Retour

3 0 0
                                    

Wilykit était pleine d'espoir alors qu'elle s'engageait dans une nouvelle aventure. Après des semaines de recherches et de discussions avec Alexeï et les autres, ils avaient enfin élaboré un plan pour l'emmener secrètement en Égypte. La mission était risquée, mais la possibilité de trouver un moyen de rentrer chez elle, à la Troisième Terre, était trop précieuse pour la laisser passer.

Le jour de leur départ, Wilykit se tenait près d'un petit avion de transport, son cœur battant à tout rompre. À ses côtés, Alexeï, le médecin Boris et une petite équipe de soldats, tous prêts à l'accompagner dans cette quête. Chacun d'eux avait pris un risque considérable en la soutenant, mais leur détermination à l'aider brillait dans leurs yeux.

Une fois à bord, le vol se déroula sans incident, et le paysage en contrebas se transforma progressivement en vastes étendues désertiques. À chaque minute qui passait, l'excitation de Wilykit grandissait, mais une pensée troublante lui traversa l'esprit.

Alors qu'ils survolaient les pyramides, une question surgit.

- Si je trouve un passage, si je rentre chez moi... est-ce que je vais tomber directement dans la pyramide de Mumm-Ra ?

Les visages de l'équipe se durcirent à cette mention. Alexeï, après un moment de silence, répondit d'une voix grave.

- C'est une possibilité. Si ce Mumm-Ra est puissant, et qu'il peut avoir établi des protections autour de son domaine. Si tu es attirée par le portail d'une autre dimension, il est probable qu'il te conduise à son égard. 

Wilykit blêmit. L'idée de tomber directement dans les griffes de son ennemie jurée l'effrayait. Elle avait déjà vécu l'horreur d'être capturée, et l'idée de se retrouver à nouveau entre les mains de Mumm-Ra était insupportable.

- Je ne peux pas retourner chez moi si cela signifie que je dois faire face à elle. Murmura-t-elle, la peur l'étreignant. Je ne suis pas assez forte pour ça. Avoue t'elle alors que Boris, qui avait écouté attentivement, prit la parole. 

- Wilykit, nous allons t'aider à être prête. Nous allons élaborer un plan pour explorer la pyramide sans te faire repérer. Et si tu dois affronter Mumm-Ra, nous serons là pour te soutenir. 

Elle hocha la tête, reconnaissante de leur soutien, mais son cœur restait lourd. La peur d'affronter son passé était omniprésente, mais l'idée de rester perdue dans un monde étranger l'angoissait tout autant. La lutte interne était déchirante.

Le vol se poursuivit, et finalement, l'avion atterrit sur une piste déserte, à quelques kilomètres des pyramides. L'équipe sortit, et Wilykit leva les yeux vers les majestueuses structures qui se dressaient devant elle. Les pyramides, avec leur histoire et leur mystère, l'attiraient, mais la menace de Mumm-Ra était également très présente dans son esprit.

Ils se déplacèrent discrètement, cachés derrière les dunes de sable, jusqu'à ce qu'ils atteignent un point de vue. De là, ils pouvaient voir l'entrée d'une pyramide moins connue, mais celle-ci avait une aura de mystère. Wilykit se tourna vers Alexeï.

- C'est ici que nous devrions entrer. Dit-elle, une résolution renouvelée dans sa voix. Peut-être que c'est le bon endroit pour trouver ce que je cherche. 

Alexeï acquiesça, gardant son regard sérieux son arme pointer vers l'avant. 

- Mais restons sur nos gardes. Nous ne savons pas ce que nous allons rencontrer à l'intérieur. 

Wilykit et son groupe avancèrent prudemment à l'intérieur de la pyramide, l'air frais et lourd de poussière les enveloppant. Les murs en pierre étaient ornés de hiéroglyphes et de fresques anciennes, mais il n'y avait rien de particulièrement remarquable à première vue. Une atmosphère de mystère et de danger régnait dans cet endroit oublié du temps.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant