« Daichi... », murmurai-je à voix basse, tandis que nous nous faufilons à travers une ruelle étroite qui nous conduit à une porte dérobée de la demeure. « Si c'est vraiment lui... »
Sukuna s'arrête brusquement et se tourne vers moi. « Et s'il s'agissait vraiment de lui ? », répète-t-il, sa voix teintée d'une curiosité palpable, presque comme s'il savourait le jeu dans lequel nous nous sommes engagés. Mais cette fois-ci, je ne trouve aucune réponse à lui donner.
Lorsque nous nous approchons de la grande porte d'entrée du domaine, je m'arrête un instant. Le portail massif est richement orné, et la richesse de Daichi est évidente partout – des sculptures raffinées sur le bois de la porte aux jardins méticuleusement entretenus qui s'étendent derrière les murs. Pourtant, derrière ce luxe se cache quelque chose de sombre.
« Il a choisi une cachette impressionnante », murmure Sukuna, sa voix n'étant qu'un léger souffle dans l'air froid de la nuit.
« Ce n'est pas seulement une question de richesse », murmurais-je à moi-même, alors que la vérité, qui était là depuis le début, se révèle enfin. Je lève les yeux vers les murs qui nous barrent la route. « Le pouvoir est une drogue tentante, et pour quelqu'un comme Daichi, la perte de sa fortune et de son statut serait insupportable. Peut-être espère-t-il que la puissance de la statue pourra sauver ses affaires. »
Mes pensées dérivent vers mon père, dont l'autorité se renforce avec chaque mariage de mes sœurs, un moyen pour lui d'étendre et de sécuriser son pouvoir. Il ne s'en remettrait jamais si ce pouvoir lui était retiré.
Sukuna émet un léger rire, sec et sans chaleur. « Le désespoir des hommes est si délicieux. Ils sont prêts à tout lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdre quelque chose. Même si cela signifie sceller leur propre destin. »
Un frisson glacé me parcourt l'échine en entendant ses paroles. « Mais cela signifie que Daichi pourrait être prêt à tout. Nous devons être prudents. S'il est vraiment aussi désespéré, il pourrait être plus dangereux que nous ne l'imaginons. »
« Oh, je doute qu'il puisse me nuire », réplique Sukuna avec assurance, tout en s'avançant vers la demeure. « Mais pour toi, il pourrait être un véritable défi, petite aristocrate. »
Avec un dernier regard vers la ville silencieuse en contrebas, je mets de côté mes pensées sur le danger et je suis Sukuna dans une ruelle étroite qui nous mène à une porte de service. Comme je l'avais espéré, elle n'est pas verrouillée. L'obscurité nous enveloppe, et je sais que c'est notre meilleure chance de pénétrer dans la demeure sans être détectés.
« On dirait que Daichi ne s'attendait pas à des visiteurs », dis-je doucement en poussant la porte, qui s'ouvre avec un léger grincement.
« Ou bien il se sent tout simplement trop en sécurité », rétorque Sukuna en se glissant derrière moi, sa présence aussi silencieuse qu'une ombre, menaçante.
Le chemin qui serpente devant nous à travers le jardin soigneusement aménagé est bordé de haies hautes et d'arbres taillés avec précision. Tout est silencieux, à l'exception du léger bruissement des feuilles dans le vent. L'atmosphère est tendue, comme si la nature elle-même retenait son souffle.
Alors que nous nous approchons du bâtiment principal, les événements des dernières semaines défilent dans mon esprit. Les échecs soudains dans les affaires de Daichi dont Noria m'a parlé, les récoltes exceptionnellement faibles des vers à soie... Tout cela pourrait être lié.
Des rumeurs circulaient sur les difficultés économiques que Daichi aurait rencontrées récemment, et tout prend soudain un sens. Peut-être est-ce vraiment le désespoir qui l'a poussé à un geste aussi drastique.
VOUS LISEZ
Ma Vendetta / Sukuna x OC
FanfictionC'est comme s'il glissait sur le sol, silencieux et avec une grâce inquiétante. Sa langue passe à peine perceptible sur ses lèvres. --- ... comme un serpent hypnotisant sa proie. --- Sukuna x OC Une fanfiction inspirée de l'univers de JJK (auxquels...