-21-

963 100 77
                                    

Azra

Croquant l'ongle de mon pouce jusqu'à la racine blanche, je suivais les enfants d'un pas absent avec la tête ailleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Croquant l'ongle de mon pouce jusqu'à la racine blanche, je suivais les enfants d'un pas absent avec la tête ailleurs. On était jeudi, jeudi soir, ce qui signifiait que dans quelques heures, une maintenant, j'allais rejoindre Diego pour notre premier rencard.

Le trentenaire avait insisté pour m'inviter au restaurant et j'avais cédé, ne trouvant pas d'arguments pour refuser. Diego était tout à fait charmant, il était grand avec les cheveux noirs, chef comptable dans une entreprise de prêt-à-porter et son profil semblait totalement correspondre au mien.

Du moins, c'était ce que j'avais pu constater lors de nos nombreux échanges, il n'avait pas encore eu de parole ou d'acte déplacé envers moi. Ce qui était déjà un très bon début.

- Joao !

Comme à son habitude, Alycia se jetait dans les bras de notre voisin à peine il ouvrait la porte, et ce dernier la réceptionnait en la ceinturant fermement à sa hanche après l'avoir porté. Isaac se contentait de taper dans la main du barcelonais qui passait furtivement ses doigts dans ses cheveux pour l'embêter. Ça marchait à chaque fois et mon neveu grommelait toujours.

Les aboiements joyeux de Floki dans le salon faisaient s'agiter Alycia, et Joao finissait par la reposer au sol pour qu'elle puisse courir retrouver son meilleur ami. Ainsi, nous nous retrouvions tous les deux sur le porche de sa maison et le brun me souriait avant de poser sa main sur mon épaule pour me faire la bise.

- Tu sens bon, me complimentait-il après s'être détaché, sa main ne quittant pas pour autant mon épaule.

- Merci. Et encore merci pour ce soir, tu es sûr que ça ne te dérange pas ?

- Je vais les garder seulement une heure, ça devrait aller, ricanait Joao en m'invitant à entrer. Loïc n'a pas besoin de se presser, je gère.

- Certain ? Sinon je préviens Diego que j'aurais un peu de retard, ça ne me gêne p-

- Azra, t'en fais pas.

Joao attrapait mes deux mains entre les siennes en me regardant avec un sourire et je me faisais happée par ses yeux noisettes qui me fixaient. Mon corps ne répondait plus en un instant et je secouais subitement la tête pour sortir de ma torpeur.

Si je me retrouvais chez Joao avant de partir à mon date, c'était à cause des bouchons sur la route qui avaient retardé Loïc. Normalement, l'oncle des enfants aurait déjà dû être là depuis un bout de temps pour les garder ce soir. Vu qu'il y avait école demain, Alycia et Isaac ne pouvaient pas dormir chez lui et le blond s'était gentiment proposé pour venir directement à la maison.

Sauf que grâce à ces foutus embouteillages, il n'était pas là à l'heure et, heureusement pour moi, Joao avait accepté d'accueillir les enfants, le temps que Loïc arrive. Ce n'était même pas pour une heure mais j'étais quand même angoissée à l'idée de laisser ma chaire chez quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas parfaitement.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant