Chapitre 14

84 3 0
                                    

Le lendemain matin, la douce lumière du soleil levant traverse les parois en papier de la pièce pour me réveiller. Pourtant, la chaleur délicate du jour ne m'apporte aucun réconfort.

Aujourd'hui est le jour que j'ai redouté – le jour où ma belle-mère va me préparer pour la rencontre avec la prestigieuse famille Gojo. Mon cœur est lourd, et l'agitation qui m'a tenue éveillée toute la nuit ne me quitte pas.

À peine suis-je levée que deux servantes entrent dans la pièce, leurs yeux fixés sur le sol. Sans un mot, elles m'apportent un sous-vêtement frais et m'aident à enfiler un simple mais élégant kimono de soie, qui servira de base au premier Junihitoe que je vais porter aujourd'hui.

Leur silence m'est trop familier ; dans cette maison, personne n'est vraiment libre, et tout le monde connaît le pouvoir que ma belle-mère exerce sur nous tous.

À peine les servantes ont-elles terminé leur tâche que ma belle-mère apparaît dans l'encadrement de la porte. Son regard glisse sur moi, et je vois un léger mécontentement briller dans ses yeux, bien que son visage reste impassible. Elle entre dans la pièce avec une attitude majestueuse et froide, et ordonne aux servantes d'apporter le premier Junihitoe.

« Kazuko », dit-elle sèchement, en me scrutant de la tête aux pieds, « ce jour est d'une importance capitale. La famille Gojo exige la perfection, et tu ne leur offriras rien de moins. Chaque détail doit être impeccable – de la couleur du kimono à ton comportement. Si tu échoues, cela ne retombera pas seulement sur toi, mais aussi sur cette famille. Et nous ne le permettrons pas. »

Je baisse les yeux et hoche la tête en silence, tandis que la colère et l'impuissance bouillonnent en moi. Mais je les ravale, comme je l'ai fait tant de fois.

Les servantes déploient devant moi le premier Junihitoe, un somptueux kimono à plusieurs couches aux couleurs de l'automne. Des couches de tissus dorés, rouges et orangés, se superposent comme les feuilles d'une forêt et sont délicatement posées sur mon sous-vêtement. Mais avant qu'elles ne puissent nouer la dernière ceinture, ma belle-mère secoue la tête.

« Non. Trop voyant. Tu vas ressembler à une enfant qui se pavane dans des vêtements d'adulte. Le clan Gojo apprécie l'élégance, pas les artifices. » Sa voix est froide et tranchante, et je sens mes épaules se raidir. Sans attendre, elle fait signe aux servantes d'apporter un autre kimono.

Le manège se répète avec un Junihitoe aux tons bleus froids, puis un autre aux couleurs pastels. Rien ne semble lui convenir, et à chaque fois, elle trouve un nouveau défaut. « Trop simple », « trop enfantin », « pas assez noble » : ce sont les jugements qu'elle lance comme des couteaux à travers la pièce. À chaque critique, je sens un nouveau poids de désespoir s'accumuler dans mon ventre.

Après le cinquième kimono – un somptueux ensemble en pourpre profond et vert foncé, si parfait qu'il me coupe le souffle – elle fronce à nouveau les sourcils. Mais cette fois, elle ne dit rien. Elle s'approche de moi et ajuste l'une des ceintures, comme si elle ne tenait pas correctement.

« Ça devra suffire », dit-elle enfin, mais sa voix est tout sauf satisfaite. « Espérons que la famille Gojo ait un meilleur goût que ce que je peux attendre de toi. »

Je hoche la tête en silence, tandis que les servantes ajustent les dernières couches du kimono. Mon corps se sent lourd, presque écrasé sous le poids des nombreuses couches de tissu, mais ce n'est pas le poids du kimono qui m'accable – c'est celui des attentes qui pèsent sur moi.

Mais la matinée n'est pas encore terminée. À peine suis-je habillée que ma belle-mère me conduit dans la grande salle à manger, où m'attend la prochaine étape de ma préparation : la révision des règles de l'étiquette de la cour, en particulier à table. Mes pieds avancent mécaniquement tandis que je la suis, mon regard fixé sur le sol.

Ma Vendetta / Sukuna x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant