La nuit était tombée sur Dragonstone, enveloppant la forteresse de ses voiles sombres. Rhaenyra Targaryen, la reine au cœur lourd, se tenait dans le salon du trône, ses yeux rivés sur les flots tumultueux de la mer. Les bruits du ressac résonnaient comme un écho des luttes passées et des conflits à venir. Ses pensées étaient assaillies par les conséquences des récents événements, et le poids de sa couronne semblait plus lourd que jamais.
L'assemblée avait été tendue, chaque regard et chaque murmure pesant sur elle comme des chaînes. Ses enfants, Jacaerys, Lucerys, Joffrey, Aegon et Viserys, étaient là, mais l'absence de Visenya pesait dans l'air. Elle avait remarqué l'absence de sa fille, son unique héritière, dans les conversations sur la parade des dragons et les mouvements de la cour.
« Mère, » murmura Jacaerys, s'approchant d'elle, son visage marqué par l'inquiétude. « Nous devons préparer notre réponse. Aemond ne restera pas inactif. Il a l'obsession du pouvoir, et cela nous met tous en danger. »
Rhaenyra hocha la tête, le regard toujours fixé sur l'horizon. « Je le sais, Jacaerys. Mais nous devons être prudents. La guerre ne se gagne pas uniquement par la force. L'unité est notre meilleur atout. Nous ne devons pas permettre à la colère de nous diviser. »
Jacaerys soupira, sa frustration palpable. « Mais que faisions-nous, mère ? Ils veulent notre perte, et nous devons réagir. Les habitants de King's Landing ne nous resteront pas fidèles si nous montrons de la faiblesse. »
Rhaenyra se tourna enfin vers lui, son regard plein de détermination. « Je ne compte pas rester inactive. Nous devons préparer la parade des dragons. C'est une démonstration de force, un rappel à tous que notre famille reste unie. Nous devons prouver notre légitimité. »
« Et Visenya ? » demanda Jacaerys, l'inquiétude montant dans sa voix. « Elle doit savoir qu'elle est en danger, mère. Les jeux de pouvoir ne lui laisseront pas de répit. »
« Elle est forte, Jacaerys. Elle sait se défendre. Mais je ferai en sorte qu'elle soit protégée, » assura Rhaenyra. Elle ne voulait pas laisser transparaître son inquiétude, mais les rêves troublants qu'elle avait faits la nuit précédente la hantaient. La vision de son enfant se battant aux côtés d'Aemond, les flammes et les cris résonnant dans ses oreilles, la hantait.
Alors qu'elle réfléchissait à tout cela, les portes s'ouvrirent avec fracas, et Daemon entra, l'air sombre et déterminé. « Rhaenyra, il est temps d'agir. Les nouvelles de la parade ont déjà circulé à King's Landing, et Aemond s'y prépare. Nous devons riposter avant qu'il ne frappe. »
Rhaenyra sentit une flamme d'angoisse dans son ventre. « Que proposes-tu, mon époux ? »
« Une démonstration. Une parade qui ne se limitera pas simplement aux dragons, mais qui montrera notre force en tant que famille. Nous rassemblerons les nobles et nous ferons en sorte qu'ils voient notre unité, notre pouvoir. Et Visenya doit être au premier plan. Elle est notre héritière, et cela montrera que la maison Targaryen est plus forte que jamais. »
Rhaenyra réfléchit un instant. « Très bien, mais nous devons garder un œil sur Aemond. Il est imprévisible. Je ne veux pas que ma fille se retrouve au cœur d'un conflit dont elle n'a pas besoin. »
« Elle est une Targaryen, » rétorqua Daemon, son ton à la fois protecteur et fier. « Elle est faite pour cela. Mais nous devons nous préparer. Je vais parler à mes alliés et rassembler nos forces. »
Rhaenyra acquiesça, le cœur lourd. Elle avait confiance en sa famille, mais l'ombre d'Aemond et sa soif de pouvoir pesaient sur elle. Elle ne pouvait pas permettre que son rêve se transforme en cauchemar. Les flammes des dragons devaient briller, non seulement comme une menace, mais comme un symbole d'unité et de force.
Plus tard dans la nuit, alors que la forteresse s'endormait, Rhaenyra se trouva seule dans sa chambre. Les torches dansaient autour d'elle, projetant des ombres sur les murs, et elle prit un moment pour prier. Pour la protection de ses enfants. Pour la sagesse de ses décisions. Elle savait que la danse des dragons n'était pas seulement une lutte pour le trône, mais aussi pour l'âme même de leur famille.
Et alors qu'elle fermait les yeux, une vision la traversa. Visenya, debout au sommet d'une colline, ses cheveux argentés flottant au vent, entourée de flammes et de dragons. Une image à la fois belle et terrifiante.
Le lendemain serait crucial, mais Rhaenyra savait qu'elle devait garder son calme. La guerre approchait, et elle serait prête à tout pour protéger ce qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
The shadows of the dragon
ParanormalDans un Westeros ravagé par la Danse des Dragons, les héritiers Targaryen grandissent avec le poids du pouvoir et des trahisons familiales. Visenya, la fille unique de Daemon et Rhaenyra, est une jeune princesse redoutable, forgée par les flammes de...