Chapitre 16: chasse

117 12 140
                                    


Deux jours plus tard, nous étions tous transformés dans la forêt, enfin pas tous vu que Hyunjin était resté au manoir. Il fallait toujours quelqu'un en cas de problème mais la vraie raison, celle pour laquelle je n'avais jamais vu sa forme transformée, c'est qu'il avait une peur intense de se transformer, ce qui était complètement compréhensible vu sa malédiction. Mais je ne pouvais m'empêcher de trouver ça dommage.

Aujourd'hui nous partions pour ma première chasse avec la meute. C'était un grand jour, c'était un peu la consécration des heures d'entraînement passées avec Chan.

La chasse était essentielle à notre alimentation. Contrairement aux humains, nous avions un plus grand besoin d'apport en viande bien que nous devions étoffer notre alimentation avec d'autres aliments notamment des fruits et des légumes. Contrairement à l'empire Lee, où toute la viande était issue de production intensive, ici c'était uniquement du gibier, fruit de la chasse. J'avais appris que les meutes résidant au sein du clan se devaient d'aller chasser pour celui-ci, les meutes avaient le droit de se nourrir de leurs prises mais devaient ramener une compensation pour nourrir les loups ne pouvant pas chasser où n'en ayant pas l'autorisation ce jour-là. Pour chasser il fallait demander à Chan. Toutes les meutes ne pouvaient pas chasser tous les jours car ça épuiserait les populations de proies, bien que le territoire du clan soit immense. Une tournante était donc mise en place entre les différentes meutes, tout le monde aidant au bon fonctionnement du clan. Et la viande manquante était récupérée par échange avec d'autres meutes.

« Bon, expliqua Chan. On va poursuivre les proies jusqu'à ce qu'elles s'épuisent. Félix vu ta vitesse, tu seras rabatteur avec Jeongin. Vous serez en tête. Seungmin et Jisung, vous suivrons et je resterai à l'arrière pour coordonner. Une fois que les proies seront fatiguées, on choisira notre cible et il faudra l'isoler, c'est le plus délicat. Puis on l'encerclera et c'est moi qui donnerai le coup de grâce. »

Il tourna vers moi ses yeux jaunes pour voir si j'avais compris.

J'étais un peu stressé, j'avais peur de les décevoir. Après tout je n'avais jamais chassé. Et si je faisais tous foirer ?

L'alpha me regarda me lécher les babines nerveusement.

Il vint frotter affectueusement son museau contre mon épaule.

« Ça va bien se passer Félix ! On attend pas de toi un exploit. C'est ta première fois. Et tu verras, ça vient tout seul, fait confiance à ton instinct. »

Je lui donnai un petit coup de tête pour le remercier de ses conseils. Il donna le signe du départ, prenant la tête dans un premier temps. Jisung se plaça à mes côtés pour me montrer son soutien.

On s'enfonça toujours plus dans la forêt, au petit trot, tous les sens aux aguets.

Soudain un cri rauque et guttural résonna dans la forêt. Je me figeai. Il semblait venir de loin, j'en avait déjà entendu mais je ne savais pas d'où ça venait. Les cris étaient répétés à intervalle régulier.

Ça ne semblait en aucun cas perturber mes compagnons qui avaient continué à avancer dans le sens du bruit.

« Qu'est-ce que c'est ? » demandai-je.

« C'est les cerfs, me répondit Jisung. C'est leur période de reproduction. »

Chan finit par nous faire ralentir, nous demandant d'être le plus silencieux possible car on rentrait dans une zone assez fréquentée par des cervidés.

Ils dressèrent tous les oreilles en même temps, j'avais aussi entendu : quelque chose remuait dans les fourrés.

D'un accord commun, ils se tapirent au sol et continuèrent à avancer. Je suivis leur exemple.

Blood Wolf (hyunlix)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant