The Storm Is Coming

61 1 0
                                    

Le soleil se couchait lentement à l'horizon, teintant le ciel de nuances flamboyantes d'orange et de violet. La parade des dragons avait été un succès retentissant, mais la tension qui régnait à Dragonstone était palpable. Visenya était revenue de son vol, son cœur encore vibrant de l'excitation, mais elle savait que ce n'était que le calme avant la tempête.

Dans la cour, la foule se dispersait, mais l'air était chargé de murmures. Les nobles, ainsi que les soldats, avaient des regards inquiets, conscients que la démonstration de pouvoir des Targaryen ne passerait pas inaperçue. Elle se dirigea vers la fosse au dragons, cherchant à apaiser Vermithor, dont l'énergie bouillonnait encore après le vol. Elle avait besoin de clarté, d'un moment de calme avant de plonger dans les intrigues à venir.

« Demain, nous pourrions être confrontés à Aegon et aux Verts, » murmura-t-elle à son dragon, caressant ses écailles. « Nous devons nous préparer à tout. »

Visenya ferma les yeux un instant, écoutant le bruit des pas dans la cour. Jacaerys et Lucerys étaient déjà là, leur expression sérieuse trahissant l'urgence de la situation. « Visenya, tu es là, » dit Jacaerys, le souffle court. « Nous devons discuter de la stratégie. Aegon et Helaena n'attendront pas. »

« Qu'en est-il d'Aemond ? » demanda Lucerys, l'inquiétude dans la voix. « Il est un dragon dans cette lutte, et nous savons qu'il est fidèle à son frère. »

Visenya se raidit à la mention de son oncle. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui. « Aemond... Je l'ai vu dans le ciel, » admit-elle, ses yeux s'assombrissant. « Il n'est pas simplement un guerrier pour Aegon. Il a sa propre ambition, et je crains qu'il ne cherche à la réaliser, même si cela signifie trahir tout le monde . »

Jacaerys hocha la tête, son visage marqué par la détermination. « Nous ne pouvons pas le laisser nous surprendre. S'il veut se battre, nous devons être prêts. La parade était un avertissement, mais maintenant, nous devons être prudents. »

Lucerys, en proie à l'anxiété, regardait autour de lui. « Nous devons rassembler nos alliés et renforcer nos positions. La force des Verts pourrait nous submerger si nous ne faisons pas attention. »

Visenya prit une profonde inspiration. « Nous devons agir vite. J'ai entendu des rumeurs sur des alliances qui se trament parmi les nobles. Certains pourraient être tentés de se ranger du côté d'Aegon. Nous devons les convaincre de notre force. »

Leurs échanges furent interrompus par l'arrivée de Rhaenyra. Sa présence imposante apaisa un peu l'atmosphère tendue. « Mes enfants, la situation est délicate. Nous devons unir nos forces et nos voix. Chaque Targaryen doit se battre pour sa place dans cette guerre. »

Elle se tourna vers Visenya, l'air préoccupé. « Tu as un lien spécial avec Vermithor. Je veux que tu prennes les devants dans l'entraînement des dragon. Tu dois le préparer à la bataille. Le temps des jeux est révolu. »

Visenya acquiesça, se sentant à la fois honorée et accablée par le poids de cette responsabilité. Elle savait que chaque vol, chaque mouvement de Vermithor, pourrait décider de l'issue de la guerre à venir.

« Nous avons aussi besoin d'un plan pour l'aube, » continua Rhaenyra. « Aegon n'hésitera pas à frapper dès qu'il le pourra. Nous devons anticiper ses mouvements. »

La nuit tomba sur Dragonstone, et l'atmosphère s'alourdit. Les Targaryen se regroupèrent, formant des alliances éphémères, cherchant à tracer une voie à travers le tumulte qui se préparait. Dans l'obscurité, Visenya se sentait tiraillée. Les visions troublantes de son rêve, où Aemond jouait un rôle central, revenaient à son esprit. Elle devait prendre garde à lui, même si son cœur l'attachait à lui d'une manière qu'elle ne comprenait pas.

La discussion s'intensifia, chaque membre de la famille proposant des stratégies et des manœuvres. Les voix s'élevaient, mêlées à l'écho des cris des dragons. Visenya regarda autour d'elle, ressentant l'unité dans leur chaos. Chaque Targaryen savait que le moment du choix approchait.

Elle se leva, prenant la parole. « Nous devons montrer à Aegon que nous sommes unis. Nous devons le surprendre avec notre force, non seulement dans le ciel, mais aussi dans nos cœurs. Si nous voulons remporter cette guerre, nous devons faire front ensemble. »

Les yeux de Rhaenyra s'illuminèrent de fierté. « C'est ainsi que nous vaincrons, ma fille. Ensemble. Nous allons montrer à nos ennemis que la flamme des Targaryen ne s'éteindra jamais. »

Alors que la réunion se poursuivait, une nouvelle détermination remplissait l'air. Visenya savait que la tempête approchait, mais elle était prête à s'y confronter. Dans cette lutte pour le pouvoir, elle était résolue à protéger sa famille, même si cela signifiait affronter ceux qu'elle chérissait.

À l'extérieur, le vent hurlait, annonçant les orages à venir. Les dragons, comme des ombres dans la nuit, attendaient leur heure, tout comme elle. La guerre était inévitable, mais pour le moment, ils restaient unis, et Visenya était prête à défendre ce qui lui tenait à cœur.

The shadows of the dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant