└──» ✎ 。22

183 3 5
                                    

- alors?

La voix roque du cinquantenaire semblait faire vibrer les murs en fer du laboratoire miteux dans lequel ils se terraient pour comploter.

-  Alors quoi ? Tout y est comme nous l'avons laissé.

- Et du coup? Que sommes nous sensés faire? Sectionner les parties touchés ?

Ses poings s'abattent avec force sur le bureau, faisant sursauter son acolyte alors qu'il s'était levé de son siège afin de livrer un discours animé de colère :

- Et puis quoi encore? Ruiner des années de progrès? Juste par peur? Où était cette peur sur les derniers dossiers, hein? Ceux qui auraient réellement pu nous mettre dans de beaux draps, hein? Hors de question de faire demi tour.

Devant le visage tordu en une grimace d'inquiétude et de lassitude de son compagnon, l'homme aux cheveux grisâtres se rassis, lâchant un long soupir avant de laisser fleurir sur ses lippes meurtri par ses tics nerveux un sourire euphorique qui su faire froid dans le dos du plus âgé.

Ils avaient beau s'être côtoyer pendant la majorité de leurs longues vies, il n'était certainement pas complètement familier avec le comportement atypique de son partenaire de crime.

Ses pensés restaient tout autant difficiles à déchiffrer que ses humeurs. On pouvaient très bien être dans ses bonnes grâces une seconde, puis une énorme source de dégoût celles suivantes.

- oh! Imagine ça mon ami  : de risée de la science à héro ! Je sens que la gloire nous attend. Après tant de temps à travailler dans l'ombre des plus grands noms, toute notre labeur porte enfin ses fruits, ça sera enfin à notre tour d'être sous le feu des projecteurs!

Face à la passion de son cadet, le barbu demeurait stoïque. Que pourrait-il bien y répondre de toutes façons ? Il était certains que voir ses efforts reconnus et récompensé était très gratifiant pour la plupart des personnes de son domaine, et pourtant, aussi difficile cela était-il à croire pour son acolyte, c'était bien loin d'être son cas.

- Et ton fils alors ?

-  pas un mot. Évite toute conversation inutile avec lui, il n'a pas besoin d'en savoir tant, il est si désespéré...

- il finira par le savoir tôt-

- Tu doutes en mon plan mon ami ? Questionna-t-il durement, un sourcil levé l'air de défier le vieillard d' acquiescer.

Il secoua la tête.

- très bien. Je veux le dossier sur mon bureau demain matin.

                          
                                +++
Il avait fallut un léger grincement de porte pour faire bondir Klein de son siège de ubreau afin qu'il puisse se hâter d'accueillir son colocataire.

- wow, il ne manquerai plus que tu secoue la queue, mon petit Labrador! s'exclama mitchy d'une petite voix.

- eh bien, dois je te rappeler mes talents en hélico-bite? Il n'y a pas meilleur que moi dans le domaine. Rétorqua fièrement le dit Labrador,  le pouce dirigé vers son propre torse fièrement bombé.

- hm... Non pas vraiment...

- oh alors il faut que je te le remontre ?

Tout en riant aux éclats, le rosé dû lutter contre son cadet afin de l'empêcher de se déshabiller et d'échapper donc au spectacle interminable  auquel il avait déjà eu droit à mainte reprises.

└──» ✎ 。X4 {BXBXBXB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant