10

8 1 0
                                    


Moi : Je suis soulagée Alhamdoulilah tu es avec lui là?

Mehdi : Ouais mais sois pas heureuse trop vite.

Moi : Pourquoi??

Mehdi : Il a perdu connaissance c'est mort.


J'ai pas voulue parler sur le coup des émotions, je voulais juste revoir Amine depuis tout ce temps, ça allait faire quasiment 4 mois...

J'ai pris ma voiture et je suis allée à l'hôpital, en arrivant il y avait seulement Malika et Mehdi. Ils m'ont dit que ses frères étaient passés plus tôt et que c'était un peu mon moment avec lui.

J'étais stressée à mort, il a perdu connaissance, il allait sûrement me demander qui j'étais.

J'approchais tout près de la chambre d'hôpital et j'ai ouvert doucement, Malika et Mehdi surveillaient mes arrières mais les deux restaient très silencieux, ça se voyait que ça restait compliqué.


Moi : Salam...

Il a levé les yeux pour me regarder, mon Dieu ce regard, il avait l'air tellement fatigué, mais sa peau avait repris de sa couleur et je revoyais le Amine que j'avais connue. Il avait des bandages de partout pour ses blessures, le plus marquant était celui qui était au niveau de son front, il entourait toute sa tête comme un bandeau.

Amine : Salam tu t'es perdu?

Moi : Euh non...

Amine : T'es qui? Je te connais pas.

Il m'a choqué, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi froid.

Moi : Tu te rappelles pas de moi? Tu te rappelles de rien?

Amine : Je vois pas de quoi tu parle.

J'avais les nerfs qu'il ai perdu connaissance, j'ai l'impression qu'il ne se rappelle même plus de qui il est, même sa mère il a eu du mal...

Moi : Je suis ta copine, s'il te plait rappelle-toi de moi...

Amine : Hein?

Moi : C'est moi Ferdaus, ce prénom te dit quelque chose?

Amine : Ouais c'est un beau prénom mais je me rappelle pas de toi? Comment ça t'es ma copine, copine genre amie ou toi et moi on sort ensemble?

J'ai discrètement souri, alors que lui comprenait rien du tout...

Moi : On sort ensemble. Tu te rappelles pas? Ou du moins on devait sortir ensemble.

Amine : C'est chaud, même tout à l'heure j'ai reçu des gens je me suis demandé c'était qui apparemment c'était ma mère, mon shab d'enfance et mes trois frères. Je sais pas ce que vous racontez mais c'est bizarre je me souviens de rien.

Moi : C'est ta famille oui, tu te rappelles de rien parce que t'es tombé dans le coma, on t'as tiré dessus, je sais que c'est dur ce que je te dis mais ça s'est vraiment passé comme ça.

Il a pas répondu, il m'écoutait comme si je devais continuer.

Je me suis assise sur la chaise près de lui.

Moi : Tu m'as manqué je te jure.

Il me regardait de manière archi sceptique je me sentais jugée, à ce moment je voulais juste qu'il se rappelle de toute la période lycée.

Amine : On est ensemble depuis quand?

Moi : Même moi je sais pas ça a jamais été concret.

Amine : Hm d'accord.

La femme de son âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant