L'Attaque

3 0 0
                                    

L'aube naissait à peine lorsque les troupes se rassemblèrent, prêtes à livrer bataille. Les soldats russes se tenaient alignés, en formation serrée, les visages durs, les armes chargées. À leurs côtés, les Cosmocats, préparés pour l'affrontement le plus décisif contre leur ennemi ancestral, Mumm-Ra. La tension dans l'air était palpable. Les deux forces, bien qu'étranges l'une pour l'autre, étaient unies par un but commun : détruire Mumm-Ra et sa forteresse maléfique.

- Voici le plan. Annonça le commandant russe en pointant une carte rudimentaire de la pyramide de Mumm-Ra. Nous allons nous diviser en deux groupes. Pantéro et moi mènerons une équipe pour attaquer les tours de défense avec le "Tank Attack". Elles sont trop puissantes pour une approche directe. Une fois ces tours détruites, Mumm-Ra sera vulnérable. Pendant ce temps, Sarlion, vous et votre équipe pénétrerez dans la pyramide avec un détachement de nos hommes. Nous devons frapper vite et fort. 

Pantéro se tenait droit, les bras croisés, son regard sombre mais déterminé. 

- Le Tank Attack tiendra le coup contre les tours, mais on aura besoin de vous pour nous couvrir. Dès qu'elles tomberont, on lancera l'assaut final. 

Wilykit écoutait en silence, son cœur battant à tout rompre. La perspective de retourner dans cette pyramide cauchemardesque la terrifiait, mais elle savait qu'elle ne pouvait reculer maintenant. Son frère, Wilykat, posa une main rassurante sur son épaule. Ils avaient traversé bien trop d'épreuves pour laisser la peur les paralyser maintenant.

- Nous sommes également conscients que Mumm-Ra n'est pas seul. Repris le commandant. Ses sbires  que vous nous avez communiquer étant nommer mutants, patrouillent autour de la pyramide. Ne vous attendez pas à une bataille juste. Mes hommes seront brutaux, et ils ne feront aucun quartier. 

Les Cosmocats échangèrent des regards. Ils savaient que les Mutants étaient cruels et violents, mais l'idée de cette brutalité froide des soldats russes ajoutait une dimension inquiétante à l'alliance. Pourtant, ils comprenaient, il n'y aurait pas de pitié, ni de compromis. Pas aujourd'hui.


Lorsque l'assaut commença, le désert autour de la pyramide s'embrasa de violence. Le Tank Attack, dirigé par Pantéro, fonça en direction des tours de défense. Les canons de la forteresse ennemie crachèrent des tirs, mais le véhicule blindé des Cosmocats encaissait les coups, avançant inexorablement. Les soldats russes qui l'accompagnaient se déployaient rapidement, ripostant avec une précision militaire effroyable.

- Couvrez moi ! Hurla Pantéro, faisant feu avec les puissantes armes du Tank Attack sur les tours. Les explosions retentirent, des morceaux de métal et de pierre volèrent en éclats, et une à une, les défenses extérieures tombèrent.

De l'autre côté, Starlion, Wilykit, et le reste des Cosmocats, accompagnés d'un groupe de soldats russes, pénétrèrent dans la pyramide. Les couloirs sombres et étouffants semblaient grouiller de l'énergie maléfique de Mumm-Ra. Les soldats, implacables, menaient l'assaut avec une efficacité froide.

À peine avaient ils franchi l'entrée qu'ils furent attaqués par les chefs des Mutants qui surgirent des ombres, prêts à défendre leur maître.

- À l'attaque ! Rugit Starlion, brandissant "l'Epée d'Omens". Les Cosmocats se lancèrent dans la mêlée.

Wilykit, malgré sa peur, se précipita aux côtés de son frère. Ils luttèrent ensemble, se frayant un chemin à travers les Mutants. L'un d'eux, armé de sa lourde hache, fondit sur eux, mais Wilykat esquiva habilement, permettant à sa sœur d'utiliser son lasso  pour le déséquilibrer.

Cependant, ce qui attira le plus l'attention des Cosmocats, c'était la brutalité des soldats russes. Ils ne se contentaient pas d'engager les Mutants ; ils les abattaient sans pitié. Les Mutants, malgré leur sauvagerie, étaient rapidement submergés par les rafales de balles. L'un des chefs hurla lorsqu'un groupe de soldats lui tira dessus, le criblant de balles jusqu'à ce qu'il s'effondre dans un cri de douleur.

Wilykit, témoin de cette scène, sentit un frisson de dégoût la parcourir. Ces soldats ne faisaient pas la distinction entre la victoire et l'extermination. Mais c'était peut-être ce qu'il fallait pour vaincre une menace comme Mumm-Ra.

Starlion s'approcha d'un groupe de Mutants désarmés, prêt à les faire prisonniers, mais avant qu'il ne puisse dire un mot, les soldats russes ouvrirent le feu sans hésiter. Les Mutants furent massacrés sans pitié. Il tourna la tête, les traits tendus. Il comprenait l'efficacité de leurs alliés, mais leur approche brutale le troublait. Il n'y avait aucun honneur dans ce genre de combat.

- Désoler majesté. Dit l'un des soldats. Mais chez nous on a déjà souffert de la guerre.

- Je peut le comprendre, continuons. Dit-il finalement d'une voix basse. Ils n'avaient pas le luxe de s'arrêter pour réfléchir. Mumm-Ra attendait.


Le cœur de la pyramide les attendait, vaste et oppressant. Au centre, le sarcophage de Mumm-Ra trônait, entouré de piliers massifs couverts d'inscriptions anciennes. L'air était lourd de magie noire, presque suffocant. Les torches vacillantes projetaient des ombres sinistres sur les murs.

- Soyez prêts. Murmura Starlion, levant son épée qui brillait faiblement.

Avec un craquement sinistre, le sarcophage de Mumm-Ra s'ouvrit, et la forme démoniaque du sorcier immortel apparut, ses yeux rouges brillant d'une lueur maléfique. 

- Imbéciles ! Vous pensez pouvoir me vaincre ? Mumm-Ra, le Tout-Puissant, est immortel ! 

- Toujours entrain de jacasser celui la. Marmonna l'un des soldats le tenant en joue avec son fusil.

D'un mouvement brusque, le concernez  leva les bras, libérant une onde d'énergie noire qui fit vaciller les Cosmocats et les soldats. Mumm-Ra était encore plus puissant qu'ils ne l'avaient imaginé.

- ABATEZ LE ! Hurla le commandant russe.

Les soldats ouvrirent le feu, mais les balles rebondirent sur l'aura protectrice de Mumm-Ra. Le sorcier rit d'un rire glacial, s'avançant vers eux, ses bandages flottant dans les airs comme des serpents. Chaque coup des armes russes semblait ralentir sa marche, mais ne suffisait pas à le stopper.

- Diable! Il s'es habituer a nos arme ! Cria un soldat, alors que Mumm-Ra avançait inexorablement.

Tigro et Starlion échangèrent un regard déterminé. Ils savaient que Mumm-Ra ne pouvait être vaincu que par la force combinée de leur technologie et de leur magie. Starlion brandit l'Épée d'Omens, tandis que dehors, Pantéro fit feu avec les canons du Tank Attack, qu'il avait positionné à l'entrée de la pyramide pour l'assaut final.

- Ton règne s'achève ici, Mumm-Ra ! Rugit le roi, l'épée brillant de plus en plus fort.

Un rayon lumineux jaillit de la lame, frappant Mumm-Ra en plein cœur. Le sorcier hurla de douleur, son corps commençant à se désintégrer sous l'assaut combiné de la lumière de l'épée et des tirs du Tank Attack. La pyramide trembla, des éclats de pierre se détachant des murs alors que Mumm-Ra se recroquevillait, réduit à une ombre de lui-même.

- Ce n'est pas possible... Murmura-t-il avant de disparaître dans une explosion de ténèbres.

De retour au QG, les Cosmocats et les soldats russes, épuisés mais victorieux, se rassemblèrent pour discuter des prochaines étapes. L'alliance avait fonctionné, mais une tension persistait. Les méthodes des soldats russes avaient été efficaces, mais brutales. Wilykit, assise à l'écart, sentit enfin le poids de tout ce qu'elle avait traversé. Elle avait tenu bon malgré la peur et la terreur.

Les émotions refoulées depuis trop longtemps se libérèrent d'un coup, et elle se mit à pleurer, tremblante. Wilykat vint la réconforter, posant une main douce sur son épaule. 

- C'est fini maintenant, Kit. Tu as été incroyablement courageuse. 

Elle hocha la tête à travers ses larmes. Oui, elle avait été courageuse. Malgré la brutalité du combat, malgré la peur qu'elle avait ressentie à chaque instant, elle avait survécu. Et elle savait, désormais, qu'elle pourrait affronter n'importe quelle épreuve avec la même détermination.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant