Le cœur de Wilykit battait à tout rompre alors qu'elle et les soldats russes pénétraient dans le tombeau de Mumm-Ra. La salle était vaste, ornée de fresques anciennes et de symboles mystérieux. Au centre, ses amis, les Cosmocats, étaient capturés, attachés à un mur de pierre, leurs visages empreints de fatigue et d'angoisse.
- Wilykit ! Cria Starlion, son regard plein d'espoir et d'inquiétude. Fais attention !
Mumm-Ra sortit lentement de son sarcophage, enveloppée dans des drapés sombres, son visage impassible.
- Quelle surprise, la petite Cosmocat est revenue, et avec ses amis humains. Son rire résonnait comme un tonnerre dans la pièce.
- La surprise de te voir détruire seras notre surprise monstre! Répondit Boris son arme pointer vers Mumm-Ra se qui attire la curiosité des adultes Cosmocats sur les étrangers.
Les autres soldats russes se mirent sur leurs gardes, les armes pointées sur l'ennemi, mais Wilykit, bien que tremblante, savait qu'elle devait agir pour sauver ses amis.
- Laissez les tranquilles ! S'écria t-elle, la voix ferme malgré la peur qui l'étreignait.
- Oh, ma chère petite, tu ne comprends pas dans quel pétrin tu es. Répondit Mumm-Ra, un sourire narquois aux lèvres. Tes amis sont désormais à moi.
Leurs chaînes brillèrent d'une lueur sinistre, et les Cosmocats luttèrent contre leur emprisonnement, mais c'était vain. Wilykit, paralysée par la terreur, se tenait là, incapable d'agir. Elle se sentait minuscule face à la puissance de Mumm-Ra.
Les soldats russes, voyant les amis de leur protéger en détresse , prirent les devants. Un soldat nommé Ivan, le visage déterminé, se mit en position et tira sur Mumm-Ra. Les balles ricochèrent sur sa silhouette, semblant à peine lui faire de dégâts, mais la sorcière se détourna, surprise par l'attaque.
- Qu'est-ce que cela ?!. s'écria t-il, se mettant en colère.
- L'évolution la momie. Répondit Ivan en se plaquant derrière un pilier évitant un sort.
Profitant de la distraction, Wilykit courut vers ses amis, déterminée à les libérer. Avec l'aide de plusieurs soldats restés à ses côtés, ils s'élancèrent pour couper les chaînes qui retenaient Starlion, Félibelle et Pantéro.
- On vas vous sortir de là ! S'écria Wilykit, ses mains tremblantes sur les chaînes. Avec l'aide d'un soldat, ils parvinrent à briser les liens, et les Cosmocats tombèrent au sol, libres.
- Wilykit ! Dit Pantéro, se relevant avec difficulté. Tu es là !
- Oui et ne vous laisserai pas. Répondit elle, l'adrénaline pulsant dans ses veines. Mais nous devons nous dépêcher ! »
Mumm-Ra, furieux, commença à lancer des éclairs de magie sombre dans leur direction, mais les soldats ripostèrent, tirant sur elle pour la ralentir.
- Nous ne laisserons pas cette chose vous faire du mal ! Cria Ivan, tenant fermement son arme.
Bien que les balles ne semblent pas lui infliger de graves blessures, elles gênaient suffisamment Mumm-Ra pour lui faire perdre sa concentration. Wilykit et les autres en profitèrent pour se rassembler.
- Allez, vite ! Ordonna Starlion, prenant la tête du groupe alors qu'ils commençaient à reculer vers la sortie. Les soldats continuaient à couvrir leurs arrières, abattant tout ce qui se trouvait sur leur chemin.
Mumm-Ra, réalisant qu'il était en train de perdre le contrôle de la situation, hurla de rage, et un éclair de magie jaillit de ses mains, frappant le sol juste à côté de Wilykit. Elle trébucha en arrière, mais une main forte l'attrapa.
- Ne lâche rien, Wilykit ! Cria Félibelle. Déterminée. Nous devons nous battre ensemble !
La jeune Cosmocat se releva, son courage renouvelé. Elle réalisa qu'elle n'était pas seule dans ce combat. Avec Starlion, Pantéro, et les soldats russes à ses côtés, elle avait une chance de s'échapper.
Les soldats continuèrent à tirer sur Mumm-Ra, ralentissant ses attaques. Chaque fois qu'elle lançait un sort, les balles la frappaient, et elle peinait à maintenir son emprise sur la pièce.
- On doit y aller maintenant ! Hurla Ivan en jetant une grenade puis poussa Wilykit et les autres vers la sortie.
La jeune fille regarda en arrière une dernière fois. Mumm-Ra, furieux, se tenait là, les yeux brillants d'une rage insondable, mais il ne pouvait plus les atteindre. Wilykit sentit une vague de soulagement lorsqu'ils traversèrent le seuil, la lumière du jour les accueillant à l'extérieur.
Une fois dehors, ils se regroupèrent, essoufflés mais victorieux. Wilykit se tourna vers ses amis, son cœur débordant de gratitude.
- On l'a fait ! Vous êtes tous en sécurité maintenant ! Dit elle en se jetant dans leur bras que Félibelle la serras très fort avec Starlion sourit, sa fierté pour Wilykit évidente.
- Grâce à toi et à notre courage, nous avons échappé à cette horreur.
- Dite vous que la petite a aussi vécu des horreurs de son coter chez nous. Dit Ivan en observant la pyramide entourez des quatre grands pilier.
Mais la menace de Mumm-Ra restait omniprésente, et ils savaient que ce n'était pas encore fini. Les soldats russes, reconnaissant le danger imminent, se mirent en position pour défendre leur groupe.
- Nous devons être prudents. Avertit un des soldats. Je suis sur qu'il ne s'arrêtera pas là.
Wilykit, réalisant la gravité de la situation, se tenait fièrement aux côtés de ses amis.
- Nous devons nous unir pour la combattre, une bonne fois pour toutes. Je ne laisserai pas Mumm-Ra détruire mon monde ou le vôtre.
Les soldats hochèrent la tête, leur respect pour Wilykit grandissant. Ensemble, ils se préparèrent à faire face à la menace qui pesait toujours sur eux, déterminés à protéger leur futur et à vaincre l'ennemi une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Le Courage d'une Enfant
ActionAprès une forte lumière aveuglante, Wilykit se retrouve dans un monde inconnue que a peine arriver, elle se retrouve prisonnière. Survivra t'elle? Rentrera t'elle? L'histoire de la WWII appartient a tous le monde mais la série "Cosmocats" ne m'appar...