La décision des Russes

3 0 0
                                    

Dans une petite salle adjacente à l'infirmerie, le colonel Anatoli Korolev, l'homme aux cheveux gris et aux lunettes rondes, feuilletait le carnet avec une attention intense. Assis autour de lui, plusieurs officiers soviétiques échangeaient des murmures inquiets. La petite fille qu'ils avaient trouvée dans la cave n'était pas comme les autres prisonniers qu'ils avaient libérés. Ses dessins racontaient une histoire étrange, presque fantastique. Une histoire qui, aux yeux du colonel, dépassait de loin tout ce qu'ils avaient imaginé.

Korolev soupira, passant la main sur son visage fatigué. Il n'avait jamais vu quelque chose de pareil. Les dessins étaient grossiers mais précis. Il y avait cette étrange machine, une sorte de vaisseau qui ne ressemblait à rien de connu. Un vaisseau venant... de l'espace ? Et ces créatures, ces personnages à moitié humains qu'elle dessinait, qui étaient ils ? Cette gamine n'était pas seulement une survivante d'un camp de concentration. Elle venait de quelque part d'autre, un lieu lointain, peut-être même d'un autre monde.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?Demanda l'un des officiers, son visage marqué par la confusion. Il se tourna vers Korolev, espérant une explication plus rationnelle. C'est... un délire, non ? Un traumatisme. Les enfants imaginent des choses pour fuir la réalité.

Korolev, assis derrière son bureau, observa longuement le carnet, en silence. Il se tourna vers le médecin, Pavel Ivanovich, qui était toujours debout à côté de lui, l'air grave.

- Pavel, tu as parlé avec elle plus que nous tous. Que penses tu de tout ça ? Demanda Korolev, en jetant un regard aux dessins une nouvelle fois.

Pavel hocha lentement la tête, réfléchissant à ce qu'il avait observé chez Wilykit depuis son arrivée.

- Colonel, je ne pense pas qu'elle soit folle. Répondit il avec précaution. Ses blessures étaient bien réelles. Et même si elle ne comprend pas notre langue, il y a une cohérence dans ce qu'elle dessine. Regardez ça...Il se pencha pour montrer une des pages où Wilykit avait dessiné un vaisseau spatial, un engin aux contours futuristes, avec des panneaux étranges et des formes géométriques qui ne correspondaient à rien sur Terre. Aucun enfant de cet âge ne pourrait inventer des détails aussi précis. Ce vaisseau... il ressemble à quelque chose que nous ne maîtrisons pas encore technologiquement.

Tu veux dire que... tu crois à ces dessins ? Que cette gamine est... une extraterrestre ? Demanda Korolev plissa les yeux, essayant de comprendre.

Le silence tomba dans la pièce. C'était une idée impensable, mais en même temps, rien de ce qu'ils avaient vu dans cette guerre n'avait été ordinaire. Les atrocités commises, la technologie qui évoluait à une vitesse déconcertante, tout semblait dépasser la logique humaine. Bien qu'un autre officier, le capitaine Dimitri Orlov, secoua la tête avec scepticisme. 

- Allons, Anatoli, c'est impossible. Nous savons tous que l'Allemagne nazie faisait des expériences. Peut-être qu'elle a été exposée à quelque chose. Des drogues, des expériences psychologiques, qui sait. Mais une extraterrestre ? C'est absurde.

- Dimitri, je comprends ton scepticisme. Répondit Korolev en fronçant les sourcils. Mais regarde ces dessins. Elle décrit des mondes et des êtres qui ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons. Même si elle avait été soumise à des expériences horribles par les nazis, cela n'explique pas la cohérence de son récit. Et puis... regardez là. Elle n'est pas totalement humaine non plus. Ses traits félins... cette agilité que les médecins ont remarqué...

Un silence pesant s'abattit sur la pièce. Tous avaient remarqué l'apparence particulière de Wilykit. Ses oreilles, légèrement pointues, sa fourrure rousse striée sur ses bras et ses jambes, des détails qui ne pouvaient être ignorés. Au début, ils avaient pensé que c'était une malformation, ou peut-être les séquelles d'une mutation due aux conditions du camp. Mais au fur et à mesure qu'elle guérissait, ces caractéristiques devenaient plus prononcées.

Pavel prit la parole à nouveau, son ton plus sérieux. 

-Nous ne devons pas oublier qu'elle a survécu à des conditions inhumaines. S'exclame de nouveau Pavel dans un ton plus sérieux.  Et pourtant, elle guérit plus vite que n'importe quel autre patient. Ses capacités de récupération sont... anormales.

Korolev se leva, marchant lentement autour de la table, pensif. Il était un homme pragmatique, habitué à ne croire qu'à ce qu'il pouvait voir et toucher. Mais cette guerre l'avait forcé à remettre en question beaucoup de certitudes. 

- Que faire alors ? Nous ne pouvons pas ignorer ces faits. Si elle vient d'un autre monde, comme elle le prétend... cela change tout.

Un des officiers intervint, l'air inquiet. 

- Et si les Allemands étaient au courant de cela ? Demanda un autre officier qui était inquiet. Si c'est pour ça qu'ils l'avaient capturée ? Peut-être qu'ils cherchaient à exploiter cette... technologie extraterrestre. Ça expliquerait pourquoi elle était dans un de leurs camps. Ils faisaient des expériences sur elle.

Korolev hocha lentement la tête. 

- C'est possible. Très possible. Répondit Korovel en hochant la tête puis il se tourna vers Pavel. Tu as dit qu'elle guérissait rapidement, n'est-ce pas ? Si elle possède des capacités que nous ne comprenons pas, il est essentiel que nous la protégions. Nous ne pouvons pas la laisser tomber entre de mauvaises mains. Affirme t'il se que le médecin acquiesça. 

- Elle est encore fragile, mais elle récupère vite. Nous devons continuer à la surveiller, à essayer de la comprendre. Mais il est clair que son histoire ne s'arrête pas là.

- Nous devons nous préparer à l'éventualité qu'elle vienne réellement d'un autre monde. Dit Korovel qui se rassit le visage grave. Si c'est le cas, alors elle n'est pas seulement une enfant perdue. Elle est la clé de quelque chose de bien plus grand.

Le colonel prit une longue inspiration avant de conclure. 

- Nous devons contacter Moscou. Informer les autorités. Continue le colonel après avoir pris une inspiration pour ensuite conclure. Et en attendant, nous allons veiller sur elle. Mais soyez prudents. Si un mot de tout cela s'ébruite, cela pourrait attirer bien plus que des regards curieux. Nous devons garder cela secret, du moins jusqu'à ce que nous sachions avec certitude ce qu'elle est.

Les autres officiers acquiescèrent en silence, comprenant l'importance de la situation. Wilykit, l'étrangère venue d'un autre monde, pourrait bien être au centre de quelque chose d'inimaginable. Pour l'instant, il fallait gagner sa confiance, la protéger, et essayer de percer le mystère de son arrivée sur cette Terre ravagée par la guerre.



Dans la petite salle à côté, Wilykit restait assise sur son lit, épuisée après avoir dessiné son histoire. Elle ne savait pas que de l'autre côté des murs, les hommes débattant de son origine réalisaient peu à peu l'ampleur de ce qu'elle représentait.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant