Un Sens Unique

44 4 0
                                    

Le professeur McGonagall se tenait debout, face à Kieran, une expression déterminée sur son visage. Elle savait que l'année à venir allait être un défi monumental, à la fois pour elle et pour Kieran. Mais elle n'était pas du genre à reculer devant un défi, surtout lorsqu'il s'agissait d'un élève aussi courageux et déterminé que Kieran.

« Très bien, Kieran, » murmura-t-elle, même si elle savait qu'il ne pouvait pas l'entendre. « Nous allons y arriver, ensemble. »

Elle commença par lui montrer les bases. Des objets simples, qu'elle transformait avec sa baguette : une plume qui se changeait en oiseau, un gobelet qui se transformait en souris. Elle savait que Kieran ne pouvait pas voir ces transformations, mais elle espérait que la sensation du changement dans l'air, les vibrations magiques, lui permettaient de percevoir quelque chose.

Kieran, concentré, essayait de ressentir la magie autour de lui. Il posait ses mains sur les objets, essayant de percevoir les changements. Mais la frustration le gagnait rapidement. Comment pouvait-il comprendre la métamorphose s'il ne pouvait ni voir ni entendre ce qu'il se passait ?

McGonagall le comprenait, et c'est pourquoi elle avait décidé de faire appel à la magie elle-même pour l'aider à « voir ». Elle avait passé des semaines à réfléchir à la meilleure façon de lui enseigner. Finalement, elle avait créé un sortilège unique, un sortilège qui permettrait à Kieran de ressentir la magie non seulement à travers ses mains, mais à travers tout son corps.

« C'est une approche différente, » pensa-t-elle, en pointant sa baguette sur un objet.

Une fois la transformation réalisée, elle guida les mains de Kieran vers l'objet. Puis, elle utilisa sa magie pour amplifier les vibrations autour de l'objet, espérant que Kieran pourrait ainsi comprendre la métamorphose.

Kieran frissonna, ressentant quelque chose d'étrange, comme une onde de choc qui passait à travers lui. Il ne pouvait pas expliquer ce qu'il ressentait, mais il savait que quelque chose avait changé. Il tenta de toucher l'objet, mais McGonagall l'arrêta doucement.

« Non, Kieran. Essaie de le sentir avec ton esprit. Ressens la magie. »

Il comprit qu'elle voulait qu'il se concentre. Il ferma les yeux sous son bandeau et se focalisa sur la sensation étrange qui l'entourait. Lentement, très lentement, il commença à percevoir les contours de l'objet transformé, non pas avec ses mains, mais avec sa magie.

Le professeur McGonagall sourit. C'était un petit pas, mais c'était un pas dans la bonne direction.

Elle savait que l'année serait longue, qu'il y aurait des moments de découragement, de frustration. Mais elle croyait fermement en Kieran. Et elle savait que, d'une manière ou d'une autre, ils parviendraient à surmonter cet obstacle ensemble. Après tout, Poudlard était un endroit où la magie rendait possible ce qui semblait impossible.

Avec patience et persévérance, McGonagall allait s'assurer que Kieran devienne un sorcier capable de maîtriser pleinement sa magie, malgré les ténèbres qui avaient tenté de l'enfermer pour toujours.

Pour Rogue, enseigner les potions à Kieran était un véritable défi. La matière exigeait une précision et une attention aux détails que Kieran, avec ses sens limités, semblait incapable d'atteindre. Pourtant, Rogue était déterminé. Il n'aimait pas échouer, surtout quand il s'agissait de sa propre discipline.

Lors des premiers cours, il observait Kieran avec attention, notant chaque mouvement, chaque réaction. Kieran n'était pas comme les autres élèves. Il ne pouvait pas voir les changements de couleur dans une potion ni entendre le sifflement subtil qui indiquait une température trop élevée. Rogue soupirait intérieurement chaque fois qu'il pensait à ces obstacles, mais il savait qu'il ne pouvait pas abandonner.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant