Chapitre 33

12 2 1
                                    

PDV Kendra :

***Cinq mois plus tard***

— Ces soldats ont risqué leur vie ! parle un homme haut gradé dans un micro. Ils ont tous risqué leur vie pour sauver d'autre vies ! Ce sont des héros ! Plusieurs de leurs amis ont péris dans cette guerre.

Ça me soûle d'écouter le reste du discours, c'est lassant. Et j'ai d'autre truc à penser qu'à son stupide discourt qui lui sert à nous remercier pour avoir sauvé des tonnes de vie.

Il y a vraiment beaucoup de monde. Je n'avais pas remarqué, mais il y a facilement deux cents personnes en face de nous, qui nous observes, sans compter les journalistes. Et évidemment, personne que je ne connaisse et qui puisse venir pour moi, pour me voir.

C'est triste de penser que je vais encore rentrer par mes propres moyens. Ils ne verront pas la remise des médailles... J'ai appelé Sylvie pour lui demander si elle pouvait venir me chercher après le bus, comme ça elle n'aura pas trop de route... mais elle travaille cette après-midi et toute la soirée... Et elle m'a dit que Diego avait quelque chose de prévu, et qu'il ne pourrait pas non plus venir me cherche. De toute façon, je ne comptais pas lui demander. C'est vrai qu'il a été cool la dernière fois que je suis rentrée chez eux, mais je sais que dans pas longtemps, il redeviendra comme avant. Il ne veut qu'un seul truc, c'est que je quitte sa maison...

— Les tireurs d'élite ont beaucoup compté dans cette guerre ! Sans eux, on aurait pu doublet l'effectif de mort. Ils ont eu l'occasion de survivre à un missile, mais malgré leur implication, un de leur compagnon est mort au combat.

Notre commandant passe pour nous donner nos médailles. Les garçons ont voulu que je sois la première à me faire récompenser. Vue que ça leur tenait à cœur, j'ai accepté. Du coup, c'est moi la première que le commandant vient voir.

— Bien jouer miss. T'es la meilleur face à tous ces gars, et de loin. J'espère te voir aller plus loin dans l'armée, tu serais très utile en commandante, me félicite-t-il en accrochant le petit médaillon à mon veston.

Je me contente de regarder au loin, sans lui répondre. Il s'écarte et je le salut, il en fait de même.

Quand tous les soldats sont récompensés, tout le monde applaudi.

On se disperse chacun de son côté pour retrouver nos familles et nos amis... sauf moi...

Je prends mon portable et j'appelle Diego. Peut-être qu'il sera gentil et qu'il viendra me chercher au bus... même si je ne suis pas sûr qu'il accepte... Il préfère aller à sa boxe, ou trainer avec ses potes, ou trainer avec des meufs, plutôt que de venir me chercher. J'avoue que je suis crevé, et je ne sais pas si je vais réussir à marcher plusieurs kilomètres. L'armé, ce n'est pas très reposant.

Deux sons retentissent dans mon oreil, et la messagerie... il a coupé l'appelle... Je suis extrêmement déçu... au moins qu'il réponde, ou qu'il laisse passer l'appelle pour faire genre qu'il n'a pas vue qu'on l'appelait.

Je souffle.

Je ne comprendrai jamais ce mec. L'autre soir il veut m'appeler, puis là il me raccroche au nez. Il n'est vraiment pas net ce gars.

— Ça va Kendra ? me demande la voix de Dixon.

— Oui, je vais bien, nié-je en levant la tête vers ses beaux yeux bleus.

— Personne n'est venu te voir ?

— Non, mais c'est normal, ils sont très pris par le travail. Ta famille est là, à toi ?

— Oui, me répond-il en me montrant une famille. Il y a mon frère, ma sœur et mes parents. Ils sont tous venu. Je suis désolé pour ta famille, c'est dommage qu'elle ne puisse pas venir pour te voir récompensé.

Une ancienne détenue dans ma maisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant