Lola a appris que je m'étais faite vomir. Elle a eu peur, elle était énervée. Je m'en suis voulue. On en a parlé, longtemps...
Elle me suppliait presque d'arrêter de me scarifier et de me faire vomir. J'ai promis d'arrêter de me faire vomir. J'ai promis d'essayer d'arrêter de me couper.
On a parlée...
Ça m'a fait du bien.
Jamais personne ne m'avait accordée autant de compassion et d'attention. Je me suis sentie un peu importante, un peu comprise, un peu humaine... pendant le temps d'une discussion je n'avais plus ce rôle d'objet.
Lola était vraiment inquiète. Je sais que je me répète...
J'ai vraiment réfléchis. Elle m'a fait réaliser plusieurs choses : je peux m'en sortir, ça peut changer et je dois être là pour mes frères, ma sœur et elle.
Soudain, maman m'appelle. Elle veut que j'envoie des messages à papa, parce qu'il l a bloquée. Les messages ne sont pas insultants, mais remplie de reproches.
Ils disent que papa disait « tais toi » à maman pendant son accouchement, qu'il ne payait rien à la maison et qu'il terrifiait mes frères et ma sœur.
Je ne peux que croire ou non ma mère pour l'accouchement. Mais le reste est si vrai. Papa n'est pas violent parce qu'il nous bat, mais parce qu'il nous terrifie.
Au fur et à mesure de la nuit, des appels insistants de mon père, pendant que je suis en train de parler avec ma mère, qui tentait de me convaincre de répondre. Maman passa le téléphone à Eden, et sa voix tremblante me rendit le cœur en deux.
Mais la, je n'ai pas pleuré.
J'ouvre les messages de mon père : « Décroche. » « Décroche, deux fois. » « Ta mère elle t'as bien appris le vice », « n'oublie pas que je suis ton père arrête d'écouter ta mère. »
Et la je fond en larme, mes cousines et ma tantes tentant de me réconforter, en vain. Tellement de chose dans la tête me tourmentaient l'esprit...
« - T'en fais pas ça va aller, ta mère va le quitter et ça sera fini
- Mais tata il est parti en prison ! Il est allé voir des putes ! Et elle le garde ! Quand est ce qu'elle le dégagera enfin ?! J'étais si heureuse quand il n'était pas à la maison ... »
Papa et Maman se sont séparés deux ans, puis se sont remis ensemble ...
Je n'aurai peut être pas du envoyer ces messages, mais ce n'est pas juste que je me fasse crier dessus alors que je n'ai rien demandé... Je n'arrivais plus à fonctionner, je pleurais, je peinais à reprendre mon souffle...
Plus rien ne comptais...Ça fait quelques jours maintenant, et je me sens vide depuis. Rien. Je ne me suis jamais sentie aussi vide. Je ne ressens même plus la culpabilité. Je ne suis même plus sûre d'être fatiguée, je ne ressens plus rien.
Et peut être que c'est mieux comme ça au final...
VOUS LISEZ
Vie d'une adolescente déprimée
No FicciónHello c'est ma première histoire donc n'hésites pas à me donner des conseils !!