cause de nos tatouages, on a dû les cacher. Apparemment, ce n'est pas accepté. Moi, je ne sais que faire. Je me dirige directement vers les canapés au saumon. J'allais en prendre un autre quand des mains douces et délicates vinrent s'interposer. Nous relevons tous les deux nos têtes en même temps. Je recule en bas. Ma bouche est grande ouverte et la sienne aussi. On s'observe sans rien se dire.

Noah s'exclama de surprise : « Amber, que fais-tu ici ? » Je suis tellement content de te voir !"

Amber (en criant de joie) : « Mais non, monsieur l'astronaute, bah mon père veut me faire socialiser et me présenter à leurs fils soi-disant disparus, et toi ? »

Je ris.

Noah : MDR, c'est moi le fils disparu du Danemark.

Amber : MDR, arrêtez, le monde est petit de nos jours, je me sens un peu seule et j'ai envie de danser.

Elle me fait une révérence en me tendant la main. J'attrape sa main, puis nous dansons la valse en nous racontant l'anecdote de notre rencontre à l'école maternelle. C'était là que nous nous sommes connus. Environ 40 minutes après avoir commencé à danser, quelqu'un vient me taper sur l'épaule, je me retourne.

Je regarde Cherry en bas, elle tenait quelque chose dans ses mains. Derrière elle, j'entends des coups de feu, je la porte et la pose à terre avant de me relever. Ma tête tourne de plus en plus vite, je vérifie que Cherry va bien, mais elle crie, des larmes grosses comme celles d'Amber apparaissent. Je m'écroule soudainement par terre en entendant la voix de Cherry résonner.

En pleurant, Cherry supplie : « Ne t'endors pas, reste avec moi. » J'ai besoin de toi pour vivre. Qui va me protéger ? Avec qui vais-je pouvoir être moi-même ? Je t'aime, Gros Con. Peut-être que tu t'es mal comporté avec moi, mais tu as su me montrer qu'au fond de toute cette haine, il n'y avait que de l'amour. »

J'avais du mal à respirer entre ce qu'elle me dit.

Noah : J'ai envie de dormir.

D'une voix emplie de tristesse et tremblante, Cherry dit : « Non, non, tu ne dois pas t'endormir, Noah ». Reste avec moi.

Elle caresse mon visage, finalement, je succombe à mon sommeil. J'entrevois les yeux, je vois une pièce lumineuse me faire mal aux yeux. J'ouvre enfin les yeux, je vois Cherry dormir sur la chaise d'à côté. Je décide de rassembler toutes mes forces pour m'asseoir. Je tire la couverture de mon lit pour la mettre sur Cherry. Je prends mon coussin et le lui dépose derrière sa tête. J'analyse toute la pièce quand je vois un médecin arriver dans la pièce : il s'approche de moi, il allait parler quand je l'interromps.

Noah murmure avec douceur : « Je suis désolée, Monsieur, mais nous devons parler à voix basse, la demoiselle dort si profondément que je n'ai pas envie de la réveiller. »

Le médecin murmura doucement : « Pas de soucis, je m'appelle Rogers Blue, je suis médecin, comme tu as pu le constater à ma blouse et à mon badge. » Est-ce que tu peux répondre à mes questions seulement par oui ou non ? Je te dirai quand développer ta réponse. »

Noah : Bien sûr, il n'y a pas de problème. Attends, est-ce que cela signifie que je suis à l'hôpital ? Qu'est-ce qui s'est passé, je ne m'en souviens pas. Vous êtes vraiment un médecin, vous n'allez pas m'injecter de la cocaïne ou du GHB ou autre drogue ou du tranquillisant pour les animaux. Je suis un peu traumatisé par les médecins, je vous l'avoue bref.

Rogers : Je ne vais rien faire de tout cela, tu es sûr que tu vas bien ?

Noah : Oui, et pourquoi vous me tutoyiez, on ne se connaît pas ?

Rogers : je suis le médecin de ta famille Elijah et Mathilde mon appelée, vu ta tête, je me doute que tu ne me crois pas

Il fouille dans son portable, me montre plein de photos avec ma famille et moi

Noah : D'accord, je te fais confiance, pose-moi toutes les questions.

Rogers : Combien de doigts j'ai ?

Noah : 3

Rogers : Quels jours sommes-nous ?

Noah : 16 mai 2018

Rogers : Non, on est le 10 juin 2018, écoute, déjà trois semaines que tu étais dans le coma, on t'a tiré dessus à plusieurs reprises jusqu'à ce que tu t'écroules au sol.

Noah : Comment ça, on m'a tiré dessus.

Rogers : De quoi tu te souviens, Noah ?

Noah : Je me souviens d'avoir fait des cauchemars, j'ai fait du shopping avec Anita pour préparer nos tenues pour le bal, je ne comprends pas ce que Cherry fait là.

Rogers : ton amie doit vraiment te tenir à toi, elle est restée là pendant du début à la fin de ton coma, elle ne voulait rien manger ni dormir, elle reste là en pleurant, elle commençait tout juste à perdre espoir.

Noah : ce n'est pas mon amie, enfin, je ne sais plus, elle m'a extrêmement blessée au moins. On a 10 - 10 sur chaque point, on n'est pas à deux près.

Rogers : Mon bonhomme, tu as réellement eu de la chance en sauvant ton amie, mais tu as aussi réussi à te sauver toi-même. Tu devrais être fier de toi. Ta mémoire va revenir progressivement et tu devrais pardonner à ton amie. Il est temps que vous ayez une discussion franche. As-tu d'autres questions avant que je m'en aille ?

Noah : Est-ce qu'il y a d'autres blessés ? Est-ce que Camélia va bien, est-elle toujours en vie ?

Rogers a confirmé qu'il y a d'autres blessés : Elijah s'est juste cassé le bras, Édouard a été touché à la même hauteur que toi, mais il s'est réveillé au bout d'une semaine, Camélia va très bien. Eiji l'a emmenée à l'écart, mais pour l'instant, il est en train de faire de la rééducation pour récupérer entièrement ses jambes. Mathilde va bien.

Je prends conscience de ces informations, puis je me tourne pour regarder tendrement Cherry, qui se réveille soudainement en s'étirant de tout son être. Elle se retourne et s'approche de moi de quelques millimètres, m'analysant intensément d'un seul coup, ensuite elle me saute dessus telle un marsupilami, me prenant dans ses bras. Je suis tellement faible quand il s'agit d'elle, je rassemble mes bras pour les mettre sur ses hanches.

Noah : Tu me sers un peu trop fort, Cherry. Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. 

La femme  de mes rêves (EN réécritures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant