Visenya erra dans les couloirs sombres de Dragonstone, le cœur lourd et l'esprit embrumé par la trahison qu'elle venait de découvrir. Chaque pas résonnait comme une condamnation, une affirmation brutale de la réalité qu'elle ne pouvait plus ignorer. La chaleur de son désir pour Aemond avait été remplacée par une froideur amère, une rage brûlante qui menaçait de la consumer.
Elle se fraya un chemin à travers l'obscurité, ses pensées tourbillonnant comme un orage. Comment avait-elle pu croire que quelque chose de réel existait entre eux, que leur passion pouvait triompher des rivalités familiales et des ambitions politiques ? La vision d'Aemond, allongé dans les bras d'une autre, la hantait. Sa douce image se muait en cauchemar, transformée par la trahison et la douleur.
Lorsque Visenya atteignit sa chambre, elle s'effondra sur son lit, le visage enfoui dans les draps. Les larmes qu'elle avait contenues tout au long de sa fuite des appartements d'Aemond trouvèrent enfin leur chemin, coulant sur ses joues avec une force inouïe. Elle était en guerre, non seulement contre ses ennemis, mais contre elle-même, contre ce qu'elle ressentait et ce qu'elle devait faire pour retrouver son honneur.
Les heures passèrent, et alors que l'aube pointait à l'horizon, Visenya se redressa, déterminée à ne plus laisser ses émotions la submerger. Elle se leva, se regarda dans le miroir et s'aperçut que le reflet de la femme déterminée qu'elle était autrefois avait été remplacé par celle qui souffrait de désespoir. Mais cela ne serait pas son héritage. Elle était Targaryen, et le feu du dragon brûlait en elle.
Elle se dirigea vers la salle de guerre où ses frères, Jacaerys et Lucerys, étaient réunis avec des conseillers. Ils discutaient des prochaines manœuvres pour contrer les mouvements des alliés d'Alicent. Visenya entra avec une résolution renouvelée, sachant qu'elle devait se battre pour sa famille et pour sa propre place dans ce jeu mortel.
« Que se passe-t-il ? » demanda Jacaerys, remarquant son entrée.
« J'ai appris certaines choses concernant Aemond, » commença-t-elle, sa voix ferme, mais une lueur de douleur perçait à travers.
Les regards se tournèrent vers elle, l'attention totalement captée. Lucerys, inquiet, s'approcha.
« Qu'as-tu découvert ? » insista-t-il.
« Alicent orchestre des alliances par mariage pour lui. Une de ses prétendantes a déjà passé la nuit avec lui, » dit-elle, chaque mot sortant avec une précision acérée, comme une épée tranchante.
La réaction fut immédiate. Jacaerys frappa la table de ses poings, une fureur brûlante dans ses yeux. « Il n'a pas le droit de te trahir ainsi, surtout pas après tout ça ! »
« Je ne m'attendais pas à ce qu'il respecte pas votre lien, » ajouta Lucerys, le visage crispé par la colère. « Aemond ne cherche qu'à détruire. »
« Nous devons nous préparer, » déclara Visenya, son esprit tourné vers la stratégie. « La guerre est inévitable. Nous devons nous unir et frapper avant qu'il ne puisse prendre de l'avance. »
Ses frères échangèrent des regards. Visenya savait qu'ils comprenaient l'urgence de la situation, mais il y avait également une tension palpable, une lutte entre la loyauté familiale et les sentiments complexes qu'ils ressentaient tous pour Aemond.
« Que proposes-tu ? » demanda Jacaerys, la voix teintée d'anxiété.
« Nous devons renforcer nos alliances et préparer nos dragons, » répondit Visenya, déterminée. « Si Aemond et sa mère croient pouvoir jouer avec nos vies, ils se trompent. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant qu'ils s'attaquent à notre héritage. »
VOUS LISEZ
The shadows of the dragon
ParanormalDans un Westeros ravagé par la Danse des Dragons, les héritiers Targaryen grandissent avec le poids du pouvoir et des trahisons familiales. Visenya, la fille unique de Daemon et Rhaenyra, est une jeune princesse redoutable, forgée par les flammes de...