18

6 1 0
                                    


Je tombe dénue, une pneumonie à mon âge?

Surtout que j'aurais pu l'éviter?

Sur le moment j'y ai pas cru.

Moi : Vous êtes sûr?

Médecin : C'est les effets de la noyade madame, ça aurait pu aller jusqu'à l'hypoxie, mais vous y avez échappée, vous êtes plutôt en bonne santé à part cela, et je peux comprendre qu'être atteinte d'une pneumonie soit un choc pour vous.

Moi : Je peux en guérir?

Médecin : Oui vous pouvez, on est d'ailleurs sur cette voie-là, on commence les soins à l'hôpital et dés qu'on vous jugera apte à sortir, il faudra suivre un traitement et revenir régulièrement.

Moi : D'accord, autre chose que je dois savoir?

Intérieurement j'avais envie de pleurer.

Médecin : Il faudra vraiment que vous preniez soin de vous, le coeur est important et il faut être soignée en permanence, surtout si vous faites des crises il faut revenir en urgence et ne pas attendre, le plus vous attendez le plus vous mettez votre vie en danger.

Moi : C'est vraiment grave?

Médecin : C'est possible d'en guérir mais il faut faire attention pour y arriver le plus rapidement possible, vous êtes jeune ça va le faire!

Moi : Merci monsieur...

Médecin : C'est pas moi que vous devez remercier c'est le jeune homme qui vous a ramenée ici.

Moi : Ah bon?

Médecin : C'est grâce à lui que ça ne s'est pas empiré, si il ne vous aurait pas ramené à temps vous n'auriez pas eue les mêmes chances de vous réveiller.

Moi : D'accord j'y penserais merci...

Il n'a pas dit un mot de plus et a quitté la chambre...

Moi avoir un problème au coeur? En plus ça pourrait me coûter la vie si je suis pas réactive?

Puis j'ai commencée à pleurer, les larmes chaudes coulaient sur mes joues et j'en avais conscience, en plus, je me sentais mal d'avoir parlé mal à Amine. C'est lui qui m'a ramené ici, il m'avait donc retrouvé?

Mais d'un côté, je peux pas vouloir lui reparler, j'ai besoin de rester seule un moment.

Comment je pourrais me sentir bien après avoir vécue ça, et à cause de ses anciennes conneries?

Je sais pas quoi penser, je me vois pas vivre avec des regrets, je veux pas me remémorer son passé et me dire que j'ai failli en mourir, si ça se trouve je vais en mourir et je le connais, je sais qu'il s'en voudra.

J'ai peur de le perde à cause de Ryad, mais j'ai aussi peur de me perdre.

Tant que Ryad sera près de nous je pourrais pas me comporter normalement avec Amine, ça me mettra toujours un fossé de me dire que j'aurais pu mourir parce que son ancien boss m'a noyé.

Et si seulement y avait que ça?

Je parle aussi des hématomes, des coups de poing, il était à deux doigts de me violer, ses remarques perverses pendant que j'étais en sous-vêtements.

Même là je me regardais j'avais la simple tenue de patiente d'hôpital, mais en dessous je sentais mon t-shirt humide, enfin il était 5 fois plus grand que moi, et quand j'ai senti l'odeur du t-shirt j'ai senti son parfum.

C'était donc son t-shirt. Je suis contente qu'il m'ai retrouvée malgré tout, mais je voulais qu'il comprenne que je vais pas pouvoir porter son passé longtemps si ça nous met en danger je pourrais pas rester avec lui à vie.

La femme de son âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant