Hello moi c'est Elie ! Je suis une femme de 28 ans, célibataire et ingénieure dans une grande entreprise.
J'aime mon travail, j'aime voir des projets sur lesquels j'ai travaillé se réaliser. Mais en ce moment c'est pas hyper joyeux.
J'ai merdé... vraiment merdé... J'ai fini tout ce que je devais faire pour l'année, et on est qu'en Juillet !
Je n'ai plus rien à faire, je m'ennuie constamment depuis des semaines. Mes journées sont longues et fades. Elles se résument en général à faire des pauses clopes à l'espace fumeur et trainer sur mon téléphone. Des fois je vais dans l'usine dans l'espoir de trouver quelque chose à faire, mais j'erre entre les ateliers comme un fantôme cherchant son corps.
Heureusement que j'ai quelques collègues qui font que des fois mes journées paraissent moins grises.
En particulier Raphaël, qui a toujours été là pour moi et qui m'accompagne souvent dans mes pauses clopes pour m'aider à combattre mon ennui. Ça fait cinq ans que je suis dans cette entreprise et donc cinq ans que je le connais. Et il a toujours été aux petits soins pour moi : quand j'ai pas mon déjeuné , il partage le sien avec moi, quand je ne me sens pas bien il me raccompagne chez moi et quand j'ai besoin d'une oreille attentive il est là pour m'écouter.
Raphaël a à peu près mon âge, il est grand et imposant. Ses long cheveux roux et bouclés tombent sur ses épaules telle une cascade. Sa barbe de la même couleur, cache une partie de son visage. De loin on pourrait dire qu'il est intimidant, mais de près on peut voir son grand sourire qu'il arbore tout le temps. Il fait rire tout le monde et est proche de beaucoup de gens. Il travaille en tant qu'opérateur sur les machines donc on fait souvent équipe pour certains projets. Même si on rigole beaucoup ensemble, on arrive à être sérieux et à mener à bien ce qu'on doit faire.
Mais en ce moment, on n'a plus de travail à faire en équipe, car il n'y a plus de travail du tout qui m'attend !
Actuellement je suis à mon bureau, toujours cherchant quoi faire. Je suis dans un grand open Space, je peux pas juste glander et regarder une série ou un animé. Je dois au moins faire semblant de faire quelque chose.
Alors j'ouvre des fichiers et essaie de retravailler certains sujets déjà finis mais c'est d'un ennui mortel.
Qu'est ce qui m'a pris de me dépêcher de finir les projets aussi vite ??
J'aimerai qu'il y ai de l'action, n'importe quoi pour me sortir de là. Comme par exemple... Une fin du monde ?
VOUS LISEZ
Les fins du monde d'Elie
RomanceNous suivons Elie, qui s'ennuie devant son PC au travail et qui s'amuse à imaginer différentes fin du monde possible. A travers ses périples elle explore ses sentiments pour son ami et collègue Raphael, que va-t-elle y découvrir ? Va-t-elle surviv...