Les jours se succédèrent à Moscou, et pour Wilykit, chaque nouvelle journée semblait être un combat contre le désespoir. Malgré l'attention et les efforts déployés par les scientifiques pour comprendre son histoire, une vérité amère s'installait en elle. Au fil des interrogatoires, des discussions et des explications, une pensée la hantait, elle ne pourrait peut-être jamais retourner chez elle.
Les nuits étaient les plus difficiles. Elle se réveillait en sursaut, des images de la Troisième Terre défilant dans son esprit : les rivières scintillantes, les forêts denses, ses frères, et surtout, les rires et les joies partagées avec ses amis. Chaque souvenir était un poignard qui la transperçait, lui rappelant ce qu'elle avait perdu. Le confort de sa maison semblait maintenant comme un rêve lointain, une illusion inaccessible.
Un jour, alors qu'elle s'installait pour une nouvelle session avec Alexeï, elle se sentait plus nerveuse que jamais. Elle avait passé de nombreuses heures à décrire sa planète et son peuple, mais en écoutant les autres autour d'elle, les scientifiques et les soldats discuter des implications de sa situation, elle comprit peu à peu la gravité de son état mais elle redressa la tête quand Alexeï entra dans la pièce, son visage grave.
- Bonjour, Wilykit. J'espère que tu te sens prête à continuer. Je sais que ce n'est pas facile pour toi.
- Est-ce que... est-ce que je pourrai rentrer chez moi ? Demanda-t-elle, la voix tremblante en hochant la tête bien qu'elle se sentait brisée et l'espoir se mêlant à l'angoisse. Se qui fait que le visage d'Alexeï se durcit, et il s'assit en face d'elle, prenant une profonde inspiration.
- Écoute, Wilykit. Nous avons fait des recherches, et nous avons constaté que ta situation est... très compliquée. Le passage entre les dimensions est instable et dangereux. Nous ne savons pas si c'est même possible de retourner dans ta réalité.
Les mots d'Alexeï étaient comme un coup de poing dans le ventre. Une vague de chagrin l'envahit, et elle se sentit submergée par la tristesse. Elle avait espéré que son aventure serait temporaire, que tout cela ne serait qu'un cauchemar dont elle se réveillerait, mais cette vérité la frappait de plein fouet.
- Je ne peux pas... je ne peux pas rester ici ! S'exclama-t-elle, les larmes aux yeux. Mes amis, ma famille... ils vont penser que je les ai abandonnés !
Alexeï, bien que compatissant, ne pouvait qu'offrir une consolation limitée.
- Je sais que c'est difficile. Mais il est essentiel de comprendre que tu es en sécurité ici. Cette guerre est finie, et maintenant, nous devons nous concentrer sur ta protection et ta santé.
- En sécurité ? Mais je veux être chez moi ! Cria t-elle, sa voix brisée par l'émotion. Elle se leva brusquement, incapable de rester assise. Les murs de cette pièce semblaient se refermer sur elle, et elle se mit à marcher de long en large.
- Wilykit, s'il te plaît. L'appela Alexeï avec douceur. Reste calme. Je comprends ta douleur. C'est normal de se sentir perdu dans une telle situation. Mais tu as encore une chance de trouver une nouvelle voie, ici.
- Une nouvelle voie ? Rétorqua-t-elle, désespérée. Comment puis-je trouver une nouvelle voie si je ne sais même pas où je suis ? Ses yeux se remplissaient de larmes, mais elle tenta de les retenir, déterminée à ne pas se laisser abattre.
- Tu peux construire une nouvelle vie ici, Wilykit. Tu es spéciale, et il y a encore beaucoup de choses que tu peux faire pour aider. Peut-être même que d'autres t'aideront à comprendre davantage tes origines.
Elle s'arrêta, le souffle court, réfléchissant à ses mots. Construire une nouvelle vie... La perspective lui semblait à la fois séduisante et terrifiante. Était elle vraiment prête à abandonner son ancien monde pour un inconnu ?
- Et si je ne veux pas ? Demanda-t-elle, la voix tremblante. Si je veux juste rentrer chez moi ?
- Je ne peux pas te dire ce que tu devrais faire. Répondit Alexeï avec sincérité. Mais je crois que tu as des capacités qui peuvent apporter du bien ici. Ta connaissance des soins, de la médecine, ta force... Tu peux faire une différence.
Elle se laissa tomber sur la chaise, le cœur lourd. Elle était si fatiguée de se battre contre l'inévitable. Son esprit était en guerre avec elle-même. Elle avait toujours été une guerrière, une protectrice, mais maintenant, elle se sentait perdue, comme si elle avait perdu son identité.
- Je veux essayer. Finit elle par dire, la voix faible mais déterminée. Je veux aider. Mais je ne peux pas oublier...
- Je comprends. Lui assura Alexeï. Nous allons travailler ensemble pour te donner des réponses. En attendant, tu as beaucoup de choses à découvrir ici. Et je veux que tu te souviennes, tu n'es pas seule.
Wilykit hocha la tête, la douleur toujours présente, mais une lueur d'espoir commençait à émerger. Elle savait que son chemin serait semé d'embûches, mais elle était prête à avancer, à découvrir qui elle était devenue dans ce monde qui semblait si étranger.
Et alors qu'elle regardait par la fenêtre, contemplant la ville qui s'étendait sous ses yeux, elle se promit de se battre non seulement pour elle-même, mais aussi pour ceux qu'elle avait laissés derrière elle. Elle continuerait à apprendre, à se battre pour la paix et la lumière, même si cela signifiait faire face à l'inconnu.
Peut-être que, dans ce combat, elle trouverait une nouvelle famille, un nouveau chez-soi. Elle ferma les yeux un instant, s'imaginant courir à travers les forêts de la Troisième Terre, entourée de ses amis. Puis elle se redressa, prête à prendre un nouveau départ, même dans l'incertitude.
VOUS LISEZ
Le Courage d'une Enfant
AcciónAprès une forte lumière aveuglante, Wilykit se retrouve dans un monde inconnue que a peine arriver, elle se retrouve prisonnière. Survivra t'elle? Rentrera t'elle? L'histoire de la WWII appartient a tous le monde mais la série "Cosmocats" ne m'appar...