Preparations

59 1 0
                                    

Les jours qui précédèrent la parade des dragons furent marqués par une frénésie d'activités à Dragonstone. Visenya se consacra entièrement aux préparatifs, son esprit vibrant d'excitation et d'appréhension. Chaque matin, elle se réveillait avant l'aube, impatiente de rejoindre Vermithor, son dragon, pour les longues séances d'entraînement. Leurs vols à travers les cieux sombres étaient de plus en plus audacieux, et elle commençait à comprendre chaque nuance de son compagnon ailé.

La veille de la parade, la forteresse était plongée dans une effervescence palpable. Des artisans étaient occupés à décorer la cour avec des bannières flamboyantes, tandis que les soldats s'entraînaient, peaufinant leurs compétences en vue d'un défilé impressionnant. Les membres de la famille Targaryen, toujours en proie aux tensions internes, s'échangeaient des regards furtifs et des murmures chargés de non-dits.

Visenya se rendit dans la fosse, où Vermithor attendait, le regard fier et imposant. Ses écailles d'un vert profond scintillaient sous les rayons du soleil, et elle ressentit une vague de fierté. « Demain, nous montrerons à tous notre puissance, » murmura-t-elle en caressant la tête de son dragon. Vermithor émet un grondement doux, comme s'il comprenait les enjeux qui se jouaient.

La nuit tomba, et alors que le vent frais apportait des senteurs maritimes, Visenya se retrouva sur le balcon de sa chambre, contemplant les étoiles. La beauté du ciel nocturne l'apaisait, mais au fond de son esprit, des pensées sombres l'assaillaient. Quelles seraient les répercussions de cette parade ? Aegon et les Verts ne resteraient pas les bras croisés. Elle savait qu'Aemond serait là, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui.

Le lendemain matin, l'excitation était à son comble. Les cris des enfants jouant dans la cour résonnaient, et l'odeur du festin préparé pour l'événement flottait dans l'air. Rhaenyra, toujours en tête, dirigeait les préparatifs avec une poigne de fer. Chaque membre de la famille avait un rôle crucial à jouer, et chacun savait que cette parade pourrait changer le cours de leur lutte pour le trône.

« Visenya, tu es prête ? » demanda Jacaerys, s'approchant d'elle avec un sourire confiant. « Je sais que Vermithor brillera. »

« Oui, je suis prête, » répondit-elle, essayant de masquer l'angoisse qui l'habitait. « Mais je ne peux m'empêcher de penser aux conséquences. »

« Ne t'inquiète pas. Nous allons montrer à Aegon que nous ne sommes pas à négliger, » affirma Jacaerys. « Ce sera un spectacle qui marquera les esprits. »

Alors que le moment tant attendu approchait, la tension dans l'air se fit plus dense. Visenya enfila sa tenue de vol, la sensation du cuir froid contre sa peau lui donna une poussée d'adrénaline. Elle rejoignit la cour où tous les dragons étaient rassemblés, impatients de prendre leur envol. Leurs cris puissants résonnaient, ajoutant à l'atmosphère électrique.

Rhaenyra s'avança, sa silhouette majestueuse illuminée par le soleil. « Mes chers enfants, aujourd'hui, nous volons en tant que Targaryen. Montrez au monde que nous sommes unis et que nous ne céderons jamais. »

Visenya se mit en selle sur Vermithor, son cœur battant la chamade. Les autres dragons, aux côtés de Vhagar et des jeunes dragons de la cour, commençaient à s'agiter. « C'est le moment, » murmura-t-elle à son dragon. Vermithor émet un rugissement puissant, prêt à s'envoler.

Avec un signal de Rhaenyra, ils s'élancèrent dans les cieux. Les dragons s'élevèrent avec grâce, leurs ailes battant l'air dans un rythme synchronisé, créant une ombre impressionnante sur la mer en contrebas. Visenya se sentit libre, flottant au-dessus des vagues tumultueuses, unie avec son dragon, une partie d'un tout plus grand.

La procession dans le ciel était un spectacle majestueux. Les Targaryen formaient un arc majestueux dans les cieux, leurs dragons brillant au soleil comme des joyaux. Les cris des dragons se mêlaient à ceux des spectateurs en contrebas, qui levaient les yeux avec émerveillement.

Mais au fur et à mesure qu'ils volaient, Visenya ne pouvait s'empêcher de penser à Aemond. L'image de son visage, marqué par la rage et le désir, la hantait. Elle savait qu'il observait, là où il se tenait, et ce simple fait alimentait son feu intérieur.

Les dragons dansaient dans les cieux, et à chaque battement d'ailes, Visenya se rapprochait de son destin. Elle était déterminée à prouver sa force, non seulement à sa famille, mais aussi à elle-même. Le cri de Vermithor résonna dans l'air, une déclaration de guerre, un défi.

Le spectacle continua, et les cris de joie résonnèrent sur Dragonstone. Ce jour-là, ils volaient ensemble, mais Visenya savait que la tempête approchait, que la lutte pour le trône n'était qu'au début, et que le véritable défi résidait dans ce qui allait suivre.

Avec l'horizon s'étendant à perte de vue, elle sentit son cœur se gonfler d'espoir et de crainte. Demain apporterait son lot de défis, mais pour l'heure, ils volaient, et l'avenir, bien que sombre, était à portée de main.

The shadows of the dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant