The Dance of Shadows

72 1 0
                                    

Aemond Targaryen avançait d'un pas décidé à travers les couloirs de Dragonstone, chaque battement de son cœur résonnant avec l'anticipation d'une confrontation inévitable. Les murs de la forteresse, ornés de fresques évoquant la grandeur des ancêtres Targaryen, semblaient l'observer avec une sagesse ancienne. À chaque pas, le poids de son héritage le pressait de toutes parts.

Il trouva Alicent dans le salon, un espace vaste et lumineux, où la lumière du jour se mêlait aux ombres des chandeliers. Sa mère, vêtue d'une robe aux teintes vertes sombres, le regardait d'un air inquiet.

« Aemond, » commença-t-elle, son ton trahissant une inquiétude sourde, « les nouvelles des Vert ne sont pas encourageantes. Aegon prépare ses troupes pour avancer contre Rhaenyra. »

Aemond hocha la tête, son esprit toujours tourné vers les rêves troublants qui l'avaient hanté. « Je sais, mère. Je ressens que quelque chose de plus grand se prépare. Visenya... elle est au cœur de tout cela. »

Alicent frissonna à la mention du nom de la princesse. « Rhaenyra a toujours été une redoutable adversaire, mais sa fille... elle est encore plus imprévisible. Vous devez rester vigilant, Aemond. La loyauté de votre sang peut être un fardeau aussi bien qu'un avantage. »

Aemond se pencha légèrement en avant, déterminé. « Je ne crains pas de me confronter à Visenya. Au contraire, je ressens un lien avec elle, quelque chose que je ne peux pas ignorer. Cela va au-delà des rivalités de notre famille. »

Alicent l'observa, une ombre d'inquiétude se lisant sur son visage. « Fais attention, Aemond. L'amour et la haine sont souvent des sentiments proches, et cela peut mener à votre perte. »

« Je ne la considère pas comme une ennemie, » répondit-il, frustré. « Mais il y a une tempête qui se prépare, et je dois comprendre le rôle que Visenya joue dans tout cela. »

Sa mère acquiesça lentement. « Comme tu le souhaites, mais n'oublie pas que cette danse des ombres peut se transformer en un piège mortel. »

Aemond sortit du salon, décidé à se rendre dans la plaine où Vhagar l'attendait. Il emprunta un chemin sinueux, son cœur battant avec l'anticipation d'un vol à travers les cieux. Lorsqu'il arriva, il trouva Vhagar, son dragon, étendu majestueusement sur le sol, ses écailles brillantes se fondant presque dans la terre. Le dragon, trop grand pour être gardé dans la fosse , s'étendait à la lumière du soleil, une créature d'une puissance sauvage.

« Bientôt, mon ami, nous volerons à nouveau dans le ciel, » murmura Aemond en caressant l'énorme tête de Vhagar. « Mais je dois d'abord comprendre ce qui se cache dans le cœur de cette guerre. »

Alors qu'il s'installait sur le dos de Vhagar, le dragon se redressa, ses yeux jaunes scintillant d'intelligence. Aemond lutta contre les pensées de Visenya qui l'assaillaient, mais la détermination brûlait en lui. Il devait la voir, comprendre la nature de leur connexion, même si cela signifiait affronter les ombres de leur passé commun.

Vhagar s'éleva dans les airs avec puissance, et Aemond se laissa porter par le vent, surplombant la mer de Dragonstone. À chaque battement d'aile, il pouvait presque sentir les échos de la danse des dragons qui approchait. Ses pensées vagabondèrent vers la silhouette de Visenya, aussi forte et déterminée que les ancêtres qui les avaient précédés.

C'est alors qu'il la vit. Elle était là, sur les rivages, vêtue d'une robe de soie sombre qui flottait autour d'elle comme un nuage de mystère. Visenya était en train de parler avec Jacaerys, son frère aîné, son regard concentré, mais Aemond ne pouvait s'empêcher de voir la manière dont leurs mains se frôlaient, comme s'ils partageaient un secret.

La jalousie s'insinua en lui, mais il la repoussa. Il avait besoin de lui parler, de comprendre cette attraction inexplicable qui l'attirait vers elle.

Finalement, il se retourna, décidé à ne pas se laisser entraîner dans ce jeu de pouvoir, et il s'éloigna, laissant Vhagar se poser tranquillement à ses côtés. La mer grondait, mais il savait que la tempête qui approchait était bien plus menaçante. Les lignes de bataille étaient tracées, et chaque décision pourrait façonner le destin de leur famille.

Tandis qu'Aemond s'éloignait, une pensée le traversa : la danse des ombres continuait, et au centre de tout cela se trouvait Visenya. Il n'était pas prêt à affronter cette réalité, mais il savait qu'il serait inévitablement entraîné dans son sillage.

The shadows of the dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant