Chapitre 25 : Rebirth (Pt1)

9 2 1
                                    

(Yoongi POV)

J'avais tellement espéré pouvoir vous raconter mon histoire sans que vous me jugiez.

Les conditions dans lesquelles j'ai grandi m'ont poussée à faire certaines choses dès mon plus jeune âge. Mon père n'était qu'un simple paysan, incapable de nous assurer deux repas par jour.

J'avais une bonne relation avec ma mère et ma petite sœur, mais ce n'était pas le cas avec mon père.

Je ne peux pas lui mettre toute la faute sur le dos, car j'ai eu des écarts de conduite très jeune, mais il me punissait comme si je n'étais pas humain.

Je volais, je me battais, je faisais n'importe quoi. Et comme j'étais juste un "bon à rien", je finissais toujours par me faire attraper et ramener chez mon père.

Lui, il ne tentait jamais de me remettre sur le droit chemin ; il ne faisait que me gronder comme un enfant de six ans.

Un jour, j'ai décidé de voler le sac à main de ma mère et de partir dans une autre ville où, peut-être, je pourrais vivre comme je le voulais. Je ne savais même pas vraiment ce que je cherchais.

J'ai dormi trois nuits sous un pont ; heureusement, il ne faisait pas trop froid.

Au début, je ne sentais pas vraiment la faim, mais, avec le temps, j'ai compris que si je ne travaillais pas, je n'aurais rien à manger.

Il y avait un quartier un peu louche, où il se passait des bagarres et des agressions. J'y traînais souvent, je m'y sentais presque chez moi.

Dans le coin, il y avait un petit restaurant tenu par un vieux monsieur qui s'appelait monsieur Woo, et qui travaillait seul.

Je me souviens m'être approché de lui pour lui demander du travail. J'étais jeune, musclé, et je pouvais en faire beaucoup par moi-même.

Il m'a d'abord demandé de partir, disant qu'il n'avait pas assez de clients pour pouvoir me payer. Mais moi, je ne demandais pas grand-chose, juste un endroit où passer mes journées et un repas quotidien. Il était tellement seul qu'il a finalement accepté de m'embaucher.

J'étais heureux ! Pour une fois, je pouvais me lever le matin pour faire quelque chose de bien. Je passais mon temps à essuyer les tables, nettoyer le sol, faire la vaisselle... de bonnes choses quoi.

Petit à petit, les clients ont commencé à venir, car l'endroit devenait plus joli et plus propre. Je ne gagnais pas beaucoup d'argent, mais en ce propriétaire, j'avais trouvé le père que je n'avais jamais eu.

Il cuisinait pour moi, s'inquiétait quand je traînais trop dehors. Il voyait ce côté sombre en moi, mais il ne me jugeait jamais.

J'étais encore mineur, mais mon apparence me faisait paraître plus mûr.

Je me souviens du jour où tout a basculé.

Un homme un peu louche m'a demandé de garder un petit paquet pour le transmettre à quelqu'un d'autre. Je savais que ce n'était pas très net, mais je l'ai fait quand même. Il m'avait promis une récompense.

Le soir, après avoir transmis le paquet, il a glissé deux gros billets dans ma poche.

Je n'avais pas travaillé dur pour cet argent, j'avais juste fait passer quelque chose à quelqu'un d'autre. Mais c'était bien plus payer de ce que mon père gagnait en un mois.

Une idée s'est alors infiltrée dans mon esprit, et j'avais terriblement envie de recommencer.

Je savais que vous devinez ce que c'était dans le paquet. Je le savais moi aussi, mais ça ne m'a pas empêché de chercher cet homme pour lui proposer d'autres services.

C'était Pour Toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant