14. Théophile - L'activation

8 0 0
                                    

Nous ne nous connaissons que depuis quelques jours, et déjà il y a eu pas mal de révélations. Lorsqu'on est en colocation, on ne peut pas garder des secrets très longtemps. Et il faut être franc, quand on veut vivre en bonne harmonie. Mais il est vrai que nous avons tous nos zones d'ombre, ou plutôt qu'il est compliqué de tout révéler d'une seule traite. Il faut en premier lieu avoir confiance dans les autres pour s'ouvrir. Là, les digues cèdent rapidement, à cause de ce fichu tatouage !

— Tentons d'abord un petit test.

Hadrien replace la pièce dans le vase avant de refermer ce dernier hermétiquement. Puis il se retourne pour nous montrer sa nuque.

— Alors ?

— Eh bien, il semblerait, mais je ne formule qu'une hypothèse, que le tatouage n'apparaisse qu'en présence d'une œuvre représentant Antinoüs.

Nous ne sommes plus à cela près concernant ce délire, alors pourquoi pas. En tout cas, les tatouages ont bien disparu.

— La statue dans le bar, qui est un original, de l'époque. Ou la pièce, qui elle aussi remonte au temps où l'empereur arpentait la terre.

— Ces objets auraient une sorte de pouvoir.

— Il semblerait, même si j'espère qu'il y a une explication plus concrète, je ne crois pas vraiment à la magie ou aux forces surnaturelles.

Hadrien rouvre le vase et en sort la pièce. Antonin reste retourné et nous assistons au spectacle en direct : le tatouage apparaît, instantanément !

— Pas possible ! Mais en quoi ce vase nous coupe-t-il de l'énergie supposée de cette pièce ?

— L'argile est un parfait isolant. Un isolant phonique et thermique.

— Il nous coupe de ce qui émane de la pièce.

— Je sais que cela ressemble à de la folie pure, mais oui, on dirait bien que c'est le processus qui entre en jeu.

— Ce qui ne nous avance pas du tout.

Voilà qu'Antonin devient négatif. Moi non plus, je n'apprécie pas vraiment ce que nous sommes en train de découvrir. C'est impossible selon les règles de la physique actuelle. Je ne les connais pas toutes, mais je sais qu'un tatouage ne peut pas apparaître et disparaître selon qu'il est en présence de tel ou tel objet.

— Antonin, nous sommes en train d'essayer de comprendre, il faut donc juste récolter les indices, on leur donnera un sens plus tard.

Hadrien se tourne vers moi.

— Théophile, jusque-là, personne ne t'a jamais fait aucune remarque sur un éventuel tatouage, au creux de la nuque, quand tu bosses au bar ?

— Non. Ce qui ne veut pas dire que je n'en avais pas en présence de la statue, il se peut que les employés n'aient pas osé me faire la remarque, d'autant plus que ce truc est particulièrement moche, on dirait un tatouage raté.

— Moi, je voudrais aussi diriger une expérience.

Nous n'avons plus du tout sommeil. Nous sommes en train d'explorer un monde totalement inconnu. Et qui nous touche directement, je veux comprendre pourquoi j'ai ce tatouage et quel est le processus qui le fait apparaître.

— Est-ce que tu pourrais m'enfermer dans le coffre-fort ?

Avec Hadrien, on se regarde. Il semblerait bien que l'un de nous devienne complètement fou.

— Tu te prends pour une œuvre d'art ?

— Ne suis-je pas un homme magnifique ?

Je ne sais même pas quoi répondre à cette question.

L'ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant