En dire plus

3 0 0
                                    

Les semaines s'étaient écoulées, marquées par des jours de travail acharné et d'apprentissage. L'infirmerie était devenue un sanctuaire pour Wilykit, un lieu où elle pouvait se sentir utile, mais aussi un endroit où elle commençait à se faire des amis. L'espoir renaissant de la paix flottait dans l'air, mais la petite fille ne pouvait pas s'empêcher de se sentir à la fois confiante et anxieuse.

Un matin, alors qu'elle nettoyait des instruments médicaux, un bruit inhabituel retentit dans le couloir. Des soldats entrèrent avec des expressions de joie et d'excitation. Le Dr Petrov se leva d'un coup, son visage rayonnant.

- Wilykit ! Viens ici! S'écrit-il.

Intriguée et un peu inquiète, elle s'approcha. L'un des soldats, un homme avec une grande moustache, était là, tenant un document. 

- Nous avons reçu des nouvelles extraordinaires ! La guerre est enfin terminée ! 

Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Wilykit comme un écho lointain. La guerre... finie ? La nouvelle la bouleversa. Elle avait entendu des rumeurs sur une paix imminente, mais elle ne s'était jamais vraiment imaginé que cela deviendrait une réalité. Ses yeux s'illuminèrent d'espoir, mais une part d'elle se sentait aussi perdue.

- Cela veut dire que je peux rentrer chez moi ? Demanda-t-elle, sa voix tremblante.

Le colonel Ivanov, qui avait assisté à la réunion, se tourna vers elle avec un regard désolé. 

- Malheureusement, Wilykit, ce n'est pas si simple. Bien que la guerre soit terminée ici, il y a encore beaucoup de choses à éclaircir concernant ta présence. Nous devons comprendre d'où tu viens, pourquoi tu es ici, et comment tu as été capturée. 

Wilykit sentit une boule d'angoisse se former dans son ventre. Ce qu'ils voulaient savoir, elle le comprenait, mais l'idée de retourner sur le chemin de l'incertitude la terrifiait.

- Qu'allez-vous faire de moi ? Demanda-t-elle, sa voix à peine audible.

- Nous t'emmènerons à Moscou. Répondit le colonel Ivanov. Là-bas, des experts étudieront ton histoire, et nous espérons en apprendre davantage sur tes origines. C'est la meilleure chose à faire pour ta sécurité et pour nous aider à comprendre ce qui s'est passé. 

Wilykit se sentit prise au piège. Elle avait tant espéré que la fin de la guerre signifierait sa liberté, mais elle se retrouvait maintenant à faire face à une nouvelle série de questions, de doutes et d'inquiétudes. Elle avait l'impression que son voyage n'était pas terminé, mais qu'il prenait plutôt une tournure totalement différente.

- Je ne veux pas partir. Murmura-t-elle, une larme perlant au coin de son œil et que le Dr Petrov s'accroupit à sa hauteur.

- Wilykit, je comprends ta peur. Mais souviens toi, tu es en sécurité ici. Ces personnes à Moscou ne veulent pas te faire de mal, elles cherchent à t'aider. C'est pour cela que nous devons y aller. 

Finalement, Wilykit hocha la tête, son cœur lourd mais résolu. Elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix, mais quelque chose en elle lui disait que ce voyage pourrait être la clé pour comprendre qui elle était réellement et pourquoi elle était ici.


Le lendemain matin, elle fut escortée par un groupe de soldats vers un train, qui allait l'emmener à Moscou. Le trajet fut long, parsemé d'arrêts et de contrôles, mais elle s'accrocha à l'espoir que, peut-être, cette nouvelle aventure la mènerait vers des réponses.

Lorsqu'elle arriva à Moscou, la ville était pleine de vie. Les rues étaient en effervescence, avec des gens qui célébraient la fin des hostilités. Mais pour Wilykit, cette ambiance festive semblait lointaine. Elle se sentait comme un spectateur, perdue dans un monde qu'elle ne comprenait pas entièrement.

Elle fut amenée dans un bâtiment gouvernemental où des scientifiques et des spécialistes devaient l'interroger. Ils voulaient comprendre ses origines, ses souvenirs et tout ce qu'elle savait de sa vie d'avant. Wilykit, malgré sa peur, savait qu'elle devait être brave. Elle s'installa dans une salle d'interrogation, regardant autour d'elle avec méfiance alors qu'un homme, un expert en linguistique, s'assit en face d'elle. 

- Bonjour, Wilykit. Je m'appelle Alexeï. Nous allons discuter un peu, d'accord ? 

Wilykit, d'un signe de tête, acquiesça. Elle se souvint des mots de l'infirmière " Sois courageuse. Ils veulent comprendre, pas te blesser. "

- Je sais que tu viens d'un autre monde. Peux-tu nous parler de ta planète ? Demanda-t-il, avec une voix calme.

Wilykit hésita, cherchant les mots. Elle se remémora les paysages de la Troisième Terre, les rivières scintillantes et les cieux colorés. 

- C'est un endroit magique, plein de créatures... de mes amis. J'étais là avec mon frère. Mais maintenant, je suis ici, et je ne sais pas comment je suis arrivée. 

- Est-ce que tu sais pourquoi tu es si différente de nous ? Insista Alexeï, ses yeux fixés sur elle avec une curiosité sincère.

- Je suis une Cosmocat. Nous avons des pouvoirs spéciaux, et nous luttons contre le mal. Mais je... je ne sais pas pourquoi je suis ici. Répondit elle, la voix tremblante.

Au fur et à mesure que la conversation se poursuivait, Wilykit commença à réaliser que, malgré ses craintes, ces gens voulaient vraiment l'aider. Ils prenaient des notes, posaient des questions sur sa vie, et surtout, ils écoutaient.

Les heures passèrent, et à chaque question, elle se sentait un peu plus à l'aise. Elle leur parla des Cosmocats, des batailles qu'ils avaient menées, et de son vœu de retrouver son foyer. À la fin de l'interrogatoire, Alexeï lui adressa un sourire réconfortant.

- Merci, Wilykit. Tes réponses nous aident énormément. Nous allons continuer à enquêter sur tes origines. Nous espérons qu'un jour, tu pourras retourner chez toi. 

Wilykit se leva, le cœur lourd mais une lueur d'espoir dans ses yeux. Elle avait partagé son histoire, et bien que son voyage soit loin d'être terminé, elle commençait à croire qu'elle pourrait finalement retrouver sa place dans le monde. Elle savait que des réponses l'attendaient, et que chaque pas qu'elle faisait la rapprochait un peu plus de son chez-soi, même si elle devait d'abord affronter l'inconnu.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant