— Alors, votre journée ? nous demande ma mère.
Je prends une bouché de l'omelette que Kendra à préparer, avec mon aide. Et je peux vous dire que cette omelette est excellente.
— Pas grand-chose, fis-je la bouche pleine.
On a regardé un film ensemble, on est ensuite allé courir pendant une bonne heure, on a nettoyé la maison et on est allé faire un tour à mon entrainement de boxe, sinon rien de spécial.
Eh oui, Kendra est venu me voir m'entrainer dans mon club de boxe. Mon entraîneur m'a chambré avec elle, mais ça ne m'a pas dérangé, étonnement.
Ma mère hausse les épaules.
— Je suis de repos demain, ça vous dit de partir quelque part ?
— Ouais ! répond Kendra.
Ma mère sourit face à l'enthousiasme de Kendra, puis elle me regarde attendant ma réponse. Ses yeux me regardent avec des étincelles, je vois bien qu'elle aimerait que je vienne, qu'on passe un bon moment ensemble, nous trois. C'est vrai que depuis que Kendra est arrivé ici, on n'a pas vraiment fait de sortie tous ensemble.
Maintenant, c'est un peu comme si Kendra faisait partie de la famille. Ça fait plus d'un an qu'elle vit avec nous, et tout ce qu'on veut, c'est qu'elle se sente comme chez elle ici.
— On va aller où ?
— Au zoo ? propose ma mère.
— Au zoo ? je répète. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'y est pas aller.
Elle sourit en voyant que je suis d'accord pour venir.
Son regarde se dirige vers Kendra qui sourit en mangeant sa délicieuse omelette accompagnée de chipolatas.
— Tu es déjà aller au zoo, Kendra ? demande ma mère.
Elle réfléchit dans ses plus lointains souvenirs.
Je commence petit à petit à la connaitre, elle me dévoile petit bout par petit bout sa vie d'avant. Ça me fait tellement plaisir de savoir qu'elle me fait enfin confiance.
— Il y a très longtemps, je crois.
Il y a tellement de chose qu'elle a raté en étant enfermé entre quatre murs, toute son enfance y est passé. Être enfermé à l'âge de 13 ans, c'est vraiment dégueulasse. Tout ça à cause de son père. Je lui en foutrais des poings dans la gueule, si un jour je le croisais.
Elle a manqué quatre putains années de sa vie, ce n'est pas rien ! Surtout quand t'es un gamin !
Au lieu de s'amuser comme tout adolescent, rire avec ses amis ou sortir, elle est restée enfermé, dans son coin, en attendant que le temps passe et qu'on décide à la sortir.
— Tu verras, c'est trop bien !
Elle me sourit en continuant de manger.
— On va à quel zoo ?
— Surprise ! fait ma mère avec beaucoup trop d'enthousiasme.
Connaissant ma mère, ça fait quelques jours qu'elle y pense, et elle le fait plus pour Kendra que pour moi.
***
— Tu laisses Kendra aller à l'avant dans la voiture ? me demande ma mère alors que je suis en train de boire mon café du matin.
— Non, c'est moi le copilote.
Je prends une gorgé de mon café, tout en étant assis sur le rebord du bar. Elle, elle est assise sur une chaise. Il est 7h du mat, mais ce n'est pas pour autant que je suis de mauvaise humeur. Le fait de partir en sortie avec ma mère et Kendra me met d'excellente humeur.
VOUS LISEZ
Une ancienne détenue dans ma maison
FanficAprès avoir passé trois longues années de son adolescence entre quatre murs, c'est la tête basse et l'âge approchant de la majorité que Kendra sort de prison. Une gentille policière, souriante et énergique, se porte volontaire pour l'accueillir chez...