C'est douloureux, mais voilà ma première lettre d'adieu. Je te la dédis, telle une évidence, puisqu'a de nombreuses reprises je t'ai fait part de ma souffrance.
M_______, merci d'abord, car malgres que cela t'ennuie, tu as toujours été la pour moi. J'ai été très heureuse de te connaître. Je t'admire, ton comportement, ta manière de penser, ta maturite, ton intelligence, ton savoir parler et ton humour un peu décalé, un peu raciste parfois... mais toujours bon enfant.
Parfois, j'ai un peu été heurtée par ta franchise, puis j'ai adoré ça... être blessé par la vérité que par le mensonge... j'adore ça...
Et c'est grâce à toi, que je me suis mise ça dans la tête. Alors merci.
Je suis épuisée, mais résolu de finir cet adieu, pourtant, tant de choses à te dire avant mon départ finale.
J'ai été blessée, quand ta mère a appeler le cpe, je l'ai vécu comme une trahison. Et maman me disait que c'était que tu t'inquiétais, que je ne pouvais pas t'en vouloir.
J'ai fais de mon mieux pour la croire. Mais maintenant je suis seule.. si je l'ai fait, c'est que maman est partie se reposer, loin de tout, loin de ce monde futile... j'ai tellement besoin d'elle... tellement ...
Merci M_______, mille mercis ...
Et pardon, pour tout : mon immaturité, mes blagues pourris, les larmes, les crises, les craintes, les hyper fixations, mon caractère têtues, et mon corps immondes...
D'ailleurs, puisque je suis morte tu peux le savoir, j'ai été amoureuse de toi. Parce que tu m'avais sauvé la vie, quand on s'est rapprochée en 4e. J'étais seule, comme dans le noire mais tu f ma lumière. Alors je t'ai aimée. Fort. Avant de me rendre compte qu'il ne s'agissait que d'amitié.
Mais ça m'a fait du bien d'aimer fort, de m'accrocher à ce sentiment...
J'aurai du t'écouter, tant de fois, mais ce soir je meurs, et c'est finis, plus de questions...
Ça m'a fait pleurer quand Salah et toi avaient dit que vous vous suicideriez si je le faisais. Par pitié vis pour moi... je t'en supplie je ne te demande que ça...
Fait ce que tu veux de mes dessins, de ce qu'il te reste de moi... je m'en fiche un peu...
Je t'aime fort, malgré tout, malgres moi (en ami)E
N
F
I
N
M.
O
R
T
E
Je t'aime maman
Pardon m...
Pour Mériadeg A.B.
VOUS LISEZ
Vie d'une adolescente déprimée
Non-FictionHello c'est ma première histoire donc n'hésites pas à me donner des conseils !!