Chapitre 1

243 8 0
                                    

~ En l'an 797 ~

Un agréable parfum de vieux livres et de parchemins anciens me chatouille les narines. Cette odeur est un mélange apaisant de papiers antiques, d'encre et d'une touche de poussière. La poussière me chatouille légèrement le nez, et je résiste à l'envie de le gratter. Au milieu de cette atmosphère vénérable, je me sens petite et pourtant connectée aux nombreuses générations de savants et d'écrivains qui ont créé ces œuvres. La vieille bibliothèque de notre villa dégage une sérénité empreinte de respect.

Je me mets sur la pointe des pieds pour atteindre l'étagère supérieure. Ma robe de soie bruisse doucement alors que je m'étire. Mes doigts cherchent le livre le plus proche, et je l'extrais avec précaution, veillant à ne pas déranger les autres livres. Mais en regardant la couverture, un sentiment de déception m'envahit. « Toi, je t'ai déjà lu, sûrement trois fois », murmuré-je à moi-même en replaçant le livre à sa place.

Je laisse mon regard parcourir lentement les rangées de livres. La grande bibliothèque de notre villa s'étend majestueusement devant moi, chaque compartiment rempli de connaissances et d'histoires des temps passés. Les étagères, en bois sombre et poli, brillent sous la lumière tamisée. Les vieux volumes sont alignés les uns contre les autres, certains avec des dos usés, d'autres en parfait état.

Je recule d'un pas et laisse mes yeux parcourir l'étagère supérieure. Soudain, un dos de livre bleu foncé attire mon attention. Le livre semble plus ancien et moins abîmé que les autres, et sa couleur se distingue nettement parmi les volumes environnants.

Je regarde autour de moi et aperçois dans un coin de la bibliothèque une chaise en bois doré. Les sculptures délicates sur les pieds et le dossier représentent des scènes de légendes anciennes. Je me dirige rapidement vers la chaise et la soulève des deux mains. Le bois est frais et lisse sous mes doigts, et je fais attention à ne pas trop la secouer en la portant jusqu'à l'étagère.

Je place la chaise avec précaution sous l'étagère et monte lentement dessus. Je relève légèrement ma robe de soie pour éviter de trébucher dessus. D'une main, je me tiens à l'étagère, car la chaise commence à vaciller sous moi. Je prends une profonde inspiration, attends que la chaise se stabilise, puis je me mets sur la pointe des pieds. Ma main s'étire vers le livre, et mes doigts atteignent tout juste le bas du dos. Avec un mouvement précautionneux, je sors lentement le livre, veillant à ne pas déplacer les autres ouvrages.

Un sourire triomphant s'étire sur mon visage alors que je tiens le livre entre mes mains. Il est lourd et semble important. Je le retourne et examine la couverture. Un large sourire illumine mes lèvres. « Toi, je ne te connais pas encore, mon grand », soufflé-je joyeusement en ouvrant la première page, légèrement jaunie. Mes yeux parcourent les mots, et mon cœur s'emballe. Une tragédie sur un samouraï et une jeune médecin. Cela promet d'être une lecture passionnante.

De joie, je saute de la chaise, mais je marche imprudemment sur le long ourlet de ma robe. Mon cœur s'arrête un instant alors que je trébuche, mais je me rattrape juste à temps avant de tomber. « Ces maudites robes, un jour je les couperai toutes », murmuré-je en râlant à voix basse. Mais je sais que ce ne sont que des menaces vaines. Si je changeais vraiment quelque chose aux robes, je serais sévèrement réprimandée, et je préfère éviter cela.

Après avoir soigneusement remis la chaise à sa place, je serre mon nouveau livre contre moi et quitte la bibliothèque avec bonheur. Les longs couloirs richement décorés de la villa des Fujiwara s'étendent devant moi. Les murs sont ornés de tapisseries artistiques représentant des scènes de l'histoire du clan. Des décorations dorées ornent les plafonds, sculptées dans des motifs élaborés. Le sol est décoré de marqueteries en bois précieux, soigneusement polies et brillantes.

Ma Vendetta / Sukuna x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant