Chapitre 6

140 4 0
                                    

Le chemin à travers la forêt est long, mais les arbres ombragés offrent un répit bienvenu face au soleil brûlant de la fin d'après-midi, qui a transformé la route principale en une vague de chaleur étouffante. Ici, l'air est plus frais, et le bruissement des feuilles dans le vent léger apaise mes nerfs tendus.

Sukuna et moi marchons côte à côte ; sa présence est palpable, mais ni menaçante ni rassurante – elle est simplement là, comme l'ombre d'un prédateur qui reste proche, non par faim, mais par pur plaisir.

« C'est un long chemin pour une petite aristocrate, » dit Sukuna avec son ton moqueur habituel, en me jetant un coup d'œil de côté. Ses yeux semblent briller dans l'obscurité de la forêt, comme s'ils captaient et amplifiaient la moindre lumière.

« La fraîcheur de la forêt est plus agréable que la chaleur de la route, » répondis-je en ignorant délibérément la moquerie dans sa voix. « Et je préfère ne pas avoir à porter mon manteau. »

Il rit doucement, un son grave et rauque qui semble étrangement déplacé dans le calme de la forêt. « Oh, bien sûr. Une robe aussi élégante que la tienne ne devrait pas être cachée sous un lourd manteau. » Son regard glisse sur ma silhouette, et je sens mon cœur s'emballer un instant avant de me forcer à rester calme.

« Tout le monde n'a pas le privilège de se mouvoir dans des vêtements aussi amples et dénudés que les vôtres, » dis-je avec un léger sourire, en faisant allusion à son kimono blanc et ample.

« Ample, oui. Dénudé ? Seulement pour ceux qui ont les moyens de regarder. » Il m'observe du coin de l'œil, son sourire est large et provocateur.

« On pourrait presque croire que vous aimez mettre votre interlocuteur mal à l'aise, » remarque-je d'un ton sec, évitant de le regarder directement dans les yeux. Au lieu de cela, je me concentre sur le chemin devant nous, où les racines des arbres émergent du sol et rendent la marche plus difficile.

« Mettre les gens mal à l'aise fait partie du plaisir, » admet Sukuna comme si c'était une vérité simple et évidente. « Surtout quand ils rougissent aussi facilement que toi. »

Je sens la chaleur monter à mes joues, mais je me force à ne pas réagir. Au lieu de cela, je fixe mon regard sur la lumière qui perce à travers le feuillage dense alors que nous approchons du bord de la forêt. « Vous pourriez aussi vous concentrer sur ce qui est vraiment important au lieu de toujours jouer vos jeux, » dis-je finalement, en gardant un ton neutre.

« Ah, mais où serait le plaisir ? » Il se rapproche de moi, si près qu'il frôle presque mes épaules. « La vie est trop courte pour être prise au sérieux. »

« Peut-être pour vous, » murmurai-je, jetant un bref regard sur son visage. Ses yeux brillent d'amusement, mais derrière cela se cache quelque chose de plus sombre, de plus dangereux, que je ne parviens pas à cerner. « Mais certains d'entre nous n'ont pas le droit de s'amuser, ils sont accablés de responsabilités. »

« Responsabilité, » répète-t-il, faisant rouler le mot sur sa langue comme s'il en savourait le goût. « Un mot qui pèse aussi lourd que le manteau que tu détestes porter. »

Je ne relève pas sa provocation et accélère le pas en voyant la fin de la forêt se rapprocher. Les arbres s'éclaircissent, et devant nous se trouve le sanctuaire d'Inari, niché dans une clairière entourée de cèdres anciens et majestueux. Le sanctuaire est petit, presque insignifiant, mais son importance est profondément ancrée dans les cœurs des villageois.

À notre arrivée au sanctuaire, le gardien sort de l'ombre de l'un des bâtiments. Un vieil homme aux cheveux d'un blanc neigeux et au visage marqué par de profondes rides, témoins d'une longue vie. Il s'incline profondément en nous voyant.

Ma Vendetta / Sukuna x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant