Chapitre 26 : Rebirth (Pt2)

10 1 1
                                    

(Yoongi POV)

«Avec tous les soupçons que j'ai sur toi, tu pouvais juste me laisser mourir. Et là, tu m'invites chez toi... C'est un gros risque que tu prends, tu sais», lança Namjoon.

- Tu pouvais porter plainte l'autre soir, quand je t'ai agressé. Tu avais tous les moyens pour ça. Mais tu l'as pas fait... J'aime pas avoir de dette envers qui que ce soit. Maintenant, on est quittes, lui répondis-je

«On était quittes quand je ne pouvais rien faire pour l'affaire de tes parents... Je suis désolé.», murmura-t-il.

- Pourquoi tu t'excuses ? C'est pas toi qui les as tués...

«Mais, en tant qu'inspecteur...»,

- C'est plus fort que toi? Quelqu'un comme Seokjin... la loi ne lui suffira pas, dis-je, un brin amer.

Namjoon se redressa, les yeux durs :

«Non. C'est toujours la loi qui compte, Yoongi. Toujours.»

Je le regardai, un rictus au coin des lèvres :

- Dis ce que tu veux. Regarde-toi...à peine capable de payer tes impôts.

Namjoon esquissa un sourire provocateur:

«C'est toi qui fais pitié, mec. C'est pas moi qui picole tous les soirs pour pouvoir dormir.»

- C'est pas à cause de ce que je fais! C'est cette foutue affaire que vous avez échoué à résoudre, toi et tes collègues bons à rien!

Il baissa les yeux, comme pour encaisser, avant de murmurer :

«Je suis désolé... J'essaie, tu sais? Depuis le jour où tu m'as dit que la police aussi était impliquée... Je ne sais plus à qui faire confiance. Et je sais pas comment les arrêter.»

- Tu ne peux pas. Tu vas juste te faire tuer en tentant de pourchasser la mafia, tout seul, la nuit.

Namjoon resta silencieux, encaissant mes remarques comme s'il méritait chaque pique. Mais soudain, son regard changea, et il murmura :

«Toi non plus, t'es pas innocent. Tout ce qui t'arrive, c'est aussi la conséquence de tes choix.»

- La ferme, répondis-je calmement.

«Peu importe ce que t'as fait dans la vie, Yoongi... je suis sûr que tu l'as mérité.»

- Je t'ai dit de la fermer, lançai-je en hurlant.

«Vendre du poison aux jeunes, se faire de l'argent facile sur le dos de ceux qui essaient d'être honnêtes...», continua Namjoon.

Je me suis levé, le regard foudroyant:

- Facile, tu dis ? T'as aucune idée des merdes que j'ai traversées.

«On est tous passés par des merdes. Mais pas tout le monde est devenu un tueur.»

- J'ai tué personne.

Namjoon haussa les sourcils, incrédule:

«Ah oui ? Et tous ceux qui meurent d'overdoses avec tes saloperies, ils comptent pour du beurre ?»

Son accusation me percuta comme une lame.

- Je ne vends rien... je.. je facilite juste le... processus, je dis dans un murmure tête baissée.

Ses mots résonnaient en moi, cruels et implacables. Je ne suis pas un tueur... Ni un dealer... Alors, je suis quoi ?

Namjoon s'approcha, me regardant droit dans les yeux.

«T'es un tueur, Min Yoongi. Un dealer. Et regarde-moi bien : c'est moi qui vais t'achever.»

Il quitta la maison, me laissant perdue dans ses mots.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 21 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'était Pour Toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant