Patienter, aider et comprendre

3 0 0
                                    

Les jours suivants, Wilykit se concentra sur son apprentissage. Chaque moment passé à comprendre la langue et la culture de ses nouveaux camarades était précieux. L'infirmière, toujours présente et attentive, l'aidait autant qu'elle le pouvait. Mais alors qu'elle progressait, une autre question se posait, pourquoi cette guerre faisait elle rage autour d'elle ?

Un après-midi, alors qu'elle assistait à des soins médicaux, un médecin en blouse blanche, le Dr Petrov, s'approcha d'elle. Il avait observé son intérêt pour la médecine et semblait désireux de lui expliquer davantage. Wilykit, attentive, se leva pour l'écouter.

- Wilykit, je pense que tu es prête à comprendre un peu plus sur ce qui se passe autour de nous. Commença-t-il avec une voix grave mais réconfortante. La guerre dans laquelle nous sommes engagés est complexe. Elle a commencé pour des raisons politiques, économiques et sociales. Des pays cherchent à étendre leur influence, et cela cause des souffrances immenses. 

Wilykit, bien qu'encore un peu perdue, ressentit le sérieux de ses mots. Elle se souvenait de ses propres batailles contre Mumm-Ra, des luttes pour protéger sa planète. Mais ce qu'elle voyait ici était d'un tout autre niveau de désespoir.

- Les nations s'affrontent. Continua le Dr Petrov. Des soldats se battent, et des innocents, comme les enfants et les familles, souffrent le plus. Les hommes que tu as rencontrés, ceux en noir, ils font partie de ce que nous appelons les forces de l'Axe. Ils ne se battent pas pour la liberté, mais pour la domination. 

- Mais pourquoi ne peuvent ils pas simplement parler ? Pourquoi faut-il se battre ? Justifia l'enfant en secouant la tête tous en cherchant a comprendre faisant soupiré le médecin, visiblement touché par sa question. 

- C'est ce que nous souhaiterions tous, Wilykit. La communication, la paix. Mais il y a des cœurs remplis de haine, de peur, et parfois, cela conduit à la violence. Nous espérons que cette guerre prendra fin bientôt, mais en attendant, il est important que tu restes ici, en sécurité. 

- Je dois rester ici ? Demanda Wilykit, une pointe d'inquiétude dans sa voix.

- Oui. Répond il avec douceur. La situation est encore très instable. Les combats peuvent reprendre à tout moment, et l'infirmerie est l'un des endroits les plus sûrs pour toi. Mais j'ai aussi de bonnes nouvelles. Tu as reçu l'autorisation d'aider notre équipe. Ton esprit vif et ta volonté d'apprendre peuvent faire une grande différence. 

Les yeux de Wilykit s'illuminèrent à cette annonce. L'idée de contribuer à quelque chose de plus grand qu'elle lui donnait un sentiment de bienveillance. Elle savait qu'elle voulait faire partie de l'effort, même dans cette situation désespérée. Elle hocha la tête avec détermination.

- Je veux aider ! Je peux apprendre et être utile. Déclara-t-elle, son courage renaissant.

- Très bien, alors commençons. Dit le Dr Petrov avec un sourire. Je vais te montrer comment nous aidons les patients. Il y a des tâches simples que tu peux effectuer, et peu à peu, tu pourras en faire davantage. 

Les jours qui suivirent, Wilykit se lança avec passion dans son nouveau rôle. Elle apportait des bandages, aidait à préparer les médicaments, et même, sous la supervision du médecin, assistait à des traitements mineurs. Chaque interaction avec les soldats blessés lui permettait d'apprendre davantage sur leur langue, leurs coutumes, et ce qui les avait conduits à se battre dans cette guerre.

Pourtant, même au milieu de ce travail, une ombre de tristesse planait sur elle. Parfois, en fin de journée, elle se retrouvait à regarder par la fenêtre, observant le ciel devenir rougeoyant au coucher du soleil. Elle se demandait ce qui se passait à la Troisième Terre, si ses amis l'avaient oubliée ou si, quelque part, ils luttaient encore pour la retrouver.

Un jour, alors qu'elle s'occupait de préparer des compresses, une nouvelle visite l'attendait. Une soldate, avec un uniforme en désordre mais un sourire encourageant, entra dans l'infirmerie. 

- Bonjour, Wilykit. Je m'appelle Sofia. J'ai entendu dire que tu aides ici. 

- Oui, j'essaie d'aider comme je peux. Répondit la concernez en se redressant un peu surprise.

Sofia s'approcha, regardant les bandages qu'elle avait préparés. « C'est impressionnant ! Tu fais un excellent travail. Tu sais, beaucoup de gens ici sont admiratifs de toi. »

Ces paroles touchèrent profondément Wilykit. Elle ressentait un besoin de se prouver, non seulement à elle-même mais aussi à ceux qui l'entouraient. Elle avait compris qu'elle n'était pas seule dans cette lutte, qu'il y avait des personnes qui souhaitaient un avenir meilleur.

- Sofia. Demanda-t-elle après un moment. Pourquoi êtes-vous tous ici ? Que cherchez-vous vraiment dans cette guerre ? 

 Nous cherchons la paix, Wilykit. Lui répond t'elle après avoir réfléchit un moment. Pour nous et pour les générations futures. Nous ne pouvons pas laisser la haine gagner. Chaque jour, nous combattons pour la liberté, pour la vie, et pour ceux qui ne peuvent pas se battre. 

Ces mots résonnèrent dans le cœur de Wilykit. Elle comprit alors que, malgré la douleur et le chaos, il y avait encore de l'espoir, une lumière au bout du tunnel. Elle souhaitait ardemment voir cette paix, non seulement pour elle-même mais pour tous ceux qui avaient souffert à cause de cette guerre.

Avec un sentiment de détermination renouvelé, Wilykit retourna à son travail, prête à apprendre et à grandir dans cet environnement hostile, mais rempli d'espoir. Elle savait qu'elle avait un rôle à jouer dans cette histoire, même si elle était loin de chez elle. Elle continuerait à se battre, à aider, et à apprendre, jusqu'à ce qu'un jour, elle puisse retrouver son chemin vers la Troisième Terre.

Le Courage d'une EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant