La journée s'écoulait lentement à Dragonstone, chaque seconde marquée par l'écho des décisions à venir. Visenya, le cœur lourd, se tenait dans la salle des cartes, entourée de ses frères, Jacaerys et Lucerys, ainsi que de Baela, sa fiancée. Leurs visages trahissaient la gravité de la situation, chacun conscient que l'avenir de leur famille était en jeu.
« Il est essentiel que nous nous unissions dans ce mariage, » commença Jacaerys, sa voix ferme et déterminée. « Lord Borros Baratheon est un puissant allié. Nous avons besoin de ses forces si nous voulons faire face à Aemond et aux siens. »
Visenya hocha la tête, mais ses pensées s'égaraient. La promesse qu'elle avait faite à Aemond, la passion brûlante qu'ils avaient partagée, l'obsédaient. Elle savait que tout cela risquait de compromettre l'alliance que son frère cherchait à établir.
« Et que se passera-t-il si Aemond intervient ? » demanda Baela, le regard inquiet. « Sa rage pourrait être plus destructive qu'utile. »
« Nous devons être prudents, » répondit Lucerys, son ton sérieux. « Si Aemond apprend que tu es promise à un autre, il ne reculera devant rien pour te récupérer. »
Visenya sentit une boule se former dans sa gorge. Leurs craintes n'étaient pas infondées, et chaque jour qui passait la rapprochait du moment où elle devrait prendre une décision cruciale. Elle voulait aider sa famille, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Aemond, à leur passion dévorante.
« Peut-être que je pourrais le convaincre de se retirer, » suggéra-t-elle, tentant de dissimuler l'incertitude dans sa voix. « Je pourrais lui parler. Peut-être qu'il comprendra. »
Les regards de ses frères se croisèrent, une onde de scepticisme flottant dans l'air. « Visenya, tu sais qu'Aemond ne comprend que la force, » répliqua Jacaerys, son regard perçant. « Il est consumé par sa jalousie. Ce n'est pas un homme avec qui on peut discuter rationnellement. »
« Et même si tu réussis à le convaincre, » ajouta Lucerys, la voix grave, « qu'en serait-il de ta sécurité ? Aemond n'hésitera pas à franchir les limites. »
Visenya se mordit la lèvre, le conflit intérieur grandissant. D'un côté, elle voulait désespérément trouver un moyen d'apaiser la situation, mais d'un autre, elle savait qu'Aemond était imprévisible. Ce qu'ils avaient partagé ne semblait pas seulement être une passion, mais une tempête qui menaçait d'engloutir tout sur son passage.
« Nous devons préparer une défense, » poursuivit Jacaerys, l'esprit pragmatique. « Si Aemond agit, nous devons être prêts. Ce mariage doit se faire pour notre sécurité. »
Visenya se leva, le cœur battant. « Je ferai ce qu'il faut, » affirma-t-elle, la détermination s'installant. « Mais je ne peux pas ignorer mes sentiments. Aemond est toujours en moi. »
Les visages de ses frères se firent sombres. La tension était palpable, chaque mot pesant lourdement. Visenya comprit alors que sa loyauté serait mise à l'épreuve. Elle était à la croisée des chemins, prise entre son devoir familial et son cœur.
« Nous devons nous concentrer sur la préparation, » conclut Jacaerys, le regard fixé sur les cartes étalées devant eux. « Nous devons être prêts à agir, peu importe ce qu'Aemond décidera de faire. »
Visenya acquiesça, bien que le poids de son amour pour Aemond et le devoir envers sa famille lui pesât terriblement. Le jour du mariage approchait, mais les ombres de la guerre et des passions ne faisaient qu'épaissir la tension dans l'air.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, une détermination nouvelle se forma en elle. Elle ne laisserait pas Aemond décider de son destin. Elle prendrait en main sa vie et son choix, quelle qu'en soit la conséquence. La tempête se préparait, mais elle serait prête à affronter ce qui allait venir.
La danse des dragons s'annonçait, et Visenya Targaryen ne se contenterait pas d'être une spectatrice. Elle était prête à embrasser le feu.
VOUS LISEZ
The shadows of the dragon
ParanormalDans un Westeros ravagé par la Danse des Dragons, les héritiers Targaryen grandissent avec le poids du pouvoir et des trahisons familiales. Visenya, la fille unique de Daemon et Rhaenyra, est une jeune princesse redoutable, forgée par les flammes de...