Chapitre 9

98 2 0
                                    

Le doux ploc du morceau de sucre qui tombe dans le thé me sort de mes pensées. Je regarde les cristaux se dissoudre lentement dans la boisson chaude tandis que je prends une profonde inspiration. À côté de moi, Noria est assise, et bien que la journée ensoleillée dans le parc soit idyllique, je ressens une tension palpable dans l'air.

Nous sommes assises sur un vieux banc en bois, légèrement usé par les années mais toujours solide. Devant nous, le parc s'étend, un lieu paisible avec de grands arbres qui se balancent doucement dans la brise estivale et un petit étang dont la surface scintille doucement au soleil. Les oiseaux chantent dans les branches, et le rire lointain des enfants qui jouent résonne dans l'air. C'est une scène de paix, mais je ne peux m'empêcher de me concentrer sur les sujets graves qui nous ont amenées ici.

« Alors... Daichi ? » La voix de Noria est douce, presque incrédule, alors qu'elle prononce son nom. Elle porte sa tasse de thé à ses lèvres, en prend une petite gorgée et me regarde par-dessus le bord, les yeux plissés et scrutateurs. « J'ai encore du mal à croire que c'était vraiment lui. »

Je hoche lentement la tête, sentant un nœud se former dans mon estomac alors que je me remémore comment l'affaire s'est finalement terminée. « Oui, » dis-je, ma voix tout aussi basse. « M. Nanami a fouillé sa maison ce matin... et il a trouvé la statue. »

Noria abaisse légèrement sa tasse de thé, les yeux écarquillés. « La véritable statue d'Inari ? Chez Daichi ? »

« Oui, » confirmè-je, sentant mes mains se resserrer autour de la tasse posée sur mes genoux. « Elle était cachée, mais les preuves étaient accablantes. Daichi avait vraiment l'intention de la vendre pour sauver son entreprise. Les pertes de vers à soie l'ont poussé au désespoir. »

« Mais... » Noria secoue lentement la tête, le front plissé. « C'est insensé. Daichi a toujours été si... honorable. Je ne peux pas imaginer qu'il ait été capable de faire une chose pareille. Et pourtant... » Sa voix s'éteint alors qu'elle tente de comprendre les événements.

« C'était le désespoir, » dis-je en soutenant son regard. « Les vers à soie, la chaleur... cela a ruiné son entreprise. Il ne voyait pas d'autre issue. »

Noria inspire profondément et secoue de nouveau la tête, mais cette fois avec une autre émotion – la colère. « Et tu t'es même introduite chez lui pour rassembler les preuves ? À quoi pensais-tu, Kazuko ? C'est insensé ! Et M. Nanami... n'était-il pas furieux ? »

Je soupire, sentant mes épaules se tendre en me rappelant la conversation de ce matin avec M. Nanami. « Oui, il était très en colère. Il m'a réprimandée. Il m'a dit que je n'aurais jamais dû pénétrer chez lui, peu importe à quel point mes soupçons étaient fondés. »

« Bien sûr qu'il était en colère ! » La voix de Noria est tranchante, et elle pose sa tasse de thé avec un bruit sourd sur le banc à côté d'elle. « Et tout ça à cause de ce Sukuna qui t'a poussée à agir ainsi. Kazuko, ce n'est pas la bonne voie ! Sans lui, tu n'aurais jamais fait une chose aussi insensée ! »

Ses mots me frappent comme un coup. Je pince les lèvres, luttant contre les sentiments contradictoires en moi, avant de finalement répondre. « Ce n'était pas la faute de Sukuna, » dis-je, ma voix résolue malgré un léger tremblement. « Il m'a simplement aidée à découvrir la vérité. Mais la décision d'entrer chez Daichi était la mienne. Je l'ai fait parce que je pensais que c'était juste. »

« Juste ? » Les yeux de Noria brillent d'indignation. « Une effraction, Kazuko ! C'est illégal ! Et si quelqu'un t'avait surprise ? Et si tu avais eu des ennuis ? Ce Sukuna t'a manipulée, et tu es tombée dans son piège ! »

« Il ne m'a pas manipulée, » répliquai-je, cette fois plus sèchement. « Il m'a simplement montré une perspective que je n'aurais peut-être pas vue autrement. Oui, c'était dangereux et irréfléchi. Mais sans son aide, je n'aurais jamais su ce que Daichi avait fait. »

Ma Vendetta / Sukuna x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant