Les jours qui suivirent la réunion familiale furent marqués par une tension palpable au sein de Dragonstone. Visenya errait dans les couloirs de la forteresse, son esprit en proie à une tourmente intérieure. La perspective d'un mariage avec Lord Borros Baratheon l'angoissait, mais c'était la pensée d'Aemond qui l'occupait constamment. Chaque moment passé loin de lui était une torture, chaque murmure à son sujet une flamme sur sa peau.
Elle se tenait souvent au bord des falaises, regardant les vagues s'écraser contre les rochers, son esprit s'échappant vers les cieux où Verthimor volait librement, comme si la liberté de son dragon était un reflet de ce qu'elle désirait ardemment. Mais Aemond, lui, était enchaîné par sa rage et son obsession pour la vengeance. Elle pouvait le sentir, même à distance, la colère de son oncle brûlant comme un feu de dragon dans son cœur.
Un matin, alors qu'elle se préparait pour une audience avec sa mère, elle reçut une visite inattendue. Jacaerys, son frère aîné, entra dans ses appartements, le visage grave.
« Visenya, nous devons parler, » dit-il en fermant la porte derrière lui. « J'ai entendu des rumeurs au sujet de ce mariage. »
Visenya se redressa, la tension dans son ventre se resserrant. « Que veux-tu dire ? »
« Que Borros Baratheon ne sera pas le seul prétendant, » continua Jacaerys, ses yeux fixant les siens. « Il y a des nobles d'autres maisons qui envisagent également cette alliance. Des forces qui veulent s'assurer de notre soutien dans cette danse des dragons. »
« Et cela te préoccupe ? » demanda Visenya, sa voix trahissant son agitation.
« Non pas cela, » répondit Jacaerys, hésitant. « Ce qui me préoccupe, c'est ce que cela signifie pour nous, pour toi. »
Elle soupira, la frustration grandissant. « Je suis prête à faire ce qu'il faut pour la famille, Jace. Mais tu sais aussi bien que moi que mes sentiments pour Aemond ne disparaîtront pas simplement parce qu'un mariage se profile à l'horizon. »
« Aemond est notre ennemi, Visenya ! » s'exclama Jacaerys, sa voix s'élevant. « Tu ne peux pas te laisser emporter par ces pensées. Cela pourrait nous coûter tout ce que nous avons ! »
Elle se leva, son cœur battant, ne pouvant supporter la tension. « Je ne peux pas le renier, Jace ! Aemond fait partie de moi d'une manière que je ne comprends pas. Je suis déchirée entre ce que ma famille veut et ce que mon cœur désire. »
Jacaerys se tut, son regard adoucissant alors qu'il réalisait la profondeur de son dilemme. « Je comprends que c'est compliqué, mais tu dois te concentrer sur notre avenir. Je ne veux pas que tu sois utilisée comme un pion dans ce jeu politique. »
Visenya hocha la tête, reconnaissant le souci de son frère, mais une part d'elle savait qu'il ne pourrait jamais comprendre l'intensité de ses sentiments pour Aemond. « Je ferai ce qui est juste, » promit-elle. « Mais il est difficile de ne pas être influencée par ce qui se passe autour de moi. »
Après la discussion avec Jacaerys, Visenya se dirigea vers le jardin intérieur, un espace secret où elle se sentait un peu plus libre. Là, entourée de fleurs et du parfum des plantes, elle se laissa aller à ses pensées. La possibilité d'un mariage l'angoissait, mais l'idée de perdre Aemond à cause de cela la déchirait encore plus.
Alors qu'elle flânait, une ombre passa au-dessus d'elle. Elle leva les yeux et aperçut Verthimor planant dans le ciel, majestueux et puissant. L'apparition de son dragon lui rappela la force et la passion qu'elle désirait. Elle se leva, fascinée par la beauté de la bête qui s'élevait au-dessus d'elle, et un frisson d'excitation parcourut son échine.
Un bruit derrière elle la fit sursauter. Elle se retourna et vit Daemon, son père, qui l'observait avec un mélange de curiosité et de préoccupation.
« Que fais-tu ici, ma fille ? » demanda-t-il, s'approchant doucement.
« Je réfléchissais à ce que vous avez dit au sujet de Lord Borros, » répondit-elle, sa voix presque un murmure. « Ce mariage... »
Daemon fronça les sourcils, mais il s'assit à côté d'elle. « Tu es forte, Visenya. Je ne veux pas que tu te sentes piégée. »
« Mais c'est ce que je ressens, » admit-elle, la détresse dans sa voix. « Je sais que c'est une question de politique, mais je ne peux pas ignorer ce que je ressens pour Aemond. »
« L'amour et le devoir ne se marient pas toujours bien chez les Targaryen, » dit Daemon, son regard se perdant dans le vide. « Je suis le premier à en témoigner. Mais tu dois choisir ton propre chemin. Et si cela signifie s'éloigner d'Aemond, alors tu devras être forte. »
Elle hocha la tête, mais dans son cœur, elle savait que la force qu'il lui demandait serait difficile à trouver. Alors que la guerre se profilait à l'horizon, la lutte pour son cœur devenait tout aussi intense que les batailles à venir.
Visenya regarda Verthimor se poser majestueusement sur le sol, et une résolution se forma dans son esprit. Elle allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger sa famille, mais elle ne pouvait pas ignorer la flamme de son désir pour Aemond. Dans les jours à venir, elle devrait affronter les réalités du monde Targaryen, un monde où l'amour et la trahison s'entremêlaient inextricablement.
Le jeu du pouvoir continuait, mais au fond de son cœur, elle savait qu'elle ne pouvait jamais renier ce qu'elle éprouvait. Les dragons allaient s'enflammer, et elle serait là, au cœur du tourbillon.
VOUS LISEZ
The shadows of the dragon
ParanormalDans un Westeros ravagé par la Danse des Dragons, les héritiers Targaryen grandissent avec le poids du pouvoir et des trahisons familiales. Visenya, la fille unique de Daemon et Rhaenyra, est une jeune princesse redoutable, forgée par les flammes de...