Chapitre 21

21 3 0
                                    

« Tu es pitoyable, »

résonne la voix aiguë de ma belle-mère dans la grande salle, ses mots tranchants et impitoyables. Ils coupent l'air comme une lame acérée, et je sens tous les regards se tourner vers moi.

Mes mains tremblent légèrement, mais je m'efforce de les garder immobiles, mes épaules droites, bien que je me crispe intérieurement. Une petite erreur, une infime déviation des règles strictes qu'elle m'a inculquées depuis mon enfance, et les mots durs pleuvent sur moi comme une froide averse.

Je soupire intérieurement, refusant toutefois de laisser transparaître ma frustration sur mon visage. Ce serait une autre faute que je ne peux pas me permettre.

Cela fait des jours que je n'ai ni vu Sukuna ni Noria. Tous deux semblent avoir disparu de ma vie comme si les portes de leur monde s'étaient refermées pour moi.

À la place, je passe mes journées à des heures interminables d'entraînement aux bonnes manières, sans place pour l'erreur. Chaque pas, chaque mouvement doit être parfait, et pourtant j'ai l'impression de marcher sur des œufs, toujours sur le point d'en briser un et de susciter à nouveau sa colère.

Demain, je rencontre Satoshi Gojo. Rien que d'y penser, ma gorge se serre. Nos parents ont arrangé ce rendez-vous comme une affaire commerciale, dans laquelle je ne suis rien de plus qu'une marchandise. Tout doit être parfait. Chaque mot que je prononcerai, chaque sourire que je lui adresserai, tout doit être calculé avec soin. Je ressens la pression comme une lourde charge qui m'empêche de respirer.

Je n'ai pas le droit à l'échec. Pas cette fois.

Les heures passées avec M. Nanami en cours d'histoire et de politique sont les seuls moments de lumière dans mes journées. Sa manière calme, ses explications patientes me font sentir qu'il existe quelque chose de plus dans le monde que cette perfection étouffante qu'on exige de moi.

Il ne me traite pas comme une enfant, mais comme une adulte, digne de respect et de compréhension. Ce sont ces instants où je me sens presque libre, où je peux oublier, l'espace d'un instant, le poids des attentes qui pèsent sur moi.

« Kazuko ! » La voix de ma belle-mère me tire de mes pensées. Son regard brille de colère, et je reconnais cette expression familière d'impatience et de déception.

« Es-tu même concentrée ? » Elle s'approche, ses pas résonnant sur le sol de marbre de la salle, et je sens sa présence comme une ombre froide qui m'envahit. « Demain, tu rencontreras Satoshi Gojo, et tu ne peux pas te permettre d'être aussi distraite. »

Je baisse les yeux et acquiesce en silence, bien qu'une légère rébellion monte en moi. Je sais qu'elle a raison — je ne peux vraiment pas me permettre d'être distraite. Mais il m'est de plus en plus difficile de me concentrer sur l'entraînement aux bonnes manières lorsque mon esprit est submergé par d'autres pensées.

Des pensées de Sukuna, dont l'absence est comme une épine douloureuse dans mon cœur.

Des pensées de Noria, dont le rire et l'assurance inébranlable me manquent terriblement.

Mais surtout des pensées pour le jour à venir, qui pourrait orienter ma vie dans une direction que je n'ai pas choisie.

« Tu vas maintenant regagner ta chambre et t'exercer jusqu'à ce que tu maîtrises parfaitement les règles de bienséance, avant d'aller te coucher, » poursuit ma belle-mère, sa voix froide, dénuée de toute compassion. « Je ne te permettrai pas de nous faire honte. »

« Oui, mère, » murmuré-je en sentant mon estomac se nouer sous la tension. Je n'ose pas la regarder dans les yeux, tandis que je m'incline profondément et me retourne lentement pour quitter la salle. Chaque pas semble lourd, comme si mes pieds s'enfonçaient dans une boue épaisse.

Ma Vendetta / Sukuna x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant