Partie 1 - Un Changement

445 20 6
                                    

100 ans d'un amour éternel

Partie 1

PDV Kai

Aujourd'hui est un jour spécial. C'est l'anniversaire de Chen. Et cette fois, j'aimerais le fêter comme il se doit. Pas comme toute ces années où il restait cloitré chez lui, ah ça non alors ! Il doit sortir maintenant...Depuis le temps que c'est arrivé...Ça passe si vite. Bientôt 100 ans...

Je passai les portes du grillage de son –très vieux- manoir et toqua à la porte.

- C'est Kai ! Je peux entrer ?! Chen ?!

S'il n'est pas là à dix je défonce. Un...deux...trois...quatre...cinq...six...sept...huit...neuf

Au moment où je m'apprêtais à défoncer la porte, elle s'ouvrit me faisant tomber lourdement sur le sol.

- Qu'est-ce que tu veux Kai... me dit-il complètement blasé

- Roh, si je peux même pas venir saluer mon meilleur ami le jour de son anniversaire !

- S'est fait...Je suppose que tu peux repartir maintenant.

- Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement. Et de toute manière j'ai à te parler.

- D'accord, dit-il en soupirant, va t'asseoir dans le salon je vais préparer du thé. Oui avec du B positif, j'ai pas oublié.

- Ah bah t'as une bonne mémoire, merci Chen-Chen.

- Ne m'appelle plus jamais comme ça. Il n'y a que LUI qui avait le droit.

- D-Désolé Chen...je n'y avais pas pensé.

Dire que c'est de ça que je vais lui parler...Juste l'appeler Chen-Chen et il a eu cette réaction. Pourquoi je fais ça déjà ? Ah oui c'est vrai, pour lui ! Pour qu'il aille mieux. Il revient avec les tasses de thé avec ma saveur favorite : B positif ! Bon pour l'instant ce n'est pas important.

-  ça ne peut plus durer. Je comprends que sa mort t'aie attristé, mais un jour, tu sais, il faut passer à autre chose.

- C'est impossible. C'est de ma faute, je ne dois jamais l'oublier et je dois le subir chaque jour depuis quatre-vingt-dix-neuf ans. Je l'ai perdu. Je ne passerais jamais à autre chose.

- Bon je sais on a déjà abordé ce sujet, mais cette fois je te demande juste de sortir prendre l'air un peu. Tu sais, une balade au centre-ville n'a jamais tué personne ! Et en plus avec ta fausse carte d'identité tu peux faire absolument tout ce que tu veux !

- Hors de question.

Refus plus que catégorique, je dirai. Va falloir insister.

- S'il te plait Chen, même l'année dernière tu voulais pas ! Je te jure que plus jamais je ne te dérangerais après.

Je lui fis mes yeux de chiots battus, à utiliser qu'en cas d'urgence.

- Arrête ça Jongin. J'ai dit Non !

Furieux, voilà ce qu'il était. Il ne m'appelle jamais pas mon vrai nom d'habitude. Mais pourquoi ne pas passer à autre chose après autant de temps ? Je suis compréhensif, mais j'ai aussi des limites ! Va falloir utiliser les grands moyens.

- Chen ! J'en ai marre de toujours te voir là à dépérir ! T'as pas vu l'extérieur depuis des années ! XIUMIN EST MORT ET PUIS APRÈS ?! Tu vas arrêter de vivre encore longtemps ?! T'as au moins une idée de ce qu'est un téléphone, ou même une télévision ?! Grandis un peu, car moi j'en ai marre de faire des efforts à venir te voir pour rien ! BYE CHEN!

J'ai à peine pus voir son expression lorsque j'ai franchis, puis claqué la porte. Il était très surpris. Une fois de l'autre côté de la porte j'attendis quelque secondes. Chen pleurait. J'aurais voulu le consoler, mais il doit réfléchir seul cette fois. C'est sa dernière chance.

100 Ans D'un Amour ÉternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant