Le soir tombe doucement, et les derniers rayons du soleil teintent le ciel d'un orange chaleureux. Les ruelles animées commencent à se vider tandis que les étals du marché emballent leurs marchandises. Le jour touche à sa fin, et avec lui, mon aventure en tant que simple citoyenne.
Noria et moi flânons tranquillement en direction de la maison des courtisanes. Mes pieds me font légèrement mal après cette longue marche, mais mon cœur se sent étonnamment léger. Cette journée a été différente, d'une manière que je n'avais pas prévue. J'ai découvert un monde qui m'était jusque-là étranger, et cela m'a semblé... juste.
« Tu t'es bien débrouillée, Zuka », dit Noria à mes côtés, sa voix réchauffée par une fierté palpable. « Je savais que tu pourrais t'adapter. »
« Ça a été plus difficile que je ne le pensais », réponds-je honnêtement. « Mais ça m'a aussi plu. J'ai vu et vécu des choses que je n'aurais jamais connues autrement. »
« C'est ça l'idée », dit-elle en me lançant un regard presque nostalgique. « Parfois, il suffit d'une journée pour se rendre compte que la vie a plus à offrir qu'on ne le pense. Mais malgré tout... » Elle s'arrête un instant et pousse un léger soupir. « Malgré tout, il y a des devoirs qu'on ne peut pas simplement abandonner, aussi fort qu'on le voudrait. »
Ses paroles me touchent, et je sais qu'elle a raison. Aussi plaisant qu'il soit de se sentir quelqu'un d'autre pour une journée, je ne peux pas simplement échapper à la réalité de mes origines. À la fin du jour, je reste Kazuko Fujiwara, et cela signifie que je dois retourner à ma vie.
En arrivant à la maison des courtisanes, je ressens un mélange de mélancolie et de gratitude. Noria me conduit dans sa chambre où mes vêtements aristocratiques d'origine m'attendent. Elle les dépose avec précaution dans un panier tressé.
« Kazuko », dit-elle doucement en me tendant le panier. « C'était un plaisir de t'avoir ici. »
Je lui souris avec reconnaissance et enfile le lourd manteau qui me ramène à mon ancienne identité. « Merci », murmurai-je, « pour tout. » Ma voix est basse, presque hésitante, car bien que je sois prête à retourner chez moi, il m'est difficile de laisser cette journée derrière moi.
Noria m'aide à ajuster mon manteau, et je vois comment elle se replonge doucement dans son rôle de courtisane. Son sourire est désormais différent, plus calme, comme si elle se préparait intérieurement à la soirée. « Je vais t'accompagner un peu », dit-elle alors que nous nous dirigeons vers la porte. « Mais je dois bientôt retourner. Ce soir, il y a une grande fête, et on m'attend. »
« Bien sûr », réponds-je alors que nous quittons la maison. « Merci, Noria. Pour tout. »
Nous marchons un moment en silence côte à côte, les bruits de la ville s'estompent et les ombres s'allongent. La nuit tombe doucement sur les ruelles, et avec elle vient la fraîcheur. Finalement, Noria s'arrête et se tourne vers moi.
« À partir d'ici, tu devras continuer seule », dit-elle, et sa voix est empreinte d'une douce détermination. « Mais tu sais où me trouver si tu as besoin de moi. »
Je hoche la tête et plonge mon regard dans le sien. « Merci, Noria. Aujourd'hui, tu m'as aidée plus que tu ne le penses. »
Elle sourit et lève la main comme si elle allait dire quelque chose, mais se ravise. Au lieu de cela, elle se tourne et disparaît dans l'obscurité, retournant à la vie qu'elle mène, si différente de la mienne.
Seule, je continue mon chemin, serrant mon lourd manteau autour de moi, alors que je m'approche lentement du quartier aisé où se trouve ma maison. Les rues s'élargissent, deviennent plus propres, et les maisons plus grandes, mais la légèreté que j'ai ressentie durant la journée laisse place à un sentiment de lourdeur.
VOUS LISEZ
Ma Vendetta / Sukuna x OC
FanfictionC'est comme s'il glissait sur le sol, silencieux et avec une grâce inquiétante. Sa langue passe à peine perceptible sur ses lèvres. --- ... comme un serpent hypnotisant sa proie. --- Sukuna x OC Une fanfiction inspirée de l'univers de JJK (auxquels...