Les jours suivants furent un tourbillon d'émotions pour Wilykit. Elle commença à s'adapter à sa nouvelle vie à Moscou, apprenant la langue et s'engageant dans le travail à l'infirmerie. Ses amis parmi les soldats et les médecins lui apportaient soutien et réconfort, et elle se surprenait à sourire à nouveau. Mais cette paix fragile allait être brutalement interrompue.
Un matin, alors qu'elle était en train de préparer des bandages pour un patient, un groupe de soldats entra dans l'infirmerie, l'air agité. Au lieu de la routine habituelle, il y avait une tension palpable dans l'air.
- Wilykit, viens ici. Ordonna un officier, le visage marqué par l'inquiétude.
Elle se leva, le cœur battant. En s'approchant, elle vit que tous les soldats la regardaient avec une expression d'anxiété.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle, perplexe.
- Nous avons reçu des nouvelles préoccupantes. Expliqua l'officier. Ta présence ici a été révélée au grand public. Les médias ont découvert que tu es... différente.
- Différente ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Demanda-t-elle, la panique s'emparant d'elle.
- Ils ont appris que tu viens d'un autre monde, que tu es une espèce nommer "Cosmocat". Des rumeurs circulent sur tes pouvoirs, et les gens commencent à s'inquiéter. Poursuivit il, son regard se durcissant. La guerre a laissé des cicatrices profondes, et certains craignent ce qu'ils ne comprennent pas.
Wilykit sentit son cœur s'emballer. Les pensées affluaient dans son esprit. Pourquoi avaient ils révélé son existence ? Elle avait juste commencé à s'habituer à sa nouvelle vie. Maintenant, elle était à nouveau perçue comme une étrangère.
- Que vont-ils faire ? Murmura-t-elle, la peur prenant le pas sur sa voix.
- Les autorités sont en train d'évaluer la situation, mais il y a déjà des manifestations dans les rues. Des gens qui exigent des réponses, qui se demandent si tu es un danger pour eux. Expliqua l'officier.
Wilykit, débordée par l'angoisse, se mit à trembler. Elle avait fui la guerre, et voilà qu'elle se retrouvait au cœur d'une nouvelle tempête. Les murmures des soldats à ses côtés se transformaient en une cacophonie de bruits sourds. La peur de ce qu'elle était, de ce qu'elle représentait, commençait à prendre le contrôle de sa vie.
- Je... je dois partir. Déclara-t-elle, une idée désespérée germait dans son esprit. Je ne peux pas rester ici, je ne veux pas être le centre de l'attention.
- Wilykit, écoute. Intervint Alexeï, qui venait d'entrer. Tu ne peux pas fuir. Si tu pars, cela ne fera qu'aggraver les choses. Nous devons gérer la situation avec soin.
Mais elle ne pouvait pas le supporter. Les cris des foules en colère, les flashes des caméras, la sensation d'être traquée... tout cela la terrifiait. La peur l'envahissait à chaque seconde, et elle sentait son souffle se couper.
- Tu dois me protéger. Supplia-t-elle, le désespoir dans les yeux. Je ne veux pas être capturée ou... ou traitée comme une bête de foire. Angoisse t'elle en tremblant alors que Alexeï s'agenouilla à sa hauteur, sa voix douce mais ferme.
- Personne ne te fera de mal, Wilykit. Nous allons t'aider. Mais il est essentiel que tu restes ici pour que nous puissions te protéger.
Wilykit hocha la tête, mais une part d'elle se rebellait. Comment pouvaient ils comprendre ce qu'elle ressentait ? Ils ne savaient pas ce que c'était que d'être prise au piège entre deux mondes, de se sentir comme une paria, une curiosité au lieu d'une personne.
Les heures passèrent, et la situation ne faisait qu'empirer. Les médias continuèrent à couvrir son histoire, exacerbant la peur et l'incertitude. Des manifestations éclatèrent dans les rues, certaines exprimant leur soutien tandis que d'autres appelaient à la méfiance et à l'isolement. Wilykit s'enferma dans sa chambre, incapable de faire face à l'angoisse qui l'envahissait.
Elle s'assit sur le lit, se frottant les yeux, essayant de repousser les larmes qui menaçaient de couler. La chaleur des souvenirs de sa vie sur la Troisième Terre l'envahit à nouveau. Elle avait perdu tant de choses. Son cœur était lourd de regrets et de chagrin.
Alors qu'elle s'accrochait à ses pensées, une idée commença à germer dans son esprit. Elle devait faire quelque chose pour prouver qu'elle n'était pas une menace. Elle avait des pouvoirs, oui, mais elle ne voulait pas que ceux-ci soient perçus comme un danger. Elle avait toujours utilisé ses compétences pour protéger les autres, et elle voulait montrer qu'elle était là pour aider.
Le lendemain matin, Wilykit prit son courage à deux mains. Elle savait que les médias s'étaient rassemblés à l'extérieur de l'infirmerie pour la filmer et commenter son existence. Alors qu'elle sortit, les cris et les questions l'assaillirent. Les caméras clignotaient, les flashs la rendaient aveugle, mais elle serra les poings et avança.
- Je suis Wilykit, une Cosmocat. Comme vous l'avez entendu. Annonça-t-elle d'une voix forte. Elle pouvait sentir les regards braqués sur elle, une mer d'inconnus attendant sa réaction. Je viens d'un autre monde, mais je suis ici pour aider. Je ne suis pas une menace, je ne veux que faire le bien.
Les murmures dans la foule s'intensifièrent. Certains étaient intrigués, d'autres sceptiques. Mais Wilykit ne se laissa pas décourager. Elle continua à parler, partageant son histoire, expliquant ce qu'elle savait de la guerre, de ses amis, et de l'importance de la paix.
- Nous avons tous souffert. Dit-elle, la voix tremblante mais déterminée. Mais j'espère que nous pouvons trouver un moyen de nous unir, d'apprendre les uns des autres, et de créer un avenir meilleur. »
À mesure qu'elle parlait, elle remarqua des visages qui commençaient à changer. Des regards d'admiration, de curiosité. Peut-être que ce n'était pas trop tard. Peut-être qu'elle pouvait transformer cette peur en compréhension.
Mais au fond de son cœur, la peur demeurait. Elle avait brisé le silence qui l'entourait, mais elle savait que le chemin serait long et semé d'embûches. La panique qui l'avait envahie à l'annonce de sa révélation n'était pas complètement disparue, mais elle avait pris la décision d'affronter la tempête plutôt que de fuir.
Alors qu'elle continuait à parler, quelque chose de nouveau se forma dans son esprit. La conviction que même au milieu de l'incertitude, elle pouvait se battre pour sa place, pour prouver qu'elle était bien plus qu'un simple phénomène. Elle était Wilykit, une Cosmocat, et elle était déterminée à se battre pour ceux qu'elle aimait, même si cela signifiait affronter le monde entier.
VOUS LISEZ
Le Courage d'une Enfant
ActionAprès une forte lumière aveuglante, Wilykit se retrouve dans un monde inconnue que a peine arriver, elle se retrouve prisonnière. Survivra t'elle? Rentrera t'elle? L'histoire de la WWII appartient a tous le monde mais la série "Cosmocats" ne m'appar...