Azra
- Merci.
Je souriais simplement à Joao après lui avoir donné son verre de Sprite et lissais l'arrière de ma jupe avant de m'asseoir à ses côtés sur les marches de mon perron. La nuit était tombée depuis déjà quelques heures et j'avais enfin réussi à coucher les petits, sûrement trop excités par le sucre du gâteau d'anniversaire pour vouloir dormir.
Mais j'avais finalement accompli ma mission et les deux loupiots étaient au pays des rêves grâce à moi.
- Encore merci d'être venu, ça a fait plaisir aux enfants, avouais-je au footballeur en jouant avec ma tasse de thé tandis qu'il sirotait son soda.
- Y a pas de souci, c'était sympa et tes plats sont vraiment ouf.
Un petit rougissement de timidité me teintait les joues alors que je gloussais discrètement, pas peu fière que l'on reconnaisse enfin mes talents de cuisinière. Ma mère s'amusait à dire que je salais trop quand Loïc se plaignait de mes cuissons parfois trop longues. Il n'y en avait jamais un d'heureux et j'étais limite contente que Joao n'ait jamais goûté la cuisine de Pilar, sinon c'était sûr qu'il serait du même avis qu'eux.
Il avait passé la soirée à nos côtés, riant aux anecdotes d'Alycia et donnant quelques conseils à Isaac pour améliorer son jeu de jambes au foot. J'avais aussi eu le droit à un petit regard rempli de sous-entendus de la part de Loïc quand il avait appelé et découvert que Joao était autour de la table pendant le repas.
Sauf que je n'avais rien à justifier, c'était Isaac qui avait invité Joao pour son anniversaire et je n'allais clairement pas refuser, surtout pas après l'après-midi empli de tristesse qu'il venait de passer.
- Ils ont vraiment un grand cœur.
- Qui ça ? je soufflais sur ma tasse brûlante pour faire se dissiper le léger filet de fumée.
- Ton neveu et ta nièce. J'en connais des enfants et eux, ils sont vraiment différents.
- Je suis une tata hors-pair.
- J'en doute pas.
Joao m'adressait un sourire sincère avant de boire une nouvelle gorgée sans me quitter des yeux. Je risquais de me faire un torticolis à force d'avoir la tête tournée en sa direction mais la douleur n'était rien à côté de la plénitude que je ressentais en le sachant près de moi.
- Et, encore merci aussi pour le cadeau d'Isaac, il ne fallait pas, balbutiais-je en changeant de sujet pour que l'on n'entende pas ma poitrine qui s'était mise à cogner brutalement.
- Non alors ça c'est vraiment rien Azra, on a toujours des places offertes par le club.
- Oui mais d'avoir pensé à Isaac c'est déjà beaucoup.
VOUS LISEZ
𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4
FanficDans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et les nouvelles responsabilités qu'on lui administre du jour au lendemain ne la facilitent en rien. D...