Prologue

176 3 0
                                    

La mer grondait contre les falaises noires de Dragonstone, projetant des éclats d'écume blanche dans la nuit. Un vent glacial soufflait à travers les couloirs silencieux de la forteresse, s'insinuant dans les pierres anciennes comme les murmures d'un temps révolu. Au sommet d'une tour, Visenya Targaryen, 18 ans, se tenait face à l'obscurité, ses cheveux argentés flottant dans l'air nocturne, comme les ailes d'un dragon invisible.

Elle avait toujours senti que quelque chose la distinguait de ses frères et sœurs, quelque chose de plus ancien, de plus puissant que la simple soif de pouvoir qui animait leur famille. Née sous le poids des prophéties et des ambitions parentales, Visenya était une énigme que même Rhaenyra, sa mère, n'avait jamais réussi à déchiffrer.

Cette nuit-là, des ombres dansaient autour d'elle, se tordant à la lueur des torches comme des âmes perdues. Depuis des semaines, ses rêves étaient hantés par des visions de flammes, de batailles et d'ailes de dragon. Toujours, au cœur de ces visions, se trouvait un homme. Un dragon. Aemond Targaryen, son oncle, qu'elle n'avait jamais rencontré mais qui apparaissait inlassablement dans ses cauchemars, avec son œil unique et la rage brûlant dans son regard.

Aemond... Elle savait peu de choses de lui, sinon les histoires que les murmures des couloirs de la forteresse Rouge portaient jusqu'à elle. À 21 ans, il était déjà un guerrier redoutable, et ses affrontements avec son propre sang étaient légendaires. Son œil perdu, arraché par Lucerys, son neveu, symbolisait bien plus qu'une simple blessure : c'était une cicatrice profonde dans le cœur des Targaryen, une flamme qui ne s'était jamais éteinte.

Jacaerys, Lucerys,Joffrey, Aegon et Viserys les frères de Visenya, étaient eux aussi prêts pour le combat, chacun portant sur ses épaules l'héritage de leur mère et l'ardeur de leur père, Daemon Targaryen.

Jacaerys, son frère aîné de 22 ans, était déjà en selle, prêt à prouver sa légitimité sur le trône, tandis que Lucerys, tout juste âgé de 21 ans, restait plus en retrait, hanté par les échos du passé et la mort inévitable qu'il sentait planer au-dessus de lui depuis le jour où Aemond l'avait défié à Driftmark. Leur jeune frère Joffrey, 20 ans, encore plein d'insouciance, essayait de se préparer pour le conflit qui semblait imminent, mais il était trop jeune lorsqu'il avait vu ses parents planifier la guerre. Il restait l'ombre de leurs ambitions, comme Aegon et Viserys, tous deux de 19 ans, l'un portant le nom d'un roi conquérant et l'autre celui d'un souverain juste.

Mais Visenya savait, dans les recoins sombres de son esprit, qu'elle n'était pas comme eux. Le feu qui brûlait en elle était plus ancien, plus sauvage. Et cette nuit, alors qu'elle se tenait face à l'immensité noire de l'océan, elle sentait ce feu s'agiter avec une force incontrôlable.

Dans la forteresse de King's Landing, les enfants d'Alicent, qui avait pris la couronne par trahison, grandissaient eux aussi avec le poids des rancunes familiales. Aegon, son fils aîné de 23 ans, s'était déjà couronné roi, et sa couronne pesait lourdement sur ses épaules, plus qu'il ne l'aurait voulu. Helaena, à 22 ans, continuait d'observer le monde avec ses prophéties mystérieuses, parlant parfois de flammes et de dragons, mais rarement écoutée. Daeron, 20 ans, le plus jeune d'entre eux, aspirait à prouver sa valeur dans les batailles qui approchaient.

Aemond Targaryen, maintenant âgé de 21 ans. Il était toujours marqué par cette unique cicatrice l'œil perdu, prix de son audace, pris par Lucerys Velaryon des années auparavant. Cet événement n'était plus seulement une blessure physique, mais un symbole de sa soif de vengeance et de domination. Il était désormais un homme que même son propre frère craignait.

Visenya ferma les yeux, ses pensées s'envolant vers ce destin qu'elle ne pouvait fuir. Elle savait que l'heure de la confrontation approchait. Les dragons allaient voler à nouveau, leurs cris perçant le ciel, et les Targaryen allaient une fois de plus s'entre-déchirer pour le pouvoir. Mais pour elle, la guerre n'était qu'un voile masquant une vérité plus sinistre. Une vérité qui la liait inexorablement à Aemond.

Alors que la lune émergeait enfin des nuages, éclairant brièvement les eaux sombres en contrebas, Visenya ouvrit les yeux. Dans l'obscurité, elle avait cru voir quelque chose voler dans le lointain, quelque chose de massif et de terrifiant. Un dragon. Vhagar.

Elle sourit, un sourire mince et énigmatique, tandis qu'une pensée froide traversait son esprit : "Le dragon est un avec son ombre."

Elle savait que bientôt, les flammes embraseraient à nouveau Westeros. Mais cette fois, ce ne serait pas seulement une guerre de trône ou de pouvoir. Ce serait une guerre de sang et d'âmes, de rêves et de dragons. Et au cœur de cette tempête, elle et Aemond se trouveraient face à face.

Leurs destins étaient scellés. Le dragon était éveillé.

The shadows of the dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant