Entre Deux Mondes

32 4 0
                                    

Kieran se retrouvait souvent dans des rêves où ses sens lui étaient restitués, des rêves où il pouvait à nouveau entendre, parler, et voir. Ces moments oniriques étaient devenus un refuge, une échappatoire à la réalité brutale de son existence. Mais cette fois-ci, quelque chose n'allait pas. Tout était différent.

Il se trouvait dans un espace indéfini, flottant entre deux mondes, comme suspendu entre la vie et la mort. Les rêves habituels où il retrouvait sa vision étaient maintenant absents. Il y avait des voix, des murmures qui l'entouraient, certaines familières, d'autres totalement inconnues. Mais la vue, son fidèle compagnon de rêve, l'avait abandonné, le laissant piégé dans une obscurité profonde.

Kieran tenta de se concentrer, d'ouvrir les yeux, de percer le voile de ténèbres qui l'entourait, mais ses paupières restaient closes, scellées par les runes qui l'avaient maudit depuis son enfance. Une frustration sourde monta en lui, un sentiment d'impuissance qui ne faisait que raviver la terreur enfouie dans son cœur.

Les voix autour de lui semblaient se rapprocher, se chevauchant dans un murmure incessant. Kieran ne pouvait pas les ignorer. Il voulait comprendre, mais les mots lui échappaient, fragmentés, comme s'ils provenaient d'un monde auquel il n'avait plus accès.

Dans cet état de confusion, il chercha désespérément à retrouver un peu de lucidité, à se convaincre que ce n'était qu'un rêve, un cauchemar de plus. Mais il sentait que c'était différent. Les sons étaient trop réels, trop ancrés dans une réalité à laquelle il n'avait plus l'habitude de faire face.

Il voulait crier, briser ce silence assourdissant qui l'enfermait, mais rien ne sortait de sa gorge. Il essaya encore de bouger, de se débattre, mais son corps semblait pris dans une léthargie insurmontable, incapable de répondre à ses ordres.

Kieran sentit une présence près de lui, une main invisible qui semblait effleurer son esprit. Il y avait une chaleur dans cette présence, une douceur rassurante, mais aussi une angoisse profonde. Il ne savait pas qui c'était, mais il se raccrocha à cette sensation, espérant que cela le ramènerait à la réalité.

« Kieran... » murmura une voix douce, mais insistante, résonnant dans l'obscurité qui l'entourait.

Ce murmure le fit sursauter intérieurement. C'était la première fois qu'il entendait son nom aussi clairement depuis des années. Il chercha à répondre, mais encore une fois, rien ne sortit. La panique monta en lui, se mêlant à la frustration.

« Reste avec nous... réveille-toi... » continua la voix, plus pressante.

Kieran se battait contre cette noirceur qui l'emprisonnait. Il sentait qu'il n'était pas seul, qu'on attendait quelque chose de lui, mais il ne savait pas quoi. Il chercha à se rappeler, à se concentrer sur ces voix, à comprendre ce qu'elles disaient, mais son esprit restait embrouillé, comme pris dans un épais brouillard.

Les souvenirs de la grotte, du festin macabre, refirent surface brusquement, le replongeant dans l'horreur de cette nuit. Il revoyait les silhouettes de ses frères, leurs rires cruels, les souffrances qu'ils lui avaient infligées. La douleur était si réelle, si vive, qu'il en tremblait.

« Non... » balbutia-t-il faiblement, dans son esprit, espérant que les voix cessent.

Mais elles ne s'arrêtaient pas, insidieuses, comme un rappel constant de ce qu'il avait vécu. Son esprit vacillait, incapable de discerner ce qui était réel ou non. Il était perdu dans un labyrinthe mental, piégé entre son passé traumatisant et cette nouvelle réalité qu'il ne comprenait pas.

Un battement sourd, comme celui d'un cœur, se fit entendre. C'était familier, réconfortant. Était-ce le sien ? Celui de quelqu'un d'autre ? Il ne savait plus. Il se concentra dessus, cherchant à s'ancrer dans ce rythme régulier, espérant que cela l'aiderait à retrouver un peu de contrôle sur lui-même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant