Le champ de bataille

5 0 0
                                    

Wilykit courait joyeusement à travers la jungle, ses pieds agiles évitant les racines traîtresses et les buissons épineux. Le vent sifflait à ses oreilles, tandis qu'elle sentait les battements rapides de son cœur dans sa poitrine. Elle avait une mission. Peut-être même une aventure ! Mais soudain, quelque chose d'étrange se produisit.

Une lumière aveuglante jaillit du ciel, la forçant à s'arrêter net. Wilykit leva les yeux, une expression de surprise mêlée à la confusion marquant son visage. La lumière devint de plus en plus intense, engloutissant la jungle et les arbres autour d'elle. Le sol sembla se dérober sous ses pieds, et avant qu'elle ne puisse réagir, elle se sentit aspirée par une force mystérieuse.

Elle ferma les yeux. Puis, brusquement, tout redevint calme.


Lorsqu'elle les rouvrit, la jungle avait disparu. Wilykit était seule, dans un endroit totalement différent.

Elle se tenait au milieu d'une vaste plaine boueuse. L'air sentait le métal brûlé et la terre humide. Elle apercevait des trous béants dans le sol, comme si des géants avaient arraché des morceaux de la terre avec leurs poings. Des éclats de lumière déchiraient l'horizon, suivis de bruits assourdissants, de détonations puissantes, comme si le ciel lui-même explosait.

- Qu'est-ce que... où suis-je ? Murmura-t-elle, paniquée.

Wilykit se baissa instinctivement lorsqu'un bruit strident, semblable à un sifflement perçant, déchira l'air à quelques mètres au-dessus d'elle. Elle roula sur le côté, ses réflexes agiles la sauvant de justesse alors qu'une explosion retentit tout près. Des morceaux de terre et de métal volèrent dans toutes les directions, laissant derrière eux un cratère fumant.

Elle comprit alors qu'elle était sur un champ de bataille.

Mais elle ne comprenait pas. Ce n'était pas la Troisième Terre. Ce n'était pas un combat contre les Mutants, ni une embuscade de Mumm-Ra. Tout ici semblait différent. Des formes étranges, des silhouettes humaines portant des uniformes verts et bruns, se déplaçaient rapidement autour d'elle. Certains couraient en criant, d'autres tiraient avec des armes bruyantes qui déchiraient le ciel avec des éclairs aveuglants.

Wilykit se cacha derrière un morceau de métal tordu, tremblante. Elle entendait les cris des soldats qui couraient d'un côté à l'autre, et le martèlement des bottes sur le sol mouillé. Son cœur battait à toute vitesse. Elle n'avait jamais vu une telle horreur. Pas même dans les pires batailles des Cosmocats. Ce monde lui semblait... terrifiant.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Les explosions secouaient encore le sol à intervalles irréguliers. Chaque fois, Wilykit se recroquevillait davantage, ses oreilles félines plaquées contre sa tête, incapable de penser à autre chose qu'à survivre.

- Je dois m'éloigner...Pensa-t-elle, la peur lui tordant l'estomac. Mais où aller ? Partout, il y avait des combats, des hommes criant en une langue qu'elle ne comprenait pas, des explosions de bombes et des tirs d'armes incessants.

Elle se mit à ramper lentement sur le sol boueux, essayant de ne pas attirer l'attention. Elle avait déjà réussi à échapper à des pièges bien plus sournois, mais ici, le danger était omniprésent, incontrôlable. Des morceaux de métal fusaient dans l'air comme des éclats, sifflant juste au-dessus d'elle. Ses sens félins captaient chaque bruit, chaque mouvement.

Soudain, elle entendit un son proche, plus proche que les autres. Un cri, puis un bruit de métal lourd. Elle tourna la tête et vit un homme, un soldat, tomber au sol non loin d'elle. Il semblait blessé, une main sur son ventre, du sang coulant sur son uniforme. Wilykit ne put s'empêcher de le regarder, ses grands yeux emplis de terreur.

Que pouvait elle faire ?

Elle ne savait même pas où elle se trouvait ni comment elle était arrivée là. Tout ce qu'elle voulait, c'était retourner auprès de ses amis, auprès des Cosmocats. Elle n'était qu'une jeune chatte intrépide, pas une guerrière pour ce genre de conflit. Pas ici, où tout semblait si brutal, si désespéré.

Un autre coup de feu résonna, suivi d'un cri. Wilykit ferma les yeux et respira profondément. Elle devait trouver une solution. Mais pour l'instant, la peur dominait tout.

Sans un bruit, elle recula davantage, se réfugiant dans un trou d'obus rempli d'eau et de boue. Son petit corps tremblait. L'idée de se retrouver piégée dans cette guerre effrayante, sans savoir comment en sortir, lui serra le cœur.

Elle resta là, recroquevillée, écoutant le fracas de la bataille se dérouler tout autour d'elle, espérant que tout cela n'était qu'un cauchemar.

Peut-être qu'à tout moment, la lumière reviendrait et la ramènerait à la Troisième Terre.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant