28

11 0 2
                                    




De là, il m'a passée la bague autour de mon annulaire gauche, signe d'une promesse qu'on venait de sceller, et m'a fait un bisou sur le front avant de me faire un câlin, pendant qu'il m'a prise dans ses bras j'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme un bébé, je crois que mon maquillage était mort.


Dés lors, je vois ma mère et ma soeur courir vers moi suivi de mon père, j'en revenais pas de le voir comment ça se fait que Nassim ai pensé à tout pour me faire sourire?

On a fait un gros câlin familial, même Nassim s'y est mis, tandis que ses parents et ses soeurs sont venus le rejoindre également.

Ils étaient tous au courant sauf moi?

Décidément.

Ma mère et la mère de Nassim étaient particulièrement émues, tandis que nos pères on pouvait ressentir la fierté dans leur regard, surtout mon père, le fait de laisser sa petite fille adorée se marier c'est une grande étape.

Les soeurs de Nassim étaient toutes excitées.

Houria : Je suis trop contente pour toi ça y est tu vas devenir ma soeur!

Moi : T'as vue? On va passer beaucoup de temps ensemble maintenant!

Nassim : Ouais mais non évite reste concentrée dans tes études toi tu vas pas commencer à vouloir emprunter ma femme tout les jours.

Houria : Laisse-moi toi dans tout les cas j'squatterais ta chambre chez mama et baba maintenant.

Fatima me tape l'épaule.

Fatima : Des vrais enfants ceux-là, dans tout les cas t'es devenue ma soeur depuis longtemps. Je sais que t'es la bonne pour mon frère.

Moi : Oh c'est tellement gentil de ta part, moi aussi je sais que c'est lui ma destinée.

Et là, la mère de Nassim vient se joindre à nous, Safaa.

Safaa : Mabrouk benthi je suis fière de t'avoir dans notre famille. Je vais prier qu'Allah vous préserve de tout malheur InchaaAllah.

Moi : Amin! Moi aussi je suis fière d'être de votre famille.

Nassim : Je suis le plus heureux ça y est.

Et là, mon père m'approche et me prend dans ses bras.

Papa : Je suis fier de toi benthi, je savais que j'aurais dû croire en toi et j'ai bien fait, tu vas me faire honneur en te mariant.

Meyssane : J'avais raison alors.

Papa : Qu'est ce qu'elle a hedi?

Meyssane : C'est bon je suis jalouse, elle aussi elle va se marier je serais plus la seule de la famille à l'être.

Papa : Chacun son moment hmara tu jalouse pas ta soeur.

Moi : Baba c'est la voix de la raison.

Meyssane me prend dans ses bras.

Meyssane : J'ai bien fait de t'empêcher de rester avec Amine non?

Oui elle a eue raison, qui sait ce qui aurait pu arriver? Entendre son prénom ça m'a fait bizarre, dire que la gamine que j'étais y a même pas un an aurait voulu me marier avec lui, et aujourd'hui zéro nouvelles, mais bon tant mieux.

Moi : Oui Alhamdoulilah.

Meyssane : Tu vas être la plus heureuse je te jure, un mariage ça change la vie. Nassim c'est l'homme parfait pour toi.

La femme de son âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant