La première lueur de l'aube filtra à travers la fenêtre, éclairant la petite pièce où Aemond et Visenya s'étaient laissés emporter par leur passion. Ils étaient enlacés, le souffle entrecoupé, la chaleur de leurs corps se mêlant alors que l'ombre des événements à venir planait au-dessus d'eux. Le temps semblait s'être figé, mais la réalité, implacable, s'annonçait déjà.
Aemond se réveilla lentement, ses pensées encore embrouillées par la nuit qu'ils avaient partagée. Il tourna la tête vers Visenya, la regardant dormir paisiblement, une expression de sérénité sur son visage. Un soupir de contentement s'échappa de ses lèvres. Elle semblait si fragile, si loin des tumultes du monde, et pourtant, il savait que cette tranquillité était éphémère.
Mais alors que le soleil se levait, ses pensées revinrent avec force. La rumeur de son mariage avec Lord Borros Baratheon le hantait, une vérité qu'il ne pouvait ignorer. Il se leva doucement, prenant soin de ne pas la réveiller, et se dirigea vers la fenêtre. À l'extérieur, la mer d'un bleu éclatant se mêlait aux cieux, mais pour Aemond, tout cela n'avait pas d'importance. Ses pensées étaient ailleurs.
« Que va-t-il se passer ? » murmura-t-il pour lui-même. Le désir qui l'avait poussé à Dragonstone était toujours là, mais la jalousie le consumait lentement. Visenya pouvait-elle vraiment le choisir, lui, le paria d'une famille déchirée ?
Il se tourna vers la porte, prêt à affronter les réalités qui l'attendaient. Mais avant de partir, il se retourna une dernière fois vers elle, le cœur lourd. « Je ne peux pas te perdre, » murmura-t-il dans le silence.
Alors qu'il quittait la pièce, une nouvelle détermination s'empara de lui. S'il devait se battre pour elle, il le ferait. Il s'arma de cette pensée, sachant que sa vie, ses choix, et ses désirs reposaient désormais sur cette seule conviction.
Dans les couloirs de Dragonstone, l'atmosphère était électrique. Les rumeurs circulaient rapidement, et Aemond pouvait entendre les murmures des serviteurs et des gardes au sujet des tensions croissantes entre les Targaryen et les Baratheon. Il se fraya un chemin à travers les couloirs, son esprit en ébullition.
À l'aube, il croisa un groupe de nobles qui discutaient à voix basse, leurs visages soucieux. Il tendit l'oreille et entendit les mots « mariage » et « alliance ». La mention de Visenya fit grimacer son visage. Il s'approcha, prenant soin de garder un visage impassible, mais la rage bouillonnait en lui.
Son cœur battant la chamade. Les couloirs de Dragonstone semblaient s'étirer à l'infini, son esprit envahi par des pensées sombres. Que pouvait-il faire ? Il ne pouvait pas laisser cela arriver.
Il se dirigea vers la plaine, où Vhagar l'attendait, le dragon pressant la tête contre sa main en signe de reconnaissance. « Je vais avoir besoin de toi, » murmura Aemond en le caressant. « Nous devons être prêts. »
Il enfourcha Vhagar, le vent frais de l'aube lui fouettant le visage, et s'envola vers le ciel. Les paysages de Westeros se déployaient sous lui, mais son esprit était focalisé sur une seule idée : empêcher ce mariage à tout prix.
Dans le ciel, il se sentit à la fois libre et piégé. La passion pour Visenya brûlait en lui, et la jalousie menaçait de tout détruire. Il savait qu'il ne pourrait pas simplement la réclamer comme un trophée, mais il était prêt à tout pour l'empêcher de rejoindre un autre homme.
À mesure qu'il volait, la silhouette de Dragonstone s'éloignait, et avec elle, une promesse. La promesse d'un combat, d'une danse des dragons imminente. Aemond était déterminé à prendre son destin en main, à embraser les cieux s'il le fallait pour protéger celle qu'il aimait. La tempête s'annonçait, et il serait au centre de celle-ci, le cœur battant au rythme de ses passions.
VOUS LISEZ
The shadows of the dragon
ParanormalDans un Westeros ravagé par la Danse des Dragons, les héritiers Targaryen grandissent avec le poids du pouvoir et des trahisons familiales. Visenya, la fille unique de Daemon et Rhaenyra, est une jeune princesse redoutable, forgée par les flammes de...