*Scène Coupée* 30 Mars 2025: Le Mexique Virtuel

3 1 0
                                    

L'ambiance à bord du vaisseau était détendue, avec chaque membre de l'équipage trouvant diverses façons de passer le temps durant ce long voyage interstellaire. Rey, qui était particulièrement fier de ses origines mexicaines, eut une idée brillante pour partager un peu de sa culture avec ses compagnons de voyage. Il proposa d'organiser une visite virtuelle du Mexique. L'idée fut accueillie avec enthousiasme par tous, et ils se dirigèrent vers la salle de cinéma du vaisseau, impatients de découvrir cette expérience immersive.


En arrivant dans la salle de cinéma, ils trouvèrent les casques de réalité virtuelle. Pour Stardust, originaire de Starlix, ces dispositifs étaient totalement nouveaux et quelque peu intimidants. Heureusement, sa compagne Ryuna, une véritable geek, était là pour l'aider. Elle expliqua avec beaucoup d'enthousiasme le fonctionnement du casque, décrivant comment il allait les transporter dans une autre réalité.


Dès que le fichier de la visite guidée fut activé, l'ensemble du groupe se retrouva instantanément immergé au cœur de Chichén Itzá, l'une des merveilles du monde maya. Stardust, les yeux écarquillés par l'émerveillement devant la reconstitution impressionnante des ruines, se sentit transporté dans un monde maya fascinant. Cependant, lorsqu'il baissa les yeux pour observer les détails du sol, il fut horrifié de constater que ses pieds avaient DISPARUS ! Cette vision étrange le plongea dans une panique totale. Il chercha désespérément Ryuna du regard, mais, pris dans sa confusion, il se mit à bousculer accidentellement d'autres résidents, ce qui amplifia son stress.


Le cœur battant à tout rompre, Stardust retira finalement son casque. Tous les regards se tournèrent vers lui, curieux de comprendre la cause de sa réaction. Ryuna, à la fois inquiète et douce, se précipita vers lui et lui offrit un câlin réconfortant pour le calmer. Elle expliqua aux autres que sur Starlix, ce type de technologie était complètement inédit, ce qui pouvait expliquer l'angoisse soudaine de Stardust.


Rey, avec sa bienveillance habituelle, encouragea doucement Stardust à remettre son casque, lui suggérant de tenir la main de Ryuna pour se sentir plus en sécurité. Grâce à ce soutien chaleureux, Stardust retrouva peu à peu son calme. L'expérience de la visite virtuelle continua alors sans autre incident, et le groupe découvrit des lieux emblématiques du Mexique, tels que la Basilique de Guadalupe, la Cathédrale Métropolitaine de Mexico, l'Avenue des Morts à Teotihuacán, et la Cathédrale de Guadalajara. Chaque monument, magnifiquement reconstitué, semblait plus impressionnant que le précédent, captivant tous les résidents par cette immersion dans une culture riche et vibrante.


Lorsque la visite toucha à sa fin, les résidents retirèrent leurs casques, cherchant à éviter la fatigue sous la lumière douce et apaisante du vaisseau. Cependant, Stardust ressentit une gêne étrange au niveau de la vue, comme s'il devenait temporairement aveugle. Ryuna, préoccupée, alluma la lumière de son téléphone pour vérifier ses yeux, mais la lumière intense fit mal à Stardust, qui, dans un élan de frustration, repoussa sa compagne avec un KRRRRRRRRRRRRT de colère. Il plaça ses mains sur ses yeux pour se protéger de la lumière.


Heureusement, Ryuna avait une solution. Elle guida Stardust jusqu'à leur salle de bain et appliqua du sérum physiologique sur ses yeux. Ce remède simple mais efficace apporta un soulagement rapide. Stardust s'assit sur une chaise, se laissant soigner avec une confiance renouvelée. Une fois le traitement terminé et ses yeux apaisés, Ryuna lui offrit des baisers tendres, renforçant leur lien déjà profond et affectueux. Ensemble, ils rejoignirent les autres dans le salon, le cœur léger et l'esprit rempli de nouvelles découvertes, prêts à continuer leur voyage interstellaire avec une nouvelle appréciation pour les merveilles culturelles qu'ils avaient explorées.



Les Residents: 1 ans à tenir ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant