Aujourd'hui est un grand jour, j'allais sortir de l'hôpital, Amine devait passer me chercher donc je n'attendais plus que lui.
Au début je stressais un peu, j'avais peur qu'il arrive en retard mais bon au final il est arrivé un peu plus tard, il m'a sauté dans les bras en me revoyant.
Amine : Je suis refait de te voir debout là w'Allah.
Moi : Je t'ai manquée à ce que je vois?
Amine : Grave j'attendais que de te revoir sortir, tu sais ce que ça veut dire?
Il m'a souri comme un enfant.
Moi : On va pouvoir reprendre notre vie à deux?
Il m'a fait un bisou sur le front.
Amine : Exactement petite tête, allez viens on sort de là avec ton petit sac de rechange, on va chez ma mère.
Moi : Faudra qu'on passe chez moi alors!
Amine : T'as besoin d'affaires?
Moi : Oui, apparemment je vais rester assez longtemps chez vous.
Amine : Ouais mais t'inquiètes pas, j'ai commencé les recherches d'appartement, on va pas rester chez ma mère.
Moi : Porte mon sac non?
Il allait sortir quand je lui ai dit ça, puis, il s'est retourné me regardant d'un air blasé.
Amine : Je veux bien que tu sois une princesse mais porte tes affaires espèce de femme indépendante.
Moi : Je reste là.
Il a lâché un rire nerveux.
Amine : Vas-y c'est bon accélère je vais le porter ton sac, casse les couilles celle-là.
Moi : T'as vu tu ferais tout pour moi?
Amine : C'est déjà trop.
Il est con celui-là, toujours à me taquiner.
On est sortis de l'hôpital, enfin je pouvais ressentir l'air frais, la vraie vie, je me sentais confinée dans cette chambre en plus sans téléphone ni autres moyens de me divertir, il y avait que mon coeur pour me distraire.
Par contre j'avais toujours un peu peur de respirer trop fort, donc j'évite les efforts sportifs, j'avoue comme une retraitée mais bon ça me déplait pas de rien faire, en plus j'y pense mais là devoir me marier avec mes problèmes de santé ça va être un sacré bordel.
Mais bon, c'est pour la bonne cause, enfin je pensais à ce moment.
Amine a mis mon sac dans le coffre et m'a ouvert ma portière.
Amine : Allez je fais un petit effort t'as vue?
Moi : Je vois ça.
Amine : Un bisou en échange?
Moi : Non on doit être en no-contact là, je pensais que tu voulais te marier avec moi comment ose tu?
J'ai pris un air triste dramatique. Telle une actrice.
Amine : Vas-y toi arrête tes bêtises. Puis t'as raison on est en no-contact je vais te déposer à l'arrêt de bus alors.
Moi : Non mais c'est bon, le no-contact commence demain t'as mal entendu.
Il a souri légèrement.
Amine : Je te connais par coeur tu peux pas t'en empêcher.
Moi : Quoi?