26

8 0 0
                                    


Point de vue : Amine


Je suis sorti sur la terrasse deux minutes, j'avais besoin de fumer.

Déjà quasiment deux semaines que je suis parti, j'ai prévenu personne à part Mehdi.

D'ailleurs Mehdi allait pas tarder à venir me rejoindre à l'hôtel.


Je sais pas pourquoi j'ai choisi l'Espagne mais ça paraissait plus sûr pour moi, personne fera des efforts pour prendre de mes nouvelles dans tout les cas j'ai éteint mon téléphone et je l'ai rangé, ça me sert plus à rien d'être dessus.


J'ai allumé une cigarette et j'me suis concentré sur la vue que donnait la terrasse, des palmiers et le soleil qui se levait, 6 heures du matin sur Ibiza.


Je pensais plus à rien, ça faisait longtemps que j'avais arrêté la fumette, en vérité, depuis que Ferdaus est rentrée dans ma vie, mais là j'avais besoin de temps pour moi, je sais pas du tout ce que je vais faire d'elle.


Peut-être je suis lâche mais je peux pas me forcer à être là pour elle dans ses crises si ça nique notre relation, peut-être je pense comme un connard mais c'est plus fort que moi, en plus je supporte pas qu'elle m'accuse d'être à l'origine de sa pneumonie.


C'est le destin, on y peut rien.


Ici c'est tellement calme, ça me permet de réfléchir mais parfois y a tellement un gros silence que ça me rend fou.


J'ai pas pensé une seule fois à vouloir rentrer, sah j'me sens bâtard de faire ça surtout à mes frères et à ma mère, ils doivent s'inquiéter, j'pense pas qu'ils comprendront mais c'est mieux que je leur dit rien.


J'ai cherché 2 ou 3 plavons sur Ibiza, fallait que je reprenne de l'activité, c'est mauvais je sais. Peut-être j'suis un canard mais toutes mes anciennes conneries je voulais les arrêter pour construire un avenir avec Ferdaus, mais maintenant qu'elle me laisse tomber à cause de son état j'peux pas rester.


Je l'ai dit, je redeviendrais l'ancien Amine. Je suis pas un bouffon.


C'est plus fort que moi, le Haram me rattrape toujours, parfois j'essaie de me convaincre que dans ma tête j'ai la voix de Ferdaus qui me dit d'arrêter tout ça mais après je me rend compte que je déconne et qu'elle me parle pas vraiment.



Après avoir éteint ma cigarette, je suis parti dans la salle de bain, je sentais que je transpirais beaucoup et que ma tête commençait à tourner au fur et à mesure que j'avançais.

J'ai commencé à passer ma tête sous l'eau pour me rafraîchir, c'était pas la chaleur de dehors non, j'étais sonné, ça faisait tellement longtemps que je m'étais pas remis à fumer mon corps le prend mal.

Ma tête elle tournait toujours autant, je me suis mis des petites claques rien marchait pour que je redevienne lucide.

Et d'un coup, j'ai enfoncé mon poing dans le miroir, ça l'a cassé en milles morceaux, pleins de débris de verre dans le lavabo et à mes pieds.

La femme de son âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant