Point de vue : Amine
J'étais passé voir ma famille mais même ma mère était inquiète, Ferdaus c'était comme sa belle-fille.
J'allais pas lâcher l'affaire fallait que je la retrouve.
D'un coup mon téléphone vibre et je regarde.
Un message de Ferdaus? C'est bizarre ça, zéro nouvelles depuis et là juste un message?
Ferdaus : Oublie-moi nous deux ça sert à rien qu'on continue on va foncer droit dans le mur mais je préfère pas qu'on continue laisse-moi seule.
Et je suis sensé avaler ça?
Je suis sûr que c'est un coup monté je peux pas croire qu'elle mette fin à notre histoire.
J'avais le regard vide, j'avais le mort et ça me rendait fou de pas savoir dans quelle merde elle est, j'ai envoyé Mehdi faire des recherches le temps que je rassure ma mère mais même moi j'étais inconsolable.
Même mes frères sont au courant maintenant mais je crois que la plus affectée c'était yemma, je pouvais pas la voir comme ça, elle s'est tellement attachée à Ferdaus que c'était devenue sa fille limite.
Maman : Si tu la retrouve ramène-la ici quitte à ce qu'elle vive ici avec toi.
Yacine : Ouais mais non faut pas abuser non plus là.
Maman : Je t'ai rien demandé toi!
Moi : Ouais évite de dire ça frère tu sais très bien comment elle est.
Yacine : Mais c'est même pas ta fille, et puis toi tu parles d'elle depuis 4 ou 5 ans tu l'as toujours pas mariée donc me donne pas de leçons.
Je parlais même pas je sentais des dingueries venir.
Yacine : Ouais mais comment oublier que t'as pris au placard entre temps, qui voudrait d'un homme qui bicrave? Tu crois que les meufs elles aiment ça?
Maman : Vos discussions bizarres pas devant moi là, faut retrouver ma fille point barre et toi Yacine tu discutes pas sinon je te fous dehors!
Moi : Yacine ferme la sah, je te rappelles que t'as pris aussi et bien avant moi donc je serais toi je resterais petit.
Yacine : Ouais mais je me suis rangé moi j'ai des responsabilités, une femme et des enfants toi t'as aucun des deux, t'attends qu'il arrive une dinguerie à madame pour te rendre compte que c'est elle la femme de ta vie tu réfléchis à l'envers?!
J'étais en train de bouillir, il disait des bails qui sortaient du coeur et en vrai ça me faisait regretter la manière dont j'étais avec elle depuis tout ce temps, mes souvenirs sont lointains mais depuis mon réveil elle m'a pas lâché.
Maman : Stop maintenant les deux là c'est ridicule, vous avez de la chance que Nael et Yanis sont dans leur chambre manquerait plus qu'eux!
Le calme était revenu, moi j'ai répondu au message.
Moi : Gros je sais pas t'es qui rend lui son téléphone je vais t'enculer.
Ferdaus : Il est pas bête bonne nouvelle.