15. Antonin - Le puzzle

6 1 0
                                    

Personne ne parle sur le trajet qui nous mène de la maison au bar. Parce que oui, pour mon expérience il faut que nous retournions là-bas.

Je n'ose pas imaginer le choc produit par ces révélations sur Hadrien. Il devait quand même se douter qu'il y avait anguille sous roche. Quel agent immobilier de Paris propose à un ex-détenu d'aller se relocaliser à Saint-Malo ? Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Enfin, je ne sais pas comment les gens normaux réagissent face à une telle situation. Moi, je suis formé pour trouver tout suspect et n'avoir que des doutes.

Dans ce domaine, il y a la question de mon recrutement. La femme mystérieuse qui est venue voir Théophile ne cherchait pas l'ancien moi, elle voulait que ce soit Antonin Moreau qui soit recruté. Comment pouvait-elle connaître ma nouvelle identité avant même que cette dernière n'ait été créée ? Comment ont-ils pu me retrouver avant que je ne sois au courant que je partais en mission ? Cette dernière question est assez simple, c'est l'agence qui a tout contrôlé, se faisant passer pour moi.

Il y a certainement un lien entre la femme qui est venue voir Théophile et l'agence.

Pour que chacun ait toutes les cartes en main, il faudrait que, moi aussi, je me confie aux autres, que je leur dise ma vérité. Mais je crois que nous avons eu droit à assez de révélations pour aujourd'hui. Et surtout, il faudrait d'abord que je comprenne pourquoi on m'a affecté à cette mission. D'après ce que nous avons découvert jusque-là, il est indispensable que je sois présent, puisque ce n'est que lorsque nous sommes réunis tous les trois que les tatouages apparaissent. L'agence est certainement au courant. Quel est le but de tout ceci ? Ce sera à nous de le découvrir.

Le bar-restaurant est déjà prêt à accueillir la clientèle du midi, principalement des touristes et des familles. J'espère que personne n'est choqué par la statue d'Antinoüs. Certes, c'est une œuvre d'art, mais de nos jours la nudité n'est pas vraiment appréciée à sa juste valeur. L'histoire est un éternel recommencement, il y a déjà eu des périodes durant lesquelles on a placé des feuilles de vigne pour cacher les sexes impudiques.

— Alors, quelle expérience tu veux mener ?

Je leur montre mon smartphone.

— Voilà une photo prise dans le vestiaire, la seconde a été prise tout à l'heure à la villa. Nous avons conclu que le tatouage n'était pas tout à fait le même selon que nous sommes en présence de la statue ou de la pièce.

— Tu veux voir ce qui se passe quand les deux sont réunis.

— Exactement ! et je vais en faire une vidéo.

— Quoi ?

— Voilà le scénario. Théophile, tu te places de dos. Je filme ta nuque pour que nous ayons une trace de la transformation du tatouage. Pendant ce temps, Hadrien, tu sors la pièce de son vase. C'est compris ?

— Ce n'est pas non plus une stratégie hyper-difficile, elle est à notre portée.

— Bien, alors procédons.

Je filme pendant qu'Hadrien sort la pièce du vase. Sous nos yeux, le tatouage de Théophile se transforme.

— Pas possible !

— Quelque chose de nouveau se dessine.

— On ne comprend toujours pas de quoi il s'agit.

— Mais nous venons de révéler un nouvel indice intéressant.

Théophile repasse son tee-shirt. Je souris en me disant que c'est presque choquant de le voir habillé, nous avons tellement l'habitude de nous balader torse nu.

L'ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant