Bonjour à tous !
Avant de vous laisser découvrir la suite de l'histoire, je tenais à faire une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec celle-ci.
Il y a quelques mois, j'ai écrit une nouvelle que j'ai publié sur Amazon. Après quelques péripéties avec la plateforme, elle est officiellement disponible ! On s'éloigne un peu de ce que je vous propose ici, mais si vous voulez lire une histoire où un Marine tente de sauver sa femme et sa fille d'un dangereux psychopathe, je vous invite à aller jeter un œil !
Si jamais ça vous intéresse, l'histoire s'appelle Semper Fidelis, mon nom d'auteure reste le même qu'ici. Et petit bonus, elle est disponible gratuitement si vous disposez de l'abonnement Kindle.
La parenthèse publicitaire est terminée, place au nouveau chapitre !
Les yeux rougis par le manque de sommeil, Gabriel était planté devant le miroir de la salle de bain, dans une vaine tentative de paraître un peu plus vivant. Ces dernières quarante-huit heures n'avaient été qu'une continuité d'insomnies, de crise d'angoisse, de cauchemars. Tous plus puissants les uns que les autres. Dorénavant, il savait qui était son bourreau et cela amplifiait son mal-être.
Andréa Bardella, le frère de l'homme dont il était tombé amoureux. Comment était-ce possible ? Pourquoi est-ce que sur tous les clients de l'Éclipse, fallait-il que ce soit lui ? Des questions comme celles-ci, Gabriel en avait la tête remplie. Elles ne cessaient de tourner en boucle comme des abeilles autour d'une ruche, créant un brouhaha dévastateur dans son esprit.
Il ne pouvait s'empêcher de se dire que Jordan possédait certaines de ces réponses, sauf qu'il n'avait pas eu le courage de le contacter. Bien sûr, Gabriel savait qu'il n'était en aucun cas responsable des agissements de son frère, mais ils étaient de la même famille et le fait qu'il prenne sa défense serait normal.
Inspirant profondément, Gabriel se passa de l'eau fraîche sur le visage avant de s'essuyer avec la serviette posée sur le rebord du lavabo. Aujourd'hui, c'était son premier jour de travail et malgré tout ce qu'il s'était passé, il devait assurer. Ben était parti travailler, Julian avait emmené Isaac pour lui faire découvrir la ville, la maison était vide. Il pourrait profiter d'un moment de calme, afin de se mettre les idées au clair.
La veille, il avait reçu un mail de Jordan lui spécifiant la marche à suivre pour sa première journée. Dans un professionnalisme parfait, le paragraphe était tourné de manière à ne laisser planer aucun doute sur la nature de leur relation. Jordan était son patron, lui, le nouvel employé. Ni plus ni moins.
Même si son estomac eut plusieurs soubresauts, Gabriel réussit à avaler un petit-déjeuner afin de faire le plein d'énergie. Par chance, il ne fut pas malade et put quitter la maison pour grimper dans la voiture qui l'attendait devant le portail. Il aurait préféré faire le trajet à pied, mais Jordan avait spécifié dans son mail que chaque déplacement devait s'effectuer ainsi. Pour quelle raison ? Aucune idée.
Il donna l'adresse au chauffeur puis s'installa confortablement dans son siège. Le regard tourné vers la fenêtre, Gabriel observait le paysage défiler sous ses yeux. Un mélange de trafic matinal, de bâtiments typiquement californien qui avait toujours le don de l'émerveiller. À travers la fenêtre ouverte du conducteur, une douce odeur saline entrait dans l'habitacle et lui arracha un rictus. Dieu, qu'il aimait cette ville.
VOUS LISEZ
Par-delà l'horizon - Bardella x Attal
FanficGabriel vit à Londres. Jordan à San Francisco. L'un est serveur dans une boîte de nuit, luttant tous les jours pour survivre et assurer à son petit frère, la meilleure vie possible. L'autre est un jeune entrepreneur dans l'évènementielle, paillette...